Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde VAVA » Mar 22 Juin 2010 09:12

Bonjour,je recherche une personne abonnée chez Free et qui pourrait me créer un identifiant pour pouvoir accéder au "Free Public Wifi"!!! C'est un réseau internet qui permet de se connecter en wifi de n'importe quel endroit du globe.Mon fournisseur d'accès internet est numéricable donc je n'y ai pas droit. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'aider!!!
Merci
([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])

Voici ce que dit FREE:

"Hotspots FreeWifi
Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi
En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.
Dès lors qu'un réseau WiFi Free est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA...), il suffit d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet."
VAVA
Avatar de l’utilisateur
VAVA
 
Messages: 741
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:38
Localisation: BREST

Publicité

Publicité
 

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 22 Juin 2010 10:23

J'ai 2 précisions à faire :

- la 1ère est que ta vision des choses est erronée : le réseau Free Wifi ne permet pas du tout de se connecter "de n'importe quel endroit du globe", il permet de se connecter au réseau Free si quelqu'un a une Freebox à proximité
-> ça ne concerne donc que la France
-> ça ne concerne que les zones très (très) proches des habitations équipées d'une Freebox, dans un rayon très limité (quelques mètres)

- la 2ème : si une personne te communique son code d'accès à ce réseau, tu va te connecter en utilisant sa connexion. C'est à dire que tout ce que tu feras, c'est lui qui sera considéré comme le responsable. Il faut donc que cette personne te connaisse bien et qu'elle ait une grande confiance en toi pour te communiquer un tel code. Je pense que tu peux trouver auprès de tes amis proches, sur un forum ça me semble délicat.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 22 Juin 2010 12:11

MadStef a écrit:J'ai 2 précisions à faire :

- la 2ème : si une personne te communique son code d'accès à ce réseau, tu va te connecter en utilisant sa connexion. C'est à dire que tout ce que tu feras, c'est lui qui sera considéré comme le responsable. Il faut donc que cette personne te connaisse bien et qu'elle ait une grande confiance en toi pour te communiquer un tel code. Je pense que tu peux trouver auprès de tes amis proches, sur un forum ça me semble délicat.

Salut
pas besoin que l'abonné donne son code d'accès a son réseau il faut être déjà être abonné free, c'est eux qui donne un code d'accès et toi tu donne un code perso!
Je ne pense pas que cela fonctionne avec une personne non abonné a free car c'est eux qui détienne le 1° code donné avec l'IP de l'ordi!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 22 Juin 2010 13:08

lescargot a écrit:pas besoin que l'abonné donne son code d'accès a son réseau il faut être déjà être abonné free, c'est eux qui donne un code d'accès et toi tu donne un code perso!
Je ne pense pas que cela fonctionne avec une personne non abonné a free car c'est eux qui détienne le 1° code donné avec l'IP de l'ordi!!


Non !
=> si un abonné Free donne ses identifiants Free Wifi, n'importe qui (client ou non client Free) pourra se connecter en Wifi sur le réseau Free Wifi avec ces identifiants.
D'où ma remarque : celui qui donne ainsi ses identifiants doit avoir une totale confiance car si la personne qui reçoit ces identifiants s'en sert pour des manoeuvres illégales (téléchargements illégaux dans le meilleur des cas... menaces de mort, chantage, demande de rançon pour un kidnapping, espionnage dans des cas bien plus graves...), c'est l'abonné dont on utilise les codes qui sera incriminé.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 22 Juin 2010 20:03

Salut madstef!

Mais il est vrai que donner son code d'accès les risques sont valables pour ça aussi !!!
Je n'ai pas bien compris ta réponse a la première lecture! L'age certainement, le fait de vieillir d'un an !!!
Dernière édition par lescargot le Mar 22 Juin 2010 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde VAVA » Mar 22 Juin 2010 20:20

Quel débat!!!! Merci lescargot,c'est toi qui a raison ([clapclap]) mais je pense que beaucoup de personne n'ont pas compris comment ça marche! Tant pis pour moi ([triste]) ([triste])
VAVA
Avatar de l’utilisateur
VAVA
 
Messages: 741
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:38
Localisation: BREST

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 22 Juin 2010 20:23

VAVA a écrit:Quel débat!!!! Merci lescargot,c'est toi qui a raison ([clapclap]) mais je pense que beaucoup de personne n'ont pas compris comment ça marche! Tant pis pour moi ([triste]) ([triste])

J'ai modifié ma réponse car il est vrai qu'il y a toujours un risque en donnant un code d'accès!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 23 Juin 2010 09:33

Perso, j'utilise le code hotspot d'un ami sur SFR/NEUF, et je n'aurais pas donné les miens comme ça...
J@28
 
Messages: 8415
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 23 Juin 2010 11:04

VAVA a écrit:Quel débat!!!! Merci lescargot,c'est toi qui a raison ([clapclap]) mais je pense que beaucoup de personne n'ont pas compris comment ça marche! Tant pis pour moi ([triste]) ([triste])


Je pense au contraire que c'est toi qui n'a pas bien compris comment ça marche.

Pour faire simple : si je donne mes identifiants Free WiFi, la personne qui va les utiliser sera considérée comme étant moi. Toutes ses actions seront considérées par Free comme étant les miennes.
Donc si elle fait des âneries, ça sera moi le responsable.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Hotspots Free Public Wifi :identifiants?

UNREAD_POSTde ynad » Lun 26 Juil 2010 17:21

il ne suffit pas que quelqu'un te donnes ses identifiant free wifi, il faut aussi qu'il ouvre son free wifi, ce que je ne fais que quand je pars en vacances, car sinon, j'ai trop de ralentissement sur ma wifi
quand Ă  donner mes identifiants, comme le dit madstef, c'est de la folie
je ne les donnerai même pas à des connaissances sûres, car je ne sais ce qu'en feront leurs enfants ou amis
si quelqu'un vient à la maison avec son ordinateur, c'est moi même qui rentre le code d'accès à ma wifi
je sais je suis méfiante, mais les emmerdes seront pour moi s'il y a un problème
c'est comme si je te prétais ma voiture, sans savoir si tu as le permis de conduire
A+!
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:12


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités