Bonsoir,
Alors j'ai bien ri en lisant les commentaires de certains.
améliedu45 a écrit:Theveste, tu as commis une faute, tu aurais pu tuer quelqu'un ! ([blabla]
![Blablabla ([blabla])](./images/smilies/blabla.gif)
) , tu assumes , tu paies !
Pense à tous ces drames arrivés pour un petit exces de vitesse! Combien sont malheureux !
Je ne t"accuse absolument pas d"etre une criminelle !!!! Attention !
Ai eu le mĂŞme souci il y a peu .....
Bonne soirée
Premièrement, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer le PV. J'ai demandé comment faire pour que mon mari n'ai pas à me "dénoncer" et juste payer le PV. Il est tout a fait légal de ne pas dénoncer la personne qui conduisait comment l'écrit J@28. et je n'ai pas l'intention de mettre le véhicule au nom de l'un de mes enfants!!!
J'ai parfaitement le droit d'utiliser cette parade, mĂŞme si cela choque certains!!!
Peux-tu nous citer tes sources amélie45 quand tu écris :"Pense à tous ces drames arrivés pour un petit exces de vitesse! Combien sont malheureux !"? A 50 kms/h une voiture ne fait pas de dégâts mais à 58 kms/h?????
Je n'ai jamais dit que je contestais les limitations de vitesse, mais c'est rageant de payer 90 euros pour si peu dans une route qui pourrait être à 70 sans problème.
Pour lescargot, j'ai un véhicule qui lorsqu'il indique 50 kms/h est en réalité à 58 kms/h, mais ce n'est pas celui-là que j'ai utilisé le jour du PV.
Je vois que certains sur ce site ont une coordination parfaite entre ce qui est indiqué par les panneaux, le compteur kilométrique et le pied sur les pédale de frein et d'accelérateur!!!!!
Je ne sais pas s'il existe d'études assez sérieuse pour nous dire si depuis la mise en service de ces radars comment sont répartis les accidents de la route:
- alcool
- pas de permis
- petite vitesse
- grosse vitesse
- drogue
- fatigue,
Paiement a écrit:Tu peux demander à ton mari de se déclarer comme étant le conducteur quand y a eu l'infraction s'il a plus de point que toi, par contre utilise un moyen de paiement à son nom (cb ou cheque)
A ce qui disent que blablabla je sais pas quoi, si vous etes des vaches Ă lait restait le
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
L'Etat nous arnaque à longueur d'année et vous trouvez rien à dire bizarrement
Le PV est déjà au nom de mon mari, donc il n'y a rien à déclarer. Et le fait d'utiliser un moyen de paiement à un autre nom ne signifie pas que c'est lui l'auteur de l'infraction.
J'ai renvoyé le PV est disant que c'est moi, dès que je reçois le nouvel avis à mon nom, c'est sa carte que je vais utiliser pour payer MON PV.
utta a écrit:Peut importe qui conduit les points sont toujours retirés à celui à qui appartient le véhicule à moins de prouver le contraire.
Et non, il n'y a pas besoin de prouver le contraire, il suffit d'envoyer le document joint avec le PV en donnant le nom de la personne qui conduisant au moment de l'infraction. Ce qui fait que certains monnayent leurs points (illégal).
Nous payons des PV, mais il serait très intéressant de savoir où va réeelement cet argent et s'il est utilisé à bon escient.
Est-ce que les petits et grands accidentés de la route perçoivent une partie de cet argent. Y-a-t il une meilleure prise en charge au niveau des soins hors structures: plus d'aide-soignants, un meilleur salaire pour ces aides-soignants qui font un travail pénible.
Et oui pas facile de faire la toilette complète d'une personne complètement paralysée et pour certains très lourds. Essayer d'imaginer la toilette complète de Mouss DIOUF, bien sûr qu'il existe des pèse-malades, mais il y a certains choses que ne peut faire ce type d'appareil, habiller une personne, lui mettre une protection, etc...
Savez-vous que dans certains structures, les soignants font les soins de nursing à la chaine parce qu'ils n'ont pas le choix, ils ne sont pas nombreux et ils ont un temps donné pour faire X toilettes, c'est de la maltraitance. Est-ce que l'argent des PV permettra d'engager plus de soignants?
Aucun média n'en parle, mais cela n'a l'air de choquer personne. c'est vrai que les médias sont juste là pour dire que les morts sur les routes ont baissé depuis la mise en place des radars et nous donner des infos concernant notre département d'outre-mer qu'est l'amérique. Les médias ont presque tous les jours uen nouvelle hyper importante à nous donner: une tornade, un meutre, etc... A croire qu'il ne se passe rien dans les pays tel que la Hollande, l'Autriche, Le Zimbabwé, etc......
Je suis d'accord pour payer ses PV de merde si au moins les personnes concernées pouvait "profiter" de cette manne d'argent et pas les sociétés qui gèrent le parc des radars?
Sans rancune, nous sommes dans une république et on peu dire dans la limite du politiquement correct ce que l'on veut.
Bonne soirée
Theveste
Theveste