lampe solaire ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

lampe solaire ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 28 Sep 2022 10:05

j envisage d acheter une lampe , en vue d eventuelles coupures de courant ....
que penser d une lampe solaire , il semblerait qu elles ne tiennent pas la charge ?
j ai déjà une torche qui éclaire bien et qui se recharge sur une prise normale,mais elle est dans ma voiture et chaque fois que je veux
m'en servir elle est déchargée aussi ..
les lampes avec grosses piles rondes ,elles doivent aussi se décharger rapidement ?

merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 28 Sep 2022 11:32

suduku a Ă©crit:j envisage d acheter une lampe , en vue d eventuelles coupures de courant ....
que penser d une lampe solaire , il semblerait qu elles ne tiennent pas la charge ?

Dans une lampe solaire, il y a un capteur solaire et un accumulateur classique. Si elle tient pas la charge, c'est soit un manque de lumière pour la charge, soit l'accu qui est défectueux.

suduku a écrit:j ai déjà une torche qui éclaire bien et qui se recharge sur une prise normale,mais elle est dans ma voiture et chaque fois que je veux
m'en servir elle est déchargée aussi ..

J'avais acheté chez Lidl une petite torche ronde qui fait aussi réserve de charge pour un téléphone. Elle me sert assez régulièrement pour aller sortir la poubelle et pas besoin de la recharger souvent.

suduku a écrit: les lampes avec grosses piles rondes ,elles doivent aussi se décharger rapidement ?


Des piles jetables, c'est pas très écolo alors que les rechargeables ont fait des progrès en durabilité et capacité.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 28 Sep 2022 11:44

Vous avez raison d'aborder le sujet, je n'y avais pas encore pensé
Je ne vais pas faire de dépenses couteuses, pour la maison je vais me contenter de bougies, je vais voir ou en est mon stock
J'ai 3 gros photophores et je vais en racheter, ce sera facile de les placer partout, chambres, toilettes, cuisine etc..
Photophores avec bougies entièrement dedans pour plus de sécurité
+ allume-gaz pour les allumer facilement
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 28 Sep 2022 14:11

faute de photophore, on peut prendre des verres assez hauts,ou de petits vases, couler un peu de bougie au fond pour la coller
ou des bougies chauffe-plat mises dans une soucoupe
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 28 Sep 2022 14:44

J'ai un bon stock de bougies et de photophores depuis une tempête qui nous avait privé de courant un bon moment ,impossible d'en trouver dans les commerces à cette période ,du coup j'ai toujours ma réserve
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 28 Sep 2022 14:49

il m en reste aussi suite à des coupures dues effectivement aux tempêtes, mais aussi d un temps "très lointain" où l EDF faisait des grèves , bien sur au moment des diners
heureusement il y avait le gaz pour cuisiner


il n' y a pas de bougies dans les magasins, même en déco ?

sinon il y en a sur le bon coin
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 7 DĂ©c 2022 10:41

https://www.notretemps.com/vie-pratique ... arer-62055?

sans être alarmiste quand même, mais çà peut servir même en cas de panne "normale"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 7 DĂ©c 2022 11:29

suduku a Ă©crit:https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/coupure-d-electricite-le-kit-de-survie-a-preparer-62055?

sans être alarmiste quand même, mais çà peut servir même en cas de panne "normale"

Non tu n'es pas alarmiste ,j'ai anticipé depuis quelques années avec les tempêtes , j'ai changé mon volet extérieur électrique par deux volets un manuel et un électrique car une année au moment des fêtes de Noel je me suis retrouvée 15 jours dans le noir ,j'ai aussi toujours dans ma voiture une clef d'un portail (2 éme entrée qui donne dans une autre rue ) quand la porte électrique se bloque ou si des touristes se garent devant l'entrée, ça arrive tous les étés
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 7 DĂ©c 2022 11:42

j ai 2 volets électriques solaires sur des portes fenetres, car j ai des amis qui sont effectivement restés plusieurs jours dans le noir au moment d une tempête, toutes les issues fermées y compris la porte d entrée où il y avait un volet roulant devant
c est dans une longère , ils avaient quand même une porte de sortie par un cellier qui communiquait avec la cuisine

l installateur nous a dit qu il y avait une possibilité d ouvrir manuellement le volet en démontant le coffrage, mais on ne sait pas comment

moi qui suis claustro ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 7 DĂ©c 2022 19:51

suduku a écrit:j ai 2 volets électriques solaires sur des portes fenetres, car j ai des amis qui sont effectivement restés plusieurs jours dans le noir au moment d une tempête, toutes les issues fermées y compris la porte d entrée où il y avait un volet roulant devant
c est dans une longère , ils avaient quand même une porte de sortie par un cellier qui communiquait avec la cuisine

l installateur nous a dit qu il y avait une possibilité d ouvrir manuellement le volet en démontant le coffrage, mais on ne sait pas comment

moi qui suis claustro ...

Oui ,c'est possible, sauf que mon coffre est à l'extérieur, il a dû enjamber des balcons de propriétaires au même étage pour arriver au mien
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde patounet » Jeu 8 DĂ©c 2022 11:29

j'ai acheté chez lidl 2 torches rechargeables pour promener le chien elle tiennent bien la charge, j'ai aussi des projecteurs solaires de chez lidl pour éclairer ma véranda, ils tiennent pas mal aussi surtout qu'ils sont à détecteur de mouvement, et j'ai des lampes tempètes de chez leclerc qui fonctionnent au pétrole lampant et éclairent vraiment bien, et puis bien sur un poele à bois.

bon c'est vrai que j'habite au fond de la campagne en bretagne où on a des coupures même en été
patounet
 
Messages: 427
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 8 DĂ©c 2022 11:45

il existe des torches avec une manivelle qu'il faut tourner Ă  la main pour recharger, donc plus de pile, plus d'edf juste un peu d'huile de coude !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 9 DĂ©c 2022 07:14

salut
Pourquoi pas les lampes camping gaz avec une bouteille de réserve!!
sans oublier toutes les lampes de camping rechargeables

PS: les coupures, si par grand hasard il y en a, ce sera en journée!! ([content])
si vous avez des volets Ă©lectriques, vous pouvez les ouvrir AVANT coupure suite Ă  l'avertissement des coupures
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 9 DĂ©c 2022 12:17

Coupures d'électricité : une journée test de délestage national ce vendredi, voici ce qu'il va se passer
https://www.midilibre.fr/2022/12/09/une ... 857070.php

Qu'est-ce qu'un délestage ?
https://www.monecowatt.fr/foire-aux-que ... delestage/

Crise de l'énergie : Bonne nouvelle, la France remonte sa production d'électricité avec 40 réacteurs nucléaires actifs
https://www.lindependant.fr/2022/12/09/ ... 857501.php
Dernière édition par CaramelG le Ven 9 Déc 2022 13:19, édité 1 fois.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 9 DĂ©c 2022 12:20

lescargot a Ă©crit:salut
Pourquoi pas les lampes camping gaz avec une bouteille de réserve!!
sans oublier toutes les lampes de camping rechargeables

PS: les coupures, si par grand hasard il y en a, ce sera en journée!! ([content])
si vous avez des volets Ă©lectriques, vous pouvez les ouvrir AVANT coupure suite Ă  l'avertissement des coupures


Les coupures se feront le matin entre 8H00 et 13H00 et le soir entre 18H00 et 20H00
Durée de coupures de 2heures maxi annoncé par le gouvernement
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde BZH 77 » Ven 9 DĂ©c 2022 12:58

Et ne pas oublier de sortir les voitures si garage ou portail Ă©lectrique car manuellement, ce n'est pas toujours Ă©vident !
BZH 77
 
Messages: 1490
Inscription: Mar 8 Sep 2009 17:45
Localisation: Bretagne

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 9 DĂ©c 2022 14:11

Bon, j'ai fait tous mes tiroirs et mes placards et j'ai stocké toutes les bougies que j'ai trouvées au même endroit ([YouHouuu]) en n'oubliant pas de prévenir mon homme bien entendu !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 11 DĂ©c 2022 17:25

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 11 DĂ©c 2022 18:45

suduku a Ă©crit:https://actu.femmeactuelle.fr/vie-pratique/news-vie-pratique/en-cas-de-coupure-delectricite-serez-vous-indemnises-2146199


Néanmoins, si certains de vos équipements électriques se trouvent endommagés suite à ces mesures, vous pourrez vous adresser à votre assureur qui fera les démarches vis-à-vis d’Enedis.

Javais eu un problème quand ils ont remplacé mon compteur, ils avaient coupé le courant en mon absence et quand j'ai remis la clim réversible de mon séjour en route, elle n'a plus fonctionné
Mon assurance est intervenue, ils m'ont remplacé la clim pour dommages électriques, elle avait 4 ans
L'experte de mon assurance avait contacté Enedis qui a reconnu que la panne pouvait venir de la mais n'ont pas pris l'indemnisation en compte
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde patounet » Lun 12 DĂ©c 2022 11:45

clairement organisé par le lobby des fabriquants de bougies ([content])
patounet
 
Messages: 427
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: lampe solaire ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 12 DĂ©c 2022 15:40

Nous avons tous des bougies à la maison, cela va permettre de ressortir nos bougeoirs ,je vais faire une farce à mon fils le soir de Noel en mettant mes bougeoirs sur la table ,à une époque tous les mardis soirs l'hiver c'était souper aux chandelles, il préparait le repas , dressait la table avec bougies allumées
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités