Problème congélateur

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, cocola3, J@28, marielala, kincha

Problème congélateur

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Jan 2021 12:59

Bonjour
J'ai un problème avec mon petit congélateur armoire,dimanche je me suis rendue compte qu'il ne marchait plus depuis peu car tous les aliments étaient encore bien congelés , j'ai pu caser le contenu chez des voisins,dans la nuit je me suis levée pour le mettre en marche forcée,là aucun souci ça marche mais dès que je repasse en marche normale il ne démarre plus,avant de consulter j'aimerais savoir si une personne a eu le même souci et si un pro dans ce domaine peut me dire ce qui se passe,je ne veux prendre aucun risque,dommage mon réparateur est parti en retraite et n'a pas trouvé de remplaçant
momo35

Publicité

Publicité

Re: Problème congélateur

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 14 Jan 2021 07:48

salut
suivant le système de régulation du froid
1-thermostat électromécanique (ordinaire) c'est lui le fautif
2-si platine électronique:
a-au mieux la sonde
b-au plus mauvais la carte
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 14 Jan 2021 11:31

Merci,mon congélateur doit avoir 20 ans,pas très sûre car je l'ai acheté d'occasion , je n'ai aucun papier,je vais voir avec un réparateur mais je pense le changer car pas trop envie de stresser quand je pars à la campagne bien qu'un neuf puisse tomber en panne aussi,pour info le congélateur que j'avais dans ma maison acheté en 1976 donné à mon fils marche toujours,quand ils partent la nounou de leur filles passent voir tous les jours,elle habite à côté
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 14 Jan 2021 13:28

salut
si 20 ans et qu'il fonctionne sur marche forcé, ce n'est que le thermostat à remplacer, après vérif. quand même
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 14 Jan 2021 20:10

Merci l'escargot,j'avais oublié que mon voisin du dessous était un ancien dépanneur/vendeur électro-ménager,il est passé le voir,pour lui pas réparable(problème de gaz),je suis quand même allée voir un autre établissement de dépannage,même version alors j'en ai commandé un beaucoup plus grand qui puisse servir à ma famille car je suis la seule dans l'immeuble à avoir une prise reliée à mon compteur dans le garage
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 15 Jan 2021 07:49

salut
ben si manque de gaz , il ne peut pas fonctionner en marche forcé, ça c'est pas possible !!
Ne pouvant pas être arrêté par le thermostat à cause du manque de froid (pas de gaz) le "moteur" fonctionne sans arrêt, aussi bien en auto qu'en marche forcé mais en marche forcé il ne fait pas de froid non plus.
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 15 Jan 2021 08:25

lescargot a écrit:salut
ben si manque de gaz , il ne peut pas fonctionner en marche forcé, ça c'est pas possible !!
Ne pouvant pas être arrêté par le thermostat à cause du manque de froid (pas de gaz) le "moteur" fonctionne sans arrêt, aussi bien en auto qu'en marche forcé mais en marche forcé il ne fait pas de froid non plus.

C'est bien ce que je pense après avoir regardé des forums mais ici les bons réparateurs ne courent pas les rues,mon magasin habituel a fermé pour cause retraite,l'autre ferme dans un mois alors plus trop le choix,grandes surfaces mises à part,c'est plus facile de vendre que de réparer,eh oui des pros comme toi j'aimerais bien en connaître ici et à la campagne
momo35

Retourner vers Aide technique