S.O.S. EXCEL

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 Mai 2018 13:16

Ce matin en pointant mes tableaux concernant les O.D.R j avais deux tableaux qui avaient des TOTAUX différents

lLa seule solution dans ces cas lĂ  pointer en faisant un copier/coller des ces 2 tableaux sur une nouvelle feuille pour contrĂ´ler uniquement la colonne TOTAL

Or quand lorsque je veux faire Copier/coller/collage spécial/valeur celui ci ne s effectue pas car les mentions copier et coller celles ci ne se mettent pas en grisé et il est indiqué "Excel re répond pas ce qui signifie que soit la totalité du tableau est vérolé soit une ou plusieurs colonnes

Pensant m en sortir j ai copier l intégralité de tous mes fichiers sur une clé USB mais un peu naïvement car cela a transporté les défauts maiq quand je les ouvre le problème subsiste

En conséquence je ne vais m apercevoir que certains fichiers sont vérolés au fur et à mesure de leur utilisation et cela m oblige à rebooster l ordi car cela plante

Je précise que mon mari a utilisé la clé USB sur l ordi portable et les fichiers sont clean

Après désinstallation et réinstallation Excel le problème persiste

Savez vous comment réglr mon problème svp merc ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde offre46 » Jeu 24 Mai 2018 14:49

c est un programme OFFICIEL ou piraté
offre46
 
Messages: 1026
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 17:13
Localisation: lot

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 Mai 2018 15:27

offre46 a écrit:c est un programme OFFICIEL ou piraté



NON c est OFFCIEL. Excel je m en sers depuis plus de 20 ans ( pour les O.D.R et comptes perso) et c'est une copie de la version 5 que j utilise en enseignant EXCEL lors de mes formations dans les C.F.A - Pourquoi un seul coup ces fichiers se sont retrouvés VEROLES ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 24 Mai 2018 15:57

J'ai déjà eu des problèmes de résultats farfelus avec Excel, éteindre l'ordi et le redémarrer à réglé le souci.
A tester.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 Mai 2018 16:10

MadStef a écrit:J'ai déjà eu des problèmes de résultats farfelus avec Excel, éteindre l'ordi et le redémarrer à réglé le souci.
A tester.


je te remercie mais comme Excel plante j ai du fermer et rouvrir l ordil un certain nombre de fois
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde GIGI43 » Ven 25 Mai 2018 08:00

de marielala » Jeu 24 Mai 2018 16:10

MadStef a Ă©crit:
J'ai déjà eu des problèmes de résultats farfelus avec Excel, éteindre l'ordi et le redémarrer à réglé le souci.
A tester.


je te remercie mais comme Excel plante j ai du fermer et rouvrir l ordil un certain nombre de fois


Pour MadStef
le problème est survenu après la mise à jour hier matin de window10, si je reviens à la version avant mise à jour peut il résoudre le problème ?
Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 25 Mai 2018 17:48

C'est peut-être effectivement la mise à jour qui est la cause du problème.

As-tu essayé de lancer Excel en "Mode de Compatibilité" ?
=> au lieu de démarrer normalement le programme, faire un clic droit puis choisir "Propriétés" dans la liste. Ca ouvre une fenêtre qui contient un onglet "Compatibilité" avec différentes options.
Comme ta version d'Excel semble très ancienne, c'est possible que Windows 10 la fasse buguer et peut-être que démarrer Excel en mode compatibilité Windows 7 ou Windows XP arrangera ça.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde GIGI43 » Sam 26 Mai 2018 07:52

de MadStef » Ven 25 Mai 2018 17:48
C'est peut-être effectivement la mise à jour qui est la cause du problème.

As-tu essayé de lancer Excel en "Mode de Compatibilité" ?
=> au lieu de démarrer normalement le programme, faire un clic droit puis choisir "Propriétés" dans la liste. Ca ouvre une fenêtre qui contient un onglet "Compatibilité" avec différentes options.
Comme ta version d'Excel semble très ancienne, c'est possible que Windows 10 la fasse buguer et peut-être que démarrer Excel en mode compatibilité Windows 7 ou Windows XP arrangera ça.


J'ai essayé comme tu m'as dit mais même problème
donc je vais essayer de revenir Ă  la version avant mise Ă  jour du 24 de Windows 10
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 Mai 2018 09:16

d abord merci Stef pour ton aide

je viens de découvrir ceci : si un fichier qui ne comporte aucun chiffre comme par ex une liste; celui ci peut etre dupliqué , modifié ou tripatouillé dans tous les sens ,sans que cela plante et et si je crée un tableau 3 colonnes 5 lignes avec que de l alpha et sans numérique j arrive à l enregistrer mais cela n a aucun intérêt

Quid du pavé numérique ou Excel ne reconnait pas les chiffres ? En tout cas OUF mes fichiers ne sont pas vérolés, ils ont été vérifiés par un Tiers



toto.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 26 Mai 2018 16:40

salt
si ça venait des cellules dé-formatées ?
allez dans format, dans le pavé de formatage des cellules, changer le formatage même s'il est sur "standard", mettre une autre formule comme "chiffre" et revenir sur standard ceci après avoir grisé toute la feuille excel ouverte, on grise toute la page en cliquant en haut de la feuille à droite colonne A et au dessus de la ligne 1

c'est juste une piste, mais un mauvais formatage avec des Ă©cris non conformes peuvent faire bugger le logiciel au point de lebloquer suite Ă  des manip comme un copier / coller.

ce bug peut venir de la mise Ă  jour Windows 10, faire une restauration avant la mise Ă  jour si rien de dit au dessus ne fonctionne
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 Mai 2018 18:34

lescargot a Ă©crit:salt
si ça venait des cellules dé-formatées ?
allez dans format, dans le pavé de formatage des cellules, changer le formatage même s'il est sur "standard", mettre une autre formule comme "chiffre" et revenir sur standard ceci après avoir grisé toute la feuille excel ouverte, on grise toute la page en cliquant en haut de la feuille à droite colonne A et au dessus de la ligne 1

c'est juste une piste, mais un mauvais formatage avec des Ă©cris non conformes peuvent faire bugger le logiciel au point de lebloquer suite Ă  des manip comme un copier / coller.

ce bug peut venir de la mise Ă  jour Windows 10, faire une restauration avant la mise Ă  jour si rien de dit au dessus ne fonctionne



Merci Roland on va essayer ta méthodes mais d autres ont peut être des idées ? merci svp
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde GIGI43 » Dim 27 Mai 2018 13:30

de marielala » Sam 26 Mai 2018 18:34

lescargot a Ă©crit:
salt
si ça venait des cellules dé-formatées ?
allez dans format, dans le pavé de formatage des cellules, changer le formatage même s'il est sur "standard", mettre une autre formule comme "chiffre" et revenir sur standard ceci après avoir grisé toute la feuille excel ouverte, on grise toute la page en cliquant en haut de la feuille à droite colonne A et au dessus de la ligne 1

c'est juste une piste, mais un mauvais formatage avec des Ă©cris non conformes peuvent faire bugger le logiciel au point de lebloquer suite Ă  des manip comme un copier / coller.

ce bug peut venir de la mise Ă  jour Windows 10, faire une restauration avant la mise Ă  jour si rien de dit au dessus ne fonctionne




Merci Roland on va essayer ta méthodes mais d autres ont peut être des idées ? merci svp


Merci Roland et EurĂŞka
j'ai fais une restauration de windows10 avec la version antérieure à la mise à jour et tout semble fonctionner normalement je le confirme demain
Merci encore Ă  toi et Ă  MadStef de votre aide
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde marielala » Lun 28 Mai 2018 09:20

Je confirme OUF celarefonctionne

merci à STEF pour ses M.P. Roland pour la longue conversation téléphonique et gigi43 pour avoir tout réinitialisé

bisous Ă  vous 3 ([coeurs)]
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: S.O.S. EXCEL

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 14 Juin 2018 20:36

salut
après la dernière mise à jour Windows 10: imprimante plus pris en compte et plus de fonctionnement d'acrobat reader,
restauration avant la mise Ă  jour et tout re fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités