mon pc rame

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mon pc rame

UNREAD_POSTde GIGI43 » Mer 14 Mar 2018 18:32

Mon PC de salon rame depuis quelque temps , j'ai fais un nettoyage pour enlever tous les fichiers temporaires cela l'a amélioré un peu mais je voudrais lui ajouter de la mémoire actuellement il y une barrette de4 Go est ce que je peux lui mettre une 2eme barrette de 4 Go et quelqu'un a t'il de bonne adresses pour en acheter
merci d'avance

([help])
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Publicité

Publicité
 

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 14 Mar 2018 20:00

Pour ce qui est de savoir si tu peux ajouter une barrette : il est impossible de te répondre, car pour ajouter une barrette il faut qu'il y ait un emplacement (slot) prévu pour ça. Il te faut donc ouvrir l'ordinateur, trouver où est placée la barrette mémoire et vérifier s'il y a (ou pas) à côté un slot libre qui permettrait (ou pas) d'ajouter une barrette.

Le problème des PC est qu'on a tendance à installer des tas de logiciels et que ceux-ci bouffent de la mémoire et des ressources micro-processeur même quand on ne les utilise pas. Pire encore : même en les désinstallant, certains laissent des programmes résidants qui se chargent à l'ouverture de Windows et continuent à polluer inutilement les ressources de la machine.

La meilleure solution est de réinitialiser l'ordinateur aux paramètres d'usine : ça va TOUT supprimer, l'ordi va se retrouver comme il était au 1er jour quand tu l'as déballé du carton. Evidemment, avant ça il faudra sauvegarder tous tes fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe, clé USB ou DVD).
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde GIGI43 » Jeu 15 Mar 2018 08:09

Pour ce qui est de savoir si tu peux ajouter une barrette : il est impossible de te répondre, car pour ajouter une barrette il faut qu'il y ait un emplacement (slot) prévu pour ça. Il te faut donc ouvrir l'ordinateur, trouver où est placée la barrette mémoire et vérifier s'il y a (ou pas) à côté un slot libre qui permettrait (ou pas) d'ajouter une barrette.

Le problème des PC est qu'on a tendance à installer des tas de logiciels et que ceux-ci bouffent de la mémoire et des ressources micro-processeur même quand on ne les utilise pas. Pire encore : même en les désinstallant, certains laissent des programmes résidants qui se chargent à l'ouverture de Windows et continuent à polluer inutilement les ressources de la machine.

La meilleure solution est de réinitialiser l'ordinateur aux paramètres d'usine : ça va TOUT supprimer, l'ordi va se retrouver comme il était au 1er jour quand tu l'as déballé du carton. Evidemment, avant ça il faudra sauvegarder tous tes fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe, clé USB ou DVD).


oui il y a bien un emplacement de libre donc avant de faire une réinitialisation je voulais savoir si de mettre plus de mémoire cela pouvait l'a méliorer
merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 15 Mar 2018 10:13

cela peut engendrer une légère augmentation des performances, encore faut il que ton système d'exploitation soit en mesure d'utiliser la totalité de la RAM. En gros, ca dépend de quel windows tu dispose (Windows 7,8,10 ?? version 32 ou 64 ?)
Mais la meilleure solution pour que cela ne rame plus c'est une réinstallation totale du système comme dit plus haut.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde GIGI43 » Jeu 15 Mar 2018 12:09

ela peut engendrer une légère augmentation des performances, encore faut il que ton système d'exploitation soit en mesure d'utiliser la totalité de la RAM. En gros, ca dépend de quel windows tu dispose (Windows 7,8,10 ?? version 32 ou 64 ?)
Mais la meilleure solution pour que cela ne rame plus c'est une réinstallation totale du système comme dit plus haut.


j'ai windows 10 version 64

merci
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 15 Mar 2018 12:32

Donc il est capable de gérer tes éventuels 8 Go de RAM. Attention d'utiliser les memes caractéristiques de mémoire. mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, le meilleur moyen restant une réinstallation d'un système propre.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde GIGI43 » Sam 17 Mar 2018 08:28

MadStef » Mer 14 Mar 2018 19:00
Pour ce qui est de savoir si tu peux ajouter une barrette : il est impossible de te répondre, car pour ajouter une barrette il faut qu'il y ait un emplacement (slot) prévu pour ça. Il te faut donc ouvrir l'ordinateur, trouver où est placée la barrette mémoire et vérifier s'il y a (ou pas) à côté un slot libre qui permettrait (ou pas) d'ajouter une barrette.

Le problème des PC est qu'on a tendance à installer des tas de logiciels et que ceux-ci bouffent de la mémoire et des ressources micro-processeur même quand on ne les utilise pas. Pire encore : même en les désinstallant, certains laissent des programmes résidants qui se chargent à l'ouverture de Windows et continuent à polluer inutilement les ressources de la machine.

La meilleure solution est de réinitialiser l'ordinateur aux paramètres d'usine : ça va TOUT supprimer, l'ordi va se retrouver comme il était au 1er jour quand tu l'as déballé du carton. Evidemment, avant ça il faudra sauvegarder tous tes fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe, clé USB ou DVD).


avant de faire une éventuelle réinitialisation de mon ordi je voudrais savoir se qu'il adviendra de Windows car quand je l'ai acheté il y avait Windows 8 dessus et maintenant j'ai Windows 10 et de Mozilla Firefox qui a évolué depuis l'achat
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 17 Mar 2018 11:25

- Je ne sais pas si la mise à niveau gratuite vers Windows 10 te sera proposée.
- Firefox est un logiciel gratuit, tu pourras télécharger et installer la version la plus récente.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde GIGI43 » Lun 19 Mar 2018 08:19

MadStef » Sam 17 Mar 2018 10:25
- Je ne sais pas si la mise à niveau gratuite vers Windows 10 te sera proposée.
- Firefox est un logiciel gratuit, tu pourras télécharger et installer la version la plus récente.

hier j'ai désinstallé Firefox et télécharger la dernière version et aujourd'hui il a l'air de moins ramer
peut être que c'est cela qui posait problème

merci pour tes renseignements
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: mon pc rame

UNREAD_POSTde GIGI43 » Mer 21 Mar 2018 18:31

GIGI43 » Lun 19 Mar 2018 07:19

MadStef » Sam 17 Mar 2018 10:25
- Je ne sais pas si la mise à niveau gratuite vers Windows 10 te sera proposée.
- Firefox est un logiciel gratuit, tu pourras télécharger et installer la version la plus récente.


hier j'ai désinstallé Firefox et télécharger la dernière version et aujourd'hui il a l'air de moins ramer
peut être que c'est cela qui posait problème

merci pour tes renseignements


pour MadStef
après avoir désinstaller Firefox et avoir réinstallé la dernière version il tourne impeccable et ne rame plus du tout comme quoi c'était cela qui posait problème
([super]) ([super])
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités