radiateur caloporteur acova

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Jeu 27 Oct 2016 11:32

bonjour

j aurais besoin de conseil svp , mon radiateur ne s eteint plus il tourne 24/24 et Ă  plein regime du coup je l ai Ă©teinds car il etait brulant toute la journee nuit comprise , qui pourrait me dire de quelle panne il s agit??? Ă  leroy merlin il me conseille un achat , c est un appareil de 2007 FASSANE
merci d avance
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Publicité

Publicité
 

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 28 Oct 2016 06:31

salut
cela vient du thermostat, thermostat à remplacer, bien entendu si tu vas dans les grandes surfaces ils ne vont pas te conseiller de le réparer, ils ni connaissent rien ce ne sont que des vendeurs.
va sur le site d'acova et pose leur la question si cette pièce se fait toujours (9 ans) et ou tu peux la trouver et la commander
il y a une autre solution mais faut être un peu bricoleur, c'est de mettre un thermostat déporté.

Dis donc cathy il me semble que tu as sous la main un sacré bon bricoleur et qui peut te dire la panne et te faire cette réparation, trouver la pièce et tout le toutim, dis lui de ma part que de mettre un TH déporté se fait en moins d'une heure et sans dégat ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 28 Oct 2016 10:05

lescargot a Ă©crit:salut
cela vient du thermostat, thermostat à remplacer, bien entendu si tu vas dans les grandes surfaces ils ne vont pas te conseiller de le réparer, ils ni connaissent rien ce ne sont que des vendeurs.
va sur le site d'acova et pose leur la question si cette pièce se fait toujours (9 ans) et ou tu peux la trouver et la commander
il y a une autre solution mais faut être un peu bricoleur, c'est de mettre un thermostat déporté.
loll
Dis donc cathy il me semble que tu as sous la main un sacré bon bricoleur et qui peut te dire la panne et te faire cette réparation, trouver la pièce et tout le toutim, dis lui de ma part que de mettre un TH déporté se fait en moins d'une heure et sans dégat ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



l escargot tu te trompe de personnes , on ne se connait pas , j ai répondu déjà en pv à ton message sur ma boite , Pour le thermostat est ce que c est pareil que la sonde???? car non non mon mari n est pas bricoleur pour 2 sous lolllll j ai telephoner a accova il me dise 115 euros ht est ce que ca vaut le coup de faire reparation???? merci des renseignement
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 28 Oct 2016 10:39

cathy76 a Ă©crit:[
Pour le thermostat est ce que c est pareil que la sonde???? car non non mon mari n est pas bricoleur pour 2 sous lolllll j ai telephoner a accova il me dise 115 euros ht est ce que ca vaut le coup de faire reparation???? merci des renseignement

salut
accepte mes excuses, mal réveillé + un peu beaucoup de fatigue j'ai confondu avec un autre pseudo, désolé
le thermostat est bien équipé d'une sonde mais ce n'est qu'un seul et même appareil
Pour moi OUI cela vaut le coup du coût vu le prix actuel de ces convecteur.
PS/ Un thermostat déporté sera aussi cher. si tu le trouve chez un distributeur professionnel en électricité tu devrais peu être l'avoir moins cher , a voir
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 28 Oct 2016 12:03

re pas grave pour l erreur lolll , peux tu me dire si c est bien la bonne piece a commander merci
sonde acova-page-001.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 28 Oct 2016 18:32

salt
NON ça c'est la résistance de chauffe
la sonde est comprise dans le boitier thermostat
mets la photo du boitier stp
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 28 Oct 2016 19:42

bsr

je n arrive pas a envoyer photos ( fichier tros gros ) mon mari me dit de t informer que les 2 fils de la resistance ne tenait plus donc il a essayer de les recollés et ca ne fonctionne pas , l annee derniere on avait eu un pb simulaire mais ces fils tenait encore et quand le radiateur chauffait de trop il bougeait un peu ces fils , mais là kaputt plus rien marche
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 28 Oct 2016 19:46

re re lolll ca y est j ai reussi a diminuer l image ,celĂ  va peut etre t aider merciiii
resistance2.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 28 Oct 2016 19:53

suite , merci d avance de ton aide
bloc thermostat et resistance3essai.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 28 Oct 2016 20:42

cathy76 a Ă©crit:suite , merci d avance de ton aide
bloc thermostat et resistance3essai.jpg


regarde si ça ressemble à ça
http://www.laboutiqueacova.fr/coque-arr ... 004224.cfm
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 28 Oct 2016 21:46

oui c est ca ,
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 29 Oct 2016 05:18

cathy76 a Ă©crit:oui c est ca ,

c'est cette pièce qui pour moi est HS, la fameuse sonde est dedans indissociable!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Sam 29 Oct 2016 14:05

bonjour

si je comprends bien en changeant le bloc , il y aura automatiquement la sonde de changer , enfin de compte tout le systeme vu que c est un bloc , c est bien celĂ ? voudrait pas me gourrer en commandant
merci beaucoup de ton aide
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 29 Oct 2016 14:49

cathy76 a Ă©crit:bonjour

si je comprends bien en changeant le bloc , il y aura automatiquement la sonde de changer , enfin de compte tout le systeme vu que c est un bloc , c est bien celĂ ? voudrait pas me gourrer en commandant
merci bcp de ton aide

re
de toute façon il ni a que 2 choses de changeables, le bloc thermostat et la résistance , comme cela chauffe = résistance bonne, reste le bloc thermostat en panne
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Sam 29 Oct 2016 17:38

bonjour mr L escargot

je suis le mari de cathy et je pense qu elle ne s est pas exprimé correctement , depuis que j ai voulu replacer , en recollant avec de la colle univerelle les 2 fils ( rouge et gris ) de la resistance , le radiateur ne chauffe plus , et comme je suis un pietre bricoleur je n avais pas proteger au départ ces fils et se sont touchés entre eux du coup celà a fait dijoncter le compteur et je pense que le thermostat a griller. Je suis allé cet apres midi voire un revendeur radiateur accova et celui ci m a dit de tout changer en moyenne 120 euros pour le bloc thermostat et 150 euros la sonde. ce radiateur a couté 750 euros y a 8 ou 9 ans ( m en souviens plus et plus la facture ) ca vaut il vraiment le coup ?
je vous remercie de votre aide
cordialement
Pascal
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 29 Oct 2016 19:23

salut
que ces 2 fils se soient touché et fait sauté le disjoncteur cela à certainement foutu en l'air le thermostat mais certainement pas la résistance
bizarre qu'il appelle la résistance "sonde" sur le site d'Acova ils appellent bien ça la résistance
voir ici http://www.laboutiqueacova.fr/kit-resis ... R-PREM.cfm
N'aurais tu pas par hasard un petit appareil de contrôle ou un voisin, connaissance qui en aurait un? ceci pour tester la résistance
pour valoir le coup je pense que oui, pas de fuite de liquide, bon état général extérieur du convecteur? regarde le prix d'un neuf,pas ceux des GSB, on est pas dans la même cour, j'ai sous les yeux le cata pro Thermor, l'équivalent en 1500W fait 894 €uros TTC et un autre un peu moins cher à 716 €uros

PS: ici pas de M. on est entre nous et on se connait ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 30 Oct 2016 09:35

bonjour l escargot ( j ai oté le M , c est rare que je me serve de l ordi donc pas trop l habitude des convenances ici)

je vais demander Ă  un collegue son appareil pour tester la resistance , et je reviens te tenir au courant , dejĂ  je sais qu il faudra commander le thermostat

pour l etat du radiateur il est impec

merci

Pascal
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 4 Nov 2016 20:36

bonsoir l escargot

apres confirmation de mon collegue pour me dire que le thermostat est hs , je viens de commander sur le site d accova , je l attends , et pour la resistance celle ci est bonne , ouffff pas de dépense pour celà
merci
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 5 Nov 2016 06:37

cathy76 a Ă©crit:bonsoir l escargot

apres confirmation de mon collegue pour me dire que le thermostat est hs , je viens de commander sur le site d accova , je l attends , et pour la resistance celle ci est bonne , ouffff pas de dépense pour celà
merci

salut
Ok merci de ce retour
même en électroménager on arrive à faire des économies. ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde cathy76 » Sam 19 Nov 2016 16:43

bonjour L escargot

je tenais Ă  vous remercier de vos conseils , j ai pu Ă©conomiser le prix d un radiateur car lĂ  je viens d installer le boitier de regulation et tout marche impeccablement

cordialement

Pascal
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 19 Nov 2016 17:17

cathy76 a Ă©crit:bonjour L escargot

je tenais Ă  vous remercier de vos conseils , j ai pu Ă©conomiser le prix d un radiateur car lĂ  je viens d installer le boitier de regulation et tout marche impeccablement

cordialement

Pascal

salut
merci du retour
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde asteria » Dim 20 Nov 2016 01:19

toujours au top Lescargot
tu es un pro ([super])
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 01:30

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde galiem » Dim 20 Nov 2016 12:34

lescargot a Ă©crit:
PS: ici pas de M. on est entre nous et on se connait ([YouHouuu])


Surtout pour une cagouille ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: radiateur caloporteur acova

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 20 Nov 2016 17:38

A lire tous ces messages Ă  la suite, on dirait presque un roman policier.... On cherche l'auteur du massacre du radiateur.... Et tout se termine bien!!!
helene37
 
Messages: 3900
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités