importer boite gmail vers orange

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

importer boite gmail vers orange

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 18 Juil 2016 15:45

Bonjour, je souhaite grouper tous mes mails dans ma boite orange, j'ai complètement oublié comment on fait, c'est la boite gmail à importer vers orange. merci
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: importer boite gmail vers orange

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 18 Juil 2016 19:45

Sur ta boîte gmail, il faut aller dans les paramètres (cliquer sur la roue crantée puis "paramètres" dans le menu qui se déroule).
Ensuite :
- cliquer sur "Transfert et POP/IMAP"
- cliquer sur le bouton "Ajouter une adresse de transfert"
- saisir ton adresse mail Orange et cliquer sur "Suivant"
- une fenêtre intitulée "Confirmer l'adresse de transfert" s'ouvre ; cliquer sur le bouton "Continuer"
- "Ok"
- Aller dans ta boîte Orange, ouvrir le mail "Confirmation du transfert par Gmail " envoyé par gmail, noter le code de confirmation
- Retourner sur gmail, sous le bouton "Ajouter une adresse de transfert" cité précemment se trouve maintenant une case dans laquelle il faut inscrire le code de confirmation ; cliquer sur "Valider"
- cocher le bouton "Transférer une copie des messages reçus à", et choisir dans la liste déroulante à droite ce que tu veux que gmail fasse après avoir transféré les mails (conserver les mails initiaux sans modification, les marquer comme lus, les archiver ou les supprimer)
- Enfin : tout en bas, cliquer sur "Enregistrer les modifications"

A noter :
- ça transfèrera uniquement les futurs nouveaux mails, et non les anciens qui sont déjà dans la boîte gmail.
- J'ignore si les mails considérés comme "spam" par gmail sont également transférés. (Dans le sens inverse, la réponse est non : quand on veut exporter les mails d'Orange vers gmail, les mails du dossier "Indésirables" d'Orange ne sont pas transférés vers gmail)
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: importer boite gmail vers orange

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 19 Juil 2016 10:44

Un grand merci pour cette fiche technique complète et simple.... je suis blonde et ça a marché du 1er coup!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités