connexion non sécurisée

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

connexion non sécurisée

UNREAD_POSTde lully » Mar 17 Mai 2016 10:22

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, lorsque je veux ouvrir des sites (bon de réduction entre autres), j'ai ce message qui s'affiche, pas moyen d'accéder aux sites, je ne trouve pas de solution, j'ai cherché dans l'aide de mozilla, rien n'y fait. Je suis donc sous mozilla. Si quelqu'un peut m'aider, merci !

[b]La connexion n'est pas sécurisée

Les propriétaires de www.google.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier les sites mal configurés
lully

Publicité

Publicité

Re: connexion non sécurisée

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 Mai 2016 10:58

L'une des causes peut être une mauvaise date / heure de ton ordinateur : la connexion sécurisée (https au lieu de http) entraîne certaines vérifications et l'une d'entre elles est la concordance des dates. Donc si ton ordinateur est à la date d'hier et le serveur du site à la date d'aujourd'hui, ton navigateur va détecter une anomalie et refuser d'accéder au site.

=> pour résumer : le message d'erreur t'indique que "le site est mal configuré" alors qu'en fait il est possible que ça soit ton ordinateur à l'origine du problème.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lully » Mar 17 Mai 2016 12:28

j'avais déjà entendu parler du mauvais réglage date/heure, mais ce n'est pas le cas sur mon ordinateur.
Là je viens de me reconnecter, ça fonctionne sans que j'ai fait quoi que ce soit. J'ai juste vérifié tout en haut à droite (les 3 traits horizontaux) que firefox était bien à jour en cliquant sur "?".
Donc le problème s'est réglé de lui-même.
Au cas où une personne sait comment régler cela au cas où le problème se poserait à nouveau, je suis preneuse.
Merci en attendant pour la réponse madstef.
Bonne journée.
lully

UNREAD_POSTde lully » Mar 17 Mai 2016 13:03

et non, le problème recommence, j'ai vérifié à nouveau ma mise à jour mozilla et là je vois écrit quand je vais dans "à propos de Firefox" : Firefox 46.0.1 Notes de version - Firefox est mis à jour par une autre instance

Je pense que le problème vient de là.
lully

Retourner vers Aide technique