nettoyer son lave vaisselle ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 2 Mar 2015 07:56

skyzonte a écrit:La javel enlève le calcaire ?? Première nouvelle.. Je pense qu'il va falloir penser à reviser les cours de chimie.. Si il y a bien une chose sur laquelle la javel n'agit en aucun cas, c'est bien le calcaire !.

AH BON et bien chez moi la javel enlève les depots de calcaire dans mes toilettes
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Publicité

Publicité
 

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 2 Mar 2015 08:41

chouchou2405 a Ă©crit:
AH BON et bien chez moi la javel enlève les depots de calcaire dans mes toilettes

salut
ces dépôts dans les WC ne sont pas du calcaire, même avec une eau très dure, le calcaire ne se dépose pas comme ça, à moins que tes WC soient alimenté en eau chaude! ([idee]) Si tu as du dépôts de calcaire dans les WC cela ne doit pas être beau dans la machine à laver ou encore plus dans le chauffe eau électrique si tu en as un. ([fatigue])
On appelle tout et n'importe quoi "calcaire"
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde osiris » Lun 2 Mar 2015 09:46

ipaumée a écrit:moi je mets souvent une pastille de javel dans le bac à couverts, AVEC LA VAISSELLE SALE, et cela n'a jamais abimé ni la vaisselle, ni le lave vaisselle. ça désinfecte et désodorise, c'est même recommandé sur les boites de pastilles javel.


Donc vous faites un cycle de lavage normal donc avec de l'eau tiede ou chaude...

Or, La javel utilisée dans de l'eau chaude c'est comme souffler dans un violon ! la javel s'utilise à l'eau froide, doit nécessiter un temps de contact pour agir, et ensuite être rincée.
Elle est volatile, donc si on l'utilise avec de l'eau chaude, ou si on la conserve dans un flacon sans bouchon ou si elle est périmée, certes vous sentirez le chlore, mais ses effets seront amoindris voir nuls !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 2 Mar 2015 11:44

chouchou2405 a Ă©crit:
skyzonte a écrit:La javel enlève le calcaire ?? Première nouvelle.. Je pense qu'il va falloir penser à reviser les cours de chimie.. Si il y a bien une chose sur laquelle la javel n'agit en aucun cas, c'est bien le calcaire !.

AH BON et bien chez moi la javel enlève les depots de calcaire dans mes toilettes


Alleluia !! Miracle !! Va donc Ă  Lourdes, ou joue au Loto !! Tu viens de mettre Ă  mal les bases de la chimie !
Soit dit en passant, si le calcaire était dissous par l'eau de javel (donc par le chlore), celà voudrait dire que les adoucisseurs d'eau ne servent à rien, l'eau étant traitée par des composés chlorés !
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 2 Mar 2015 13:39

lescargot a Ă©crit:
chouchou2405 a Ă©crit:
Si tu as du dépôts de calcaire dans les WC cela ne doit pas être beau dans la machine à laver ou encore plus dans le chauffe eau électrique si tu en as un. ([fatigue])

non effectivement ce n'est pas beau du tout!!!!
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde sophinette » Lun 2 Mar 2015 15:12

lolllllll, cest parti en couilles ce sujet

bon on recapitule ?


il faut faire un cycle avec combien de CENTILITRES de vinaigre pour que ce soit efficace ([interrogation])
(perso, je balance 1 litre de vinaigre blanc dans mon lave linge ou lave vaisselle)

le vinaigre colore et t il aussi efficace (car moins cher) ([interrogation])

l'escargot, dis nous tout ([interrogation])
Avatar de l’utilisateur
sophinette
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Avr 2014 20:28

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 2 Mar 2015 15:30

sophinette a Ă©crit:lolllllll, cest parti en couilles ce sujet

bon on recapitule ?


il faut faire un cycle avec combien de CENTILITRES de vinaigre pour que ce soit efficace ([interrogation])
(perso, je balance 1 litre de vinaigre blanc dans mon lave linge ou lave vaisselle)

le vinaigre colore et t il aussi efficace (car moins cher) ([interrogation])

l'escargot, dis nous tout ([interrogation])
*
salut
ma machine à laver le linge vient de me lâcher après 22 ans, (je dis bien vingt deux)de bon et loyaux services, donc 5 ans dans un département avec de l'eau dure, jamais je n'ai mis autre chose que de la lessive (et du Calgon pendant les 5 ans de vie dans le département où l'eau est dure).
La porte reste ouverte entre deux lavages ce qui Ă©vite que cela moisisse et donc que cela sente mauvais.

Pour le lave vaisselle, je ne fais que de temps en temps un lavage à vide, avec de la lessive quand même, à la plus haute température 55° (certaine font 60°) c'est tout pas besoin de faire autre chose. Pour le calcaire dans les laves vaisselles il y a l'adoucisseur et il faut remplir régulièrement le bac à sel, ce ne sont pas les pastilles 3 en un qui enlève le calcaire dans l'eau.
Pour mémoire: ne pas prendre le lave vaisselle pour la poubelle de cuisine.

PS:Dans les 2 machines il y a une même espèce de durite qui a tendance à se boucher et ce n'est pas les produits quels qu'ils soient qui vont la nettoyer, cela ne peut se faire que manuellement.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 Mar 2015 15:59

skyzonte a Ă©crit:
chouchou2405 a Ă©crit:
skyzonte a écrit:La javel enlève le calcaire ?? Première nouvelle.. Je pense qu'il va falloir penser à reviser les cours de chimie.. Si il y a bien une chose sur laquelle la javel n'agit en aucun cas, c'est bien le calcaire !.

AH BON et bien chez moi la javel enlève les depots de calcaire dans mes toilettes


Alleluia !! Miracle !! Va donc Ă  Lourdes, ou joue au Loto !! Tu viens de mettre Ă  mal les bases de la chimie !
Soit dit en passant, si le calcaire était dissous par l'eau de javel (donc par le chlore), celà voudrait dire que les adoucisseurs d'eau ne servent à rien, l'eau étant traitée par des composés chlorés !


C'est une évidence que le chlore permet de dissoudre le calcaire, mais c'est une question de dosage et de concentration. Dans la cuvette des WC, le produit le plus efficace pour enlever la couche de tartre est l'acide chlorhydrique, qui - comme son nom l'indique - est composé de chlore.
- L'eau de javel est déjà diluée, donc si on met ça dans la cuvette qui contient encore de l'eau l'efficacité sera plus que limitée.
- Par contre, l'eau de javel peut être suffisante pour détartrer des objets secs. Personnellement, je m'en sers pour les tasses et les bols en céramique qui ont tendance après quelques semaines à avoir des petits dépôts du fait qu'on ne les essuie jamais (passage au lave-vaisselle et séchage à chaud = dépôt de calcaire) : un fond de javel, que j'étale sur toute la surface avec un bout de coton au bout d'une fourchette. Il suffit ensuite de laisser agir quelques minutes et de bien rincer.
- Il ne faut bien évidemment pas mettre de l'acide chlorhydrique pour détartrer les appareils ménagers. Le mieux que j'ai trouvé est le vinaigre blanc que je dilue à 25% (1 quart de vinaigre pour 3 quarts d'eau).

sophinette a Ă©crit:bon on recapitule ?

il faut faire un cycle avec combien de CENTILITRES de vinaigre pour que ce soit efficace ([interrogation])
(perso, je balance 1 litre de vinaigre blanc dans mon lave linge ou lave vaisselle)

le vinaigre colore et t il aussi efficace (car moins cher) ([interrogation])

=> ce n'est pas une question de centilitres, mais de dosage. Il est évident que tu ne vas pas mettre la même quantité de vinaigre pour détartrer ta cafetière et ta machine à laver. Comme indiqué ci-dessus, j'essaie pour ma part de mettre 25% ; pour la cafetière, c'est facile... pour la machine à laver, il faut voir dans la notice quelle quantité d'eau sera ajoutée au début du lavage. Ceci dit, c'est mon dosage perso et peut-être que l'Escargot pourra nous fournir des données plus précises et techniques à ce sujet.
=> pour ce qui est du vinaigre coloré : je pense que ça doit avoir la même efficacité, mais le problème, justement, est qu'il est coloré. Donc je me demande si on ne risque pas d'avoir du colorant qui reste et qui se redépose ensuite petit à petit (surtout dans la machine à laver, ça doit pas être terrible à moins d'aimer les chemises roses). Vu la très faible différence de prix (5 centimes par litre chez moi) j'ai toujours préféré prendre l'incolore.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 2 Mar 2015 16:44

MadStef a écrit:C'est une évidence que le chlore permet de dissoudre le calcaire, mais c'est une question de dosage et de concentration. Dans la cuvette des WC, le produit le plus efficace pour enlever la couche de tartre est l'acide chlorhydrique, qui - comme son nom l'indique - est composé de chlore.
- L'eau de javel est déjà diluée, donc si on met ça dans la cuvette qui contient encore de l'eau l'efficacité sera plus que limitée.
- Par contre, l'eau de javel peut être suffisante pour détartrer des objets secs. Personnellement, je m'en sers pour les tasses et les bols en céramique qui ont tendance après quelques semaines à avoir des petits dépôts du fait qu'on ne les essuie jamais (passage au lave-vaisselle et séchage à chaud = dépôt de calcaire) : un fond de javel, que j'étale sur toute la surface avec un bout de coton au bout d'une fourchette. Il suffit ensuite de laisser agir quelques minutes et de bien rincer.
- Il ne faut bien évidemment pas mettre de l'acide chlorhydrique pour détartrer les appareils ménagers. Le mieux que j'ai trouvé est le vinaigre blanc que je dilue à 25% (1 quart de vinaigre pour 3 quarts d'eau).


L'acide chlorydrique fonctionne sur le calcaire, effectivement, mais pas parce qu'il contient du chlore, mais parce que c'est un acide, tout comme l'acide acétique ou sulfurique fonctionnera !!
Chimiquement, l'eau de javel est une solution BASIQUE, qui n'a aucun effet sur le calcaire !
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 Mar 2015 17:59

skyzonte a écrit:L'acide chlorydrique fonctionne sur le calcaire, effectivement, mais pas parce qu'il contient du chlore, mais parce que c'est un acide, tout comme l'acide acétique ou sulfurique fonctionnera !!
Chimiquement, l'eau de javel est une solution BASIQUE, qui n'a aucun effet sur le calcaire !


Ok, je viens d'apprendre un truc.
Cependant, c'est contradictoire avec :
skyzonte a Ă©crit:Soit dit en passant, si le calcaire Ă©tait dissous par l'eau de javel (donc par le chlore)...

=> il ne fallait donc pas parler de "chlore", mais plutôt "d'acide" et de "base". Car en fin de compte, la présence - ou pas - de chlore n'a rien à voir et je ne comprends pas bien dès lors l'utilité d'en parler...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 Mar 2015 18:14

Je reviens lĂ -dessus :
MadStef a écrit:pour ce qui est du vinaigre coloré : je pense que ça doit avoir la même efficacité, mais le problème, justement, est qu'il est coloré. Donc je me demande si on ne risque pas d'avoir du colorant qui reste et qui se redépose ensuite petit à petit (surtout dans la machine à laver, ça doit pas être terrible à moins d'aimer les chemises roses). Vu la très faible différence de prix (5 centimes par litre chez moi) j'ai toujours préféré prendre l'incolore.

=> je me dis qu'il doit y avoir une différence car le vinaigre blanc est plus acide que le vinaigre coloré (sur ce que j'ai à la maison : 8° pour le blanc et 6° pour le coloré).
Si c'est une question d'acidité, il faudra donc mettre plus de coloré pour avoir la même efficacité.
=> financièrement, mettre plus d'un produit moins cher ou mettre moins d'un produit plus cher aura en fin de compte peu d'incidence. Si quelqu'un d'ultra motivé veut faire des calculs savants il peut nous donner les résultats, mais au final ça doit se jouer à 1 ou 2 centimes maximum (dans quel sens ? Bonne question...).
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 2 Mar 2015 23:30

Je n'utilise que du vinaigre blanc dilué pour nettoyer,en aucun cas je n'utiliserai de l'eau de javel dans mes appareils ménagers,pas d'acide chlorydrique non plus dans les wc,pour décaper,je confirme ça décape bien les joints aussi,ce dernier produit doit être utilisé avec précaution!
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 3 Mar 2015 08:52

momo35 a écrit:Je n'utilise que du vinaigre blanc dilué pour nettoyer,en aucun cas je n'utiliserai de l'eau de javel dans mes appareils ménagers,

donc jamais dans un lave linge non plus?
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Mar 2015 09:57

chouchou2405 a Ă©crit:
momo35 a écrit:Je n'utilise que du vinaigre blanc dilué pour nettoyer,en aucun cas je n'utiliserai de l'eau de javel dans mes appareils ménagers,

donc jamais dans un lave linge non plus?[/quot
Avant le lavage,je traite les taches si besoin avec un coton tige trempé dans de l'eau de javel,c'est tout ,je ne supporte pas l'odeur et pas de linge blanc sale non plus pour faire une machine avec ce produit,j'ai fait une seule machine avec ce produit dans ma vie pour un événement bien particulier!
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde copine Ă  gripsou » Mar 3 Mar 2015 10:24

moi je remplace la soupline dans mes lessives par une dose de vinaigre blanc. Mon linge n'est plus rêche .Ma fille est vraiment allergique à tout ce qui est adoucissant ,elle a des démangeaisons et a la peau qui se cartonne. Le vinaigre permet donc de nettoyer ma machine à laver de manière régulière en même temps.
copine Ă  gripsou
 
Messages: 67
Inscription: Ven 16 Oct 2009 11:26

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 3 Mar 2015 12:14

momo35 a Ă©crit:
chouchou2405 a Ă©crit:
momo35 a écrit:Je n'utilise que du vinaigre blanc dilué pour nettoyer,en aucun cas je n'utiliserai de l'eau de javel dans mes appareils ménagers,

donc jamais dans un lave linge non plus?[/quot
Avant le lavage,je traite les taches si besoin avec un coton tige trempé dans de l'eau de javel,c'est tout ,je ne supporte pas l'odeur et pas de linge blanc sale non plus pour faire une machine avec ce produit,j'ai fait une seule machine avec ce produit dans ma vie pour un événement bien particulier!


En plus lorsque l'on utilise de la javel pour nettoyer du blanc, celui-ci jauni si on le fait sécher au soleil!
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 3 Mar 2015 12:53

Chacun a ses idées ses gouts ses ressentis sur la javel et cela se respecte mais il faut arreter de dire que la javel boussille les joints, les lave linge sont prévus pour cela il y a meme un réservoir adapté!!!!!
ça fait 30 ans que je mets de la javel dans mes laves linges successifs et je n'ai jamais remplacé aucun joint
donc si la javel est adaptée a un LL pourquoi ne le serait elle pas pour un LV
a mon avis le calcaire fait bien plus de mal que la javel
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 3 Mar 2015 18:54

chouchou2405 a écrit:Chacun a ses idées ses gouts ses ressentis sur la javel et cela se respecte mais il faut arreter de dire que la javel boussille les joints, les lave linge sont prévus pour cela il y a meme un réservoir adapté!!!!!
ça fait 30 ans que je mets de la javel dans mes laves linges successifs et je n'ai jamais remplacé aucun joint
donc si la javel est adaptée a un LL pourquoi ne le serait elle pas pour un LV
a mon avis le calcaire fait bien plus de mal que la javel

Si tu voyais l'état des palier qui sont en zanax (fonte d'aluminium) tu ne parlerait pas comme ça, puisque d'après toi la javel est inoffensive, nettoie des fauteuils de jardin en PVC et donne nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mar 3 Mar 2015 21:36

lescargot a Ă©crit:
chouchou2405 a écrit:Chacun a ses idées ses gouts ses ressentis sur la javel et cela se respecte mais il faut arreter de dire que la javel boussille les joints, les lave linge sont prévus pour cela il y a meme un réservoir adapté!!!!!
ça fait 30 ans que je mets de la javel dans mes laves linges successifs et je n'ai jamais remplacé aucun joint
donc si la javel est adaptée a un LL pourquoi ne le serait elle pas pour un LV
a mon avis le calcaire fait bien plus de mal que la javel

Si tu voyais l'état des palier qui sont en zanax (fonte d'aluminium) tu ne parlerait pas comme ça, puisque d'après toi la javel est inoffensive, nettoie des fauteuils de jardin en PVC et donne nous des nouvelles.


Je le fais chaque année, lol, et je te donne des nouvelles bien volontiers : tout le monde va bien , et tout le monde est bien blanc !!!
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde osiris » Mar 3 Mar 2015 22:34

chouchou2405 a écrit:Chacun a ses idées ses gouts ses ressentis sur la javel et cela se respecte mais il faut arreter de dire que la javel boussille les joints, les lave linge sont prévus pour cela il y a meme un réservoir adapté!!!!!
ça fait 30 ans que je mets de la javel dans mes laves linges successifs et je n'ai jamais remplacé aucun joint
donc si la javel est adaptée a un LL pourquoi ne le serait elle pas pour un LV
a mon avis le calcaire fait bien plus de mal que la javel


Pour des machines Ă  eau froide donc ? Sinon c'est inutile !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 4 Mar 2015 08:16

lescargot a Ă©crit:
chouchou2405 a écrit:Chacun a ses idées ses gouts ses ressentis sur la javel et cela se respecte mais il faut arreter de dire que la javel boussille les joints, les lave linge sont prévus pour cela il y a meme un réservoir adapté!!!!!
ça fait 30 ans que je mets de la javel dans mes laves linges successifs et je n'ai jamais remplacé aucun joint
donc si la javel est adaptée a un LL pourquoi ne le serait elle pas pour un LV
a mon avis le calcaire fait bien plus de mal que la javel

Si tu voyais l'état des palier qui sont en zanax (fonte d'aluminium) tu ne parlerait pas comme ça, puisque d'après toi la javel est inoffensive, nettoie des fauteuils de jardin en PVC et donne nous des nouvelles.

je n'ai pas dit cela , j'ai dit que je n'ai jamais remplacé un LL a cause d'une usure des joints due a la javel!!
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 4 Mar 2015 08:17

osiris a Ă©crit:
Pour des machines Ă  eau froide donc ? Sinon c'est inutile !

pourquoi? il y a des LL branchés sur l'eau chaude? là oui ça va bousiller mon linge c'est sure ([cool])
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Mar 2015 10:24

Bonjour
L'escargot,penses tu que le fait d'utiliser du vinaigre dilué dans un appareil ménagé puisse avoir des conséquences?
J'en utilise pour mon fer à détartrer,ma cafetière et ma machine à laver de temps en temps pour remplacer les assouplissants qui me donnent de l'ezcéma.
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 4 Mar 2015 14:29

chouchou2405 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:
Pour des machines Ă  eau froide donc ? Sinon c'est inutile !

pourquoi? il y a des LL branchés sur l'eau chaude? là oui ça va bousiller mon linge c'est sure ([cool])


Non ! Je voulais dire que si vous mettez de la javel avec une machine à 30 ° par ex, ça ne sert à rien, mais qu'il faut dans ce cas faire une machine à froid ! mais je pense que vous aviez compris, c'est pas important.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 4 Mar 2015 14:58

momo35 a Ă©crit:Bonjour
L'escargot,penses tu que le fait d'utiliser du vinaigre dilué dans un appareil ménagé puisse avoir des conséquences?
J'en utilise pour mon fer à détartrer,ma cafetière et ma machine à laver de temps en temps pour remplacer les assouplissants qui me donnent de l'ezcéma.

salut
Non à condition de faire au mini 2 rinçages. pour la machine à laver cela ne sert à rien, si ton eau et très calcaire il faut ajouter une dose de Calgon et diminuer la dose de lessive, là le calcaire ne va pas se déposer, (il ne se dépose pas à froid dans une machine)
Chez moi l'eau est douce, pas de produit supplémentaire et elle a duré 22 ans.
Bien entendu je laisse ceux qui croit que cela fait quelque chose de continuer Ă  le faire, cela n'arrange rien mais bon!!
PS je ne vois pas le lien entre le vinaigre et l'assouplissant!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités