Quelle marque d'imprimante choisir ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde irondel517 » Sam 29 Nov 2014 23:36

Bonsoir,
Depuis des années, j'utilisais des imprimantes Lexmark, que j'avais choisi essentiellement pour leur fiabilité et leur service technique après-vente illimité par téléphone.
Or, Lexmark cesse de fabriquer des imprimantes pour particulier.
Quelle marque d'imprimante me conseillez-vous ou me déconseillez-vous ? Je veux pouvoir bénéficer d'un vrai service technique et avoir un interlocuteur qui par exemple aide à l'installation (nous avons le Wi-max...), résolution des problèmes...).
Je recherche une imprimante moyen de gamme (3 en 1 me suffit, je n'ai pas besoin du fax) et qui imprime en recto-verso.

Merci d'avance pour vos conseils
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Publicité

Publicité
 

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde lele79 » Dim 30 Nov 2014 09:18

mes parents ont la HP ENVY 4507.

elle est economique je trouve, fonctionne en wifi et aux alentours de 79 euros chez darty.
lele79
 
Messages: 257
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 12:20

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde stamb » Dim 30 Nov 2014 12:46

La Envy 5530 à Géant à 29 € prix Black Friday affiché prolongé ce week-end. Elle remplace la DJ2620 du catalogue qu'ils n'ont pas reçue. Excellent prix ([content])
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 30 Nov 2014 13:29

je te conseille sans hésiter la marque HP, jamais de probleme avec.
je te déconseille canon et epson (surtout epson), mes proches en ont eu, j'ai essayé aussi une epson car je trouvais les cartouches HP trop cheres, mais ces imprimantes ne sont pas aussi fiables que HP, des problemes divers avec les cartouches.
bref, HP c'est plus cher, mais c'est du solide et on les garde longtemps.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde irondel517 » Dim 30 Nov 2014 15:58

Isaphi,

Merci pour ta réponse

Mais comment cela se passe-t-il avec le SAV d'HP ? Sont-ils joignables facilement au téléphone (avec un numéro non surtaxé) (ce que j'appréciais le plus chez Lexmark) ?

A +
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde lully » Dim 30 Nov 2014 16:16

isaphi a écrit:je te conseille sans hésiter la marque HP, jamais de probleme avec.
je te déconseille canon et epson (surtout epson), mes proches en ont eu, j'ai essayé aussi une epson car je trouvais les cartouches HP trop cheres, mais ces imprimantes ne sont pas aussi fiables que HP, des problemes divers avec les cartouches.
bref, HP c'est plus cher, mais c'est du solide et on les garde longtemps.



j'ai toujours eu des HP mais la dernière qui date de 2006 m'affiche un problème de cartouche, impossible d'y mettre une cartouche couleur (originale ou recyclée). J'ai essayé de la faire réparer par un professionnel. Il m'a dit qu'il y a un nombre d'impressions prévues dans la durée de vie de ces machines. Il faut réinitialiser la machine et je suis allée sur des forums pour tenter de résoudre le problème (nettoyages, code à rentrer etc...), rien à faire. Cependant, je peux encore utiliser la cartouche noire seule, ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques, où dès qu'il manque une cartouche, l'imprimante ne peut plus imprimer. Mis à part ce problème sur ma HP, je confirme que c'est du bon matériel, assez solide, je peux toujours scanner ce qui est très important pour moi. Cartouches chères cependant.

J'ai trouvé cela sur le net, HP n'est pas trop recommandé pour la maintenance :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... imprimante
lully
 
Messages: 387
Inscription: Mer 17 Mar 2010 21:16

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 30 Nov 2014 17:36

irondel517 a Ă©crit:Isaphi,

Merci pour ta réponse

Mais comment cela se passe-t-il avec le SAV d'HP ? Sont-ils joignables facilement au téléphone (avec un numéro non surtaxé) (ce que j'appréciais le plus chez Lexmark) ?

A +


je ne peux pas te répondre sur ce point, car jamais eu besoin du SAV.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Sam 20 DĂ©c 2014 12:31

Rafraichissons ce topic qui date un peu...le matériel informatique évoluant très vite !!!

N'étant pas un pro en matériel informatique je viens solliciter votre avis...

Je souhaite acheter une imprimante/scanner pour un usage domestique. Impression couleur. Buget max 60€.
Mais je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier une marque plus qu'une autre ? HP? Canon ? Epson ?
Il semblerait qu'un bac de chargement de feuille par dessous soit mieux que par dessus à cause de la poussière...

Qui peut me conseiller ? et s'il y a une super offre quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part, ainsi je n'attendrais pas les soldes....

Merci
beatrice33300
 
Messages: 255
Inscription: Ven 18 Sep 2009 11:49

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde suduku » Sam 20 DĂ©c 2014 14:15

http://www.01net.com/editorial/625186/q ... a-rentree/

il faut en prendre une avec des cartouches séparées
et qui fasse scanner (cela permet entre autres de scanner vos envois de 100 % remboursés ...) et tous
documents importants
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde MCDO » Sam 20 DĂ©c 2014 14:22

Moi je suis canon depuis plusieurs années

En ce moment je possède une mg6350 et j'en suis très satisfait
MCDO
 
Messages: 69
Inscription: Lun 10 Jan 2011 20:53

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 20 DĂ©c 2014 15:10

j'ai une HP et c'est déjà la 3 eme je ne changerai pas tant qu'ils font ce modèle ! Je n'achete pas de cartouches originales je remplie et mon remplissage me coute même pas 3€ ,mais bien sur il n'y a pas de secret au bout d'un moment elle est morte ...et je rachete la même pour 99€ environ
c'est une Photosmart 6525 avant il me semble que c'Ă©tait la Photosmart 6510
au rytme ou je travaille avec elle me tient un peu plus de 2 ans ([alleluia])
Dernière édition par kincha le Dim 21 Déc 2014 16:18, édité 1 fois.
Raison: Attention! Style sms proscrit!
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: Quelle marque d'imprimante choisir ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 20 DĂ©c 2014 20:28

ninafifi a écrit:j'ai une HP et c'est déjà la 3 eme je ne changerai pas tant qu'ils font ce modèle ! Je n'achete pas de cartouches originales je remplie et mon remplissage me coute mm pas 3€ ,mais bien sur il n'y a pas de secret au bout d'un moment elle est morte ...et je rachete la mm pour 99€ env
c'est une Photosmart 6525 avant il me semble que c t la Photosmart 6510
au rytme ou je travaille avec elle me tiens un peu plus de 2 ans ([alleluia])


C'est la dernière que j'ai acheté et en suis ravie, de toute façon pour moi "y'a pas de lézard", une imprimante à changer = une HP à acheter, cela fait 3 ou 4 de suite que j'ai sans avoir aucun problème, mais quand elles sont au bout du rouleau il faut se faire une raison... De plus, pour les deux derniers achats j'ai pu profiter d'une offre partielle de remboursement par la marque (il y en a très souvent) + un ac carrefour et c'est pas fini ([rigoler]) , tant qu'à faire j'ai acheté lors de la journée Pass. N'oubliez pas non plus que les cartouches inclues dans la machine neuve sont plus remplies que les cartouches achetées au détail (les vendeurs vous diront que c'est faux mais ils ne connaissent pas spécialement les produits qu'ils vous vendent... :!:

Un dernier point, il existe de plus en plus d'enseignes "Cartridge World" en France qui vous rechargent vos cartouches à - 50 ou 60% du prix original (en plus les petites cartouches peuvent être remplies au même "volume" que les grosses) et qui pour celles d'HP révisent les têtes, car c'est une particularité de cette marque d'avoir les têtes fragiles, personnellement je le faisais avant en ayant un roulement dans mes cartouches mais il arrive très souvent qu'ils vous le fasse de suite par un échange standard, où dans l'heure, le temps d'une petite course.

J'ai oublié, plusieurs employé(e)s de Cartridge World (très sympathiques d'ailleurs) m'ont dit que les imprimantes HP sont inusables, enfin avec un usage quelque peu intensif pour un particulier la machine peu durer une dizaine d'années à condition d'en prendre soin bien sur...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités