comment télécharger un OS sur nouvel ordi

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 22 Sep 2014 13:40

bonjour
Mon fils s'est acheté un ordi qu'il a fait monter. Pas d'OS dessus. J'ai vu des sites pour acheter et télécharger Windows. Mais comment faire sur une bécane neuve qui n'a rien dessus ? Est-ce qu'il faut obligatoirement un CD d'installation ? Puis-je passer par une clé USB ? mais tant qu'il n'y a pas de système d'exploitation sur l'ordi, comment la lire ?

merci de vos réponses.
vleguen
 
Messages: 2720
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 14:04

Publicité

Publicité
 

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde Halias » Lun 22 Sep 2014 13:44

il te faut acheter un windows ( ou le trouver.......) mais il te faudra le cd d'installation et le numero de la licence
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 22 Sep 2014 13:51

REINUAS a écrit:il te faut acheter un windows ( ou le trouver.......) mais il te faudra le cd d'installation et le numero de la licence


merci donc il faut obligatoirement un support physique ?
vleguen
 
Messages: 2720
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 14:04

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde Halias » Lun 22 Sep 2014 13:52

vleguen a écrit:
REINUAS a écrit:il te faut acheter un windows ( ou le trouver.......) mais il te faudra le cd d'installation et le numero de la licence


merci donc il faut obligatoirement un support physique ?


oui bien sure car tu ne peux pas aller sur internet
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde misoune » Lun 22 Sep 2014 13:55

j'ai trouvé ça, il y a windows 7, 8, mais je ne sais pas du tout comment faire, car quand j'ai eu mon PC (également fait "maison"), la personne m'avait tout installé dessus et je n'avais pas vu comment il avait fait.

http://www.commentcamarche.net/download ... tation-206
misoune
 
Messages: 396
Inscription: Mar 8 Sep 2009 13:00
Localisation: Mulhouse

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde Halias » Lun 22 Sep 2014 13:57

misoune a écrit:j'ai trouvé ça, il y a windows 7, 8, mais je ne sais pas du tout comment faire, car quand j'ai eu mon PC (également fait "maison"), la personne m'avait tout installé dessus et je n'avais pas vu comment il avait fait.

http://www.commentcamarche.net/download ... tation-206


oui mais encore faut il que ce soit possible de telecharger!! sans os on ne peut rien faire
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 22 Sep 2014 14:10

REINUAS a écrit:
misoune a écrit:j'ai trouvé ça, il y a windows 7, 8, mais je ne sais pas du tout comment faire, car quand j'ai eu mon PC (également fait "maison"), la personne m'avait tout installé dessus et je n'avais pas vu comment il avait fait.

http://www.commentcamarche.net/download ... tation-206


oui mais encore faut il que ce soit possible de telecharger!! sans os on ne peut rien faire


oui mais moi j'ai mon propre ordi sur lequel je peux télécharger. Comme dit dans le commençamarche, est-ce que je ne peux pas utiliser une clé USB Bootable sur laquelle j'aurais téléchargé le .exe de Windows ?
vleguen
 
Messages: 2720
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 14:04

Re: comment télécharger un OS sur nouvel ordi

UNREAD_POSTde misoune » Lun 22 Sep 2014 18:38

oui mais moi j'ai mon propre ordi sur lequel je peux télécharger. Comme dit dans le commençamarche, est-ce que je ne peux pas utiliser une clé USB Bootable sur laquelle j'aurais téléchargé le .exe de Windows ?


oui ça doit être possible à partir d'une clé usb, essaye
misoune
 
Messages: 396
Inscription: Mar 8 Sep 2009 13:00
Localisation: Mulhouse


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités