Windows mail a cessé de fonctionner

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Windows mail a cessé de fonctionner

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 16 DĂ©c 2013 21:30

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 64 bits, et j'ai comme logiciel de messagerie Windows mail (et pas windows live mail).
Tout marchait très bien, mais depuis quelques jours, quand j'ouvre certains messages (ce peut être un message d'un bon ami de confiance, une newletter d'information, enfin que des messages sûrs sans virus) j'ai "Windows mail a cessé de fonctionner" puis "windows mail se relance"
Le problème est qui si le message qui pose problème (qui peut être différent à chaque fois, et qui n'est pas reconnaissable) est le premier de la boîte de réception, ca peut être très galère pour arriver à lire les autres mails ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut me donner une piste pour le résoudre ?
Merci d'avance ([fleurs])
Et SVP pas de message du style "change de messagerie", merci
zoxette

Publicité

Publicité

Re: Windows mail a cessé de fonctionner

UNREAD_POSTde frazou » Mar 17 DĂ©c 2013 10:07

j'ai le même problème avec WINDOWS LIVE MAILS depuis ce matin, on me demande un mot de passe, "ouverture de cession" !! merci pour votre aide !
frazou

UNREAD_POSTde frazou » Mar 17 DĂ©c 2013 13:30

ça marche, j'ai retapé mon mot de passe !
frazou

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 17 DĂ©c 2013 16:29

Impossible de me connecter avec firefox, mais OK avec internet explorer
helene37

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 21 DĂ©c 2013 08:26

zoxette a écrit:Bonjour,
Je suis sous Windows 7 64 bits, et j'ai comme logiciel de messagerie Windows mail (et pas windows live mail).
Tout marchait très bien, mais depuis quelques jours, quand j'ouvre certains messages (ce peut être un message d'un bon ami de confiance, une newletter d'information, enfin que des messages sûrs sans virus) j'ai "Windows mail a cessé de fonctionner" puis "windows mail se relance"
Le problème est qui si le message qui pose problème (qui peut être différent à chaque fois, et qui n'est pas reconnaissable) est le premier de la boîte de réception, ca peut être très galère pour arriver à lire les autres mails ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut me donner une piste pour le résoudre ?

Personne pour m'aider ? ([pleurepeu2])
zoxette

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 21 DĂ©c 2013 08:36

zoxette a écrit:
zoxette a écrit:Bonjour,

Personne pour m'aider ? ([pleurepeu2])

Dans ce genre de problème, le mieux est de désinstaller et réinstaller le logiciel. Vous pouvez aussi chercher si une mise à jour est disponible. Ou alors, installer le logiciel (sans désinstaller) et l'ordinateur va dire "déjà installer" et il faudra sélectionner RÉPARER.

J'espère que ce n'est que ça.
J@28

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 21 DĂ©c 2013 12:30

Merci pour votre aide J@28
J'avais pensé à cette solution, mais j'ai pas mails de mails "rangés" dans des sous-dossiers de la boîte de réception, et également pas mal de contacts, et j'ai peur que cette manipulation me fasse tout perdre ...
Vous en pensez quoi ?
zoxette

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 21 DĂ©c 2013 13:32

zoxette a écrit:Merci pour votre aide J@28
J'avais pensé à cette solution, mais j'ai pas mails de mails "rangés" dans des sous-dossiers de la boîte de réception, et également pas mal de contacts, et j'ai peur que cette manipulation me fasse tout perdre ...
Vous en pensez quoi ?

En essayant de réparer, rien ne devrait disparaître du coup.
J@28

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 5 Jan 2014 15:19

Dans le panneau de configuration, pour ce programme, je n'ai comme choix que "désinstaller".
Comment faire pour "réparer" ?
Merci
zoxette

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 6 Jan 2014 12:36

zoxette a écrit:Dans le panneau de configuration, pour ce programme, je n'ai comme choix que "désinstaller".
Merci

Bonjour zoxette,

Et un clic droit sur l'icône, puis propriété, compatibilité, puis lancer la compatibilité des problèmes.

A voir.

J'utilise windows live mail, j'avais un soucis et depuis que j'ai lancé cette compatibilité plus de soucis.

Bon courage.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 6 Jan 2014 17:16

MAGGY a écrit:
zoxette a écrit:Dans le panneau de configuration, pour ce programme, je n'ai comme choix que "désinstaller".
Merci

Bonjour zoxette,
Et un clic droit sur l'icône, puis propriété, compatibilité, puis lancer la compatibilité des problèmes.
A voir.
J'utilise windows live mail, j'avais un soucis et depuis que j'ai lancé cette compatibilité plus de soucis.
Bon courage.

Je suis allée où tu as dit et ca me marque : "les modes de compatibilité ne peuvent être appliqués à ce programme, car il fait partie de cette version de Windows" ...
En plus, moi ce n'est pas windows live mail mais windows mail, qui sont 2 programmes différents.

En tout cas merci pour ton aide, dommage que cela n'ait pas fonctionné pour moi .. ([pleurepeu2])
zoxette

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 6 Jan 2014 18:02

Re,

Oui je sais que c'est 2 programmes différents mais je pensais que tu trouverais réponse à ta question et surtout de dépanner!
Dommage.
Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers Aide technique