Que signifie 2,20 Mbps ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Que signifie 2,20 Mbps ?

UNREAD_POSTde irondel517 » Ven 8 Nov 2013 17:27

Bonsoir,

J'ai fait le test de débit de ma box et j'obtiens 2,20 Mbps.

Je paie un abonnement pour recevoir 2 mega. Y a-t-il une différence entre le débit de ma box et le débit que j'ai payé ? Mon imprimante se met très, très souvent en "hors connexion" en wifi et Lexmark me dit que le débit de ma box est trop faible.

Qui peut m'apporter des explications ?

Merci d'avance pour votre aide.
irondel517

Publicité

Publicité

Re: Que signifie 2,20 Mbps ?

UNREAD_POSTde Halias » Ven 8 Nov 2013 18:41

2.2 MBPS
j'aurai tendance a dire 2.2 Mega Bit pas seconde donc plus que 2

ce n'est peut etre pas suffisant
Halias

Re: Que signifie 2,20 Mbps ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 8 Nov 2013 20:45

irondel517 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait le test de débit de ma box et j'obtiens 2,20 Mbps.

Je paie un abonnement pour recevoir 2 mega. Y a-t-il une différence entre le débit de ma box et le débit que j'ai payé ? Mon imprimante se met très, très souvent en "hors connexion" en wifi et Lexmark me dit que le débit de ma box est trop faible.

Qui peut m'apporter des explications ?

Merci d'avance pour votre aide.

Non, tu paye un abonnement pour recevoir jusqu'à 2 Mégabits... Cela signifie que pour le moment, avec 2,20Mbps tu es au maxi de ton débit. Si demain tu refais le test, peut etre sera tu à 1,5 Mbps, par exemple. Un débit ADSL n'est jamais constant. D'autre part, le Wifi est ce qu'il y a de pire en constance de débit. Ta box fourni peut etre 2 Mbps, mais avec la déperdition du Wifi, tes périphériques connectés "captent" moins.
skyzonte

Retourner vers Aide technique