Lire ses mails sans passer par imp.free.fr ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Lire ses mails sans passer par imp.free.fr ?

UNREAD_POSTde franssou » Mer 25 Sep 2013 10:32

J'ai beaucoup de problèmes avec imp.free.fr. ([pleurebcp]) Régulièrement, ça rame pour ouvrir une adresse mail ou ça bloque carrément. Avez-vous le même problème ? Avez-vous une solution, à part contacter l'assistance de free à chaque fois ? ([interrogation])
franssou

Publicité

Publicité

Re: Lire ses mails sans passer par imp.free.fr ?

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 26 Sep 2013 21:30

c'est quoi imp.free.fr? que veut dire imp?
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 26 Sep 2013 21:40

c'est le webmail (la messagerie en ligne) de free

pour lire mes mails free, j'utilise outlook, mais il m'arrive aussi d'utiliser le webmail free.
et je n'ai jamais de probleme, ou plutot quand il y en a, c'est pas lié au webmail free, mais à free tout court.
pas de lenteur particuliere non plus.

si ca bloque sur une adresse mail en particulier ou sur certains mails, c'est une autre histoire, pas lié à free mais à ton expéditeur (message trop gros)
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 26 Sep 2013 22:26

J'aimerai que Franssou me dise ce que c'est pour elle. Je me doute que c'est le webmail encore que... pas sûr.
Ses explications ne me semblent pas coller avec un problème lié à son webmail.
Pour moi la messagerie de free n'est plus chez Free mais sur Zimbra et là il n'y a aucun souci sauf si bien sûr le message est trop lourd.
Attendons plus de détails
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde franssou » Jeu 26 Sep 2013 22:36

Pour certaines adresses mail, j'ai gardé imp.free.fr car je trouve que zimbra a des défauts.
Le problème ne vient pas de mes interlocuteurs mais bien de free. Je pense que free préfère qu'on mute nos adresses mails sur zimbra.
imp.free ne fonctionne pas toujours bien alors que zimbra est nickel.
La prochaine fois j'essaierai avec Outlook que je ne connais pas trop. J'ai aussi gmail que je trouve top et que je réserve strictement à la famille, ainsi, pas de spams !
franssou

UNREAD_POSTde kincha » Ven 27 Sep 2013 10:42

Donc tu as la réponse dans ta question: migre vers Zimbra et tu n'auras plus ce problème.
Si tu as Outlook sur ton ordinateur, n'hésites pas cela marche nickel. Jamais de souci sauf (rarement) quand le serveur de Free rame. Dans ce cas c'est national et il faut patienter 2 à 3h pour que tout revienne normal.
kincha

Retourner vers Aide technique