Four en panne .... Pour Lescargot ou autre pro

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Four en panne .... Pour Lescargot ou autre pro

UNREAD_POSTde elnie » Dim 15 Sep 2013 16:43

Bonjour,
Après une absence de quelques jours (courant coupé), notre four ARTHUR MARTIN ELECTROLUX FE 6220 n'a pas redémarré à la remise du courant (rien ne marche, même pas d'affichage). ([pleurepeu2])
Ce four a toujours fonctionné très bien.
Lien photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/43/25bq.jpg/
Vérifications faites : Le courant arrive bien au four et aussi jusqu'à la platine électronique (voir photo : c'est le fil bleu, le premier en partant de la gauche), par contre sur les 3 fils de gauche (gris, blanc, marron : alimentation notamment des résistances qui chauffent le four) : pas de courant.
Sur l'arrière de la plaque verticale, pas de trace de chauffe et à l'ohmmètre les liaisons ont l'air bonnes avec les boitiers oranges. Le fusible en haut à droite est bon.
Par ailleurs on voit une trace de chauffe sur le côté gauche de la plaque horizontale autour du C110.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide ([help]) un grand merci d'avance ([fleurs])
elnie

Publicité

Publicité

Re: Four en panne .... Pour Lescargot ou autre pro

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 16 Sep 2013 06:56

Bonjour
Il faut changer la platine coût 100 €uros environ
lescargot

UNREAD_POSTde elnie » Lun 16 Sep 2013 18:38

Merci Lescargot pour ton avis

A 100 euros environ, cela vaut peut être le coup.... On avait regardé sur le net et les prix nous semblaient plus élevés pour une platine neuve.
Connais tu un site sérieux ou bien une boutique dans le 63 (je crois que tu es d'un département pas très loin, alors tu connais peut-être ?)
elnie

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 16 Sep 2013 19:00

elnie a écrit:Merci Lescargot pour ton avis

A 100 euros environ, cela vaut peut être le coup.... On avait regardé sur le net et les prix nous semblaient plus élevés pour une platine neuve.
Connais tu un site sérieux ou bien une boutique dans le 63 (je crois que tu es d'un département pas très loin, alors tu connais peut-être ?)

Salut
Tu as plusieurs commerçants dans le 63 qui font du dépannage et qui fournissent des pièces détachées, Aulnat , 3 sur Clermont Ferrand,Cournon d'auvergne, et il doit bien y en avoir d'autre.Je préfère acheter les pièces détachées sur place, pas plus cher que sur le net et frais de port souvent en moins et si erreur il y a ,à la livraison,(mauvaise pièce) plus facile pour un remplacement et il y a moins de risque, je n'ai jamais eu de problème.
Pour le prix c'est celui que j'ai payé pour un four comme le tiens avec la même platine , c'était chez un neveu et son assurance lui a remboursé la pièce sur risques électriques.
Mes amitiés
lescargot

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Mar 17 Sep 2013 07:04

Et tu as monnet boulevard gustave flaubert ils étaient avant à Blanzat ou tu peux commander les pièces, ils sont super pro leur tel 04 73 16 08 52
lapetitesouris

UNREAD_POSTde elnie » Mar 17 Sep 2013 09:48

([fleurs]) Merci à vous deux ([fleurs]) Je transmettrai à mon mari à son retour de voyage et je vais regarder aussi du côté de l'assurance.
Cordialement,
elnie

Retourner vers Aide technique