Création de site web pour une association

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Création de site web pour une association

UNREAD_POSTde Teq86 » Mar 15 Jan 2013 10:01

Bonjour bonjour ([clindoeil])

Besoin de votre aide car je n'ai encore jamais fait cela donc je suis un peu perdu: je souhaite créer une association pour des personnes souffrant d'une phobie spécifique et ai besoin pour cela d'un site internet qui pourrait accueillir des textes/photos/vidéos que les internautes pourraient commenter, et idéalement un forum également.

Savez-vous s'il existe des solutions gratuites et qui ne demandent pas les compétences d'un ingénieur en informatique ???
Teq86

Publicité

Publicité

Re: Création de site web pour une association

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 16 Jan 2013 18:45

Je remonte ma demande, j'ai bien trouvé deux trois trucs en solutions gratuites mais c'est soit incomplet soit trop limité, sachant que ce serait destiné à une association.

Donc si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine (hébergement de site web gratuit) un coup de main serait vraiment le bienvenu ([fleurs]) ([fleurs])
Teq86

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mer 16 Jan 2013 19:07

désolée je ne sais pas faire, mais c'est une belle initiative ([fleurs])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 16 Jan 2013 20:01

Merci Scorpion. En fait il s'agit d'une phobie trĂšs rĂ©pandue qui touche 10% de la population, la stomatophobie ou peur du dentiste, dont je souffre moi-mĂȘme. Ça peut prĂȘter Ă  sourire quand on ne connait pas le sujet, mais quand c'en est au stade de la phobie (crise de panique, vomissements, et tout le charmant tralala), ça conduit les personnes Ă  dĂ©serter les cabinets qui dans leur immense majoritĂ© ne savent pas prendre en charge ce genre de patients, Ă  vivre avec une dentition qui se dĂ©grade, Ă  s'automĂ©diquer (ça se dit ça ? lol) pour lutter contre la douleur, et Ă  s'exposer Ă  des complications qui peuvent ĂȘtre trĂšs graves.

Bref comme j'en souffre j'ai cherchĂ© Ă  me tourner vers une structure existante et Ă  ma grande stupeur...Rien, le vide le nĂ©ant. Donc voila je me lance, et pour l'instant j'Ă©pluche surtout les aspects juridiques, rĂ©dactions de statuts, parution au JO etc etc, mais en parallĂšle je cherche une solution pour ĂȘtre prĂ©sent Ă  moindre frais sur le net.
Teq86

UNREAD_POSTde twixa21 » Mer 16 Jan 2013 20:26

je te conseille ce site http://www.wifeo.com/ pour créer un site web gratuitement et assez conséquent.
j'ai fait un petit site sur ma collection

n’hĂ©sites pas si tu as des questions
twixa21

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 16 Jan 2013 20:58

Ahhhh merci ! Ça a l'air franchement bien, des modules complets et pas trop de pub, je regarde ça sĂ©rieusement demain, encore merci
Teq86

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 17 Jan 2013 09:19

Teq86 a Ă©crit:Merci Scorpion. En fait il s'agit d'une phobie trĂšs rĂ©pandue qui touche 10% de la population, la stomatophobie ou peur du dentiste, dont je souffre moi-mĂȘme. Ça peut prĂȘter Ă  sourire quand on ne connait pas le sujet, mais quand c'en est au stade de la phobie (crise de panique, vomissements, et tout le charmant tralala), ça conduit les personnes Ă  dĂ©serter les cabinets qui dans leur immense majoritĂ© ne savent pas prendre en charge ce genre de patients, Ă  vivre avec une dentition qui se dĂ©grade, Ă  s'automĂ©diquer (ça se dit ça ? lol) pour lutter contre la douleur, et Ă  s'exposer Ă  des complications qui peuvent ĂȘtre trĂšs graves.

Bref comme j'en souffre j'ai cherchĂ© Ă  me tourner vers une structure existante et Ă  ma grande stupeur...Rien, le vide le nĂ©ant. Donc voila je me lance, et pour l'instant j'Ă©pluche surtout les aspects juridiques, rĂ©dactions de statuts, parution au JO etc etc, mais en parallĂšle je cherche une solution pour ĂȘtre prĂ©sent Ă  moindre frais sur le net.

je connais ca, mon z'homme y va avec moi car il a la trouille, sueur, mains moites et la derniere fois il a meme fallu que je lui tienne la main ([gaga]) , bon courage pour vaincre ta peur et nous faire un beau site d'entraide
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Retourner vers Aide technique