choix des ampoules électriques

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

choix des ampoules électriques

UNREAD_POSTde clauver » Dim 6 Jan 2013 17:41

J'ai changé les ampoules du couloir pour des basse consommation.
Sauf . . . qu'elles mettent un temps fou à éclairer vraiment ! Je suppose que je n'ai pas dû choisir le bon modèle.
Quel modèle faut-il choisir pour un couloir où ça ne reste pas allumé très longtemps?
Merci pour vos réponses.
clauver

Publicité

Publicité

Re: choix des ampoules électriques

UNREAD_POSTde carolina » Dim 6 Jan 2013 18:11

soit tu prends des basses consommations haut de gammeet cheres

soit tu te fais un stock d'ampoules normales (avant qu'elles soient interdites a la vente)
carolina

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 6 Jan 2013 19:56

Des leds.
ancien membre

UNREAD_POSTde carolina » Dim 6 Jan 2013 20:00

ancien membre a écrit:Des leds.

les LED restent tres cheres et n'ont pas forcement les culots appropries
carolina

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 7 Jan 2013 02:05

carolina a écrit:

Et les LED en ampoules donnent plus des éclairages types spot, plutôt que des éclairages d'ambiance.
J'ai une lampe de bureau à LED qui donne un bon éclairage, mais il y a 50 LED ce qui est difficile à faire rentrer dans une ampoule sphérique d'encombrement classique.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 Jan 2013 09:11

Janola33 a écrit:
carolina a écrit:

Et les LED en ampoules donnent plus des éclairages types spot, plutôt que des éclairages d'ambiance.
J'ai une lampe de bureau à LED qui donne un bon éclairage, mais il y a 50 LED ce qui est difficile à faire rentrer dans une ampoule sphérique d'encombrement classique.

Les leds ont fait des progres surtout depuis l'avènement des LEDs SMD, et on trouve maintenant tout type d'éclairage LED à tout type de puissance (ampoules rondes, en flamme, spots, couleurs chaudes, froides, puissances diverses et variées).. Pour info, dans des ampoules de taille standard actuelles, on arrive à faire rentrer plus de 60 LEDs..,
Perso, tout mon éclairage chez moi est en LED, avec toute sorte de culots (E14, E27, GU10, G9...)
skyzonte

UNREAD_POSTde clauver » Lun 7 Jan 2013 10:02

Merci pour vos réponses.
Mais ,il me semble qu'il existe aussi des ampoules halogènes.Sont-elles valables pour un couloir ?
Et les leds aussi ?
Ma question ,c'est surtout :je veux trouver un type d'ampoule qui va supporter d'être allumée très peu de temps sans "rendre l' âme " trop rapidement. ( elles seront dans le couloir qui donne accès aux chambres ,salle de bains ,toilettes et une autre dans l'entrée.)
Je suis prête à payer ,même cher ,mais je voudrais qu'elles durent . . . un certain temps !
Les LEDS supportent-elles des allumages courts et fréquents ?
Celles que j'ai achetées ,ce sont des fluo compactes payées 7 euros pièce, mais elles n'éclairent vraiment qu'après une minute (il faut au moins 10-15 s entre le moment où on appuie sur l'interrupteur et celui où . . on a une lueur ,puis pleine puissance au bout d'une minute,ou plus ,je n'ai pas mesuré ,mais c'est long !).Je les réserverai pour d'autres lampes qui ,elles ,restent allumées plus longtemps.

Merci "d 'éclairer ma lanterne" !
clauver

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 Jan 2013 10:22

clauver a écrit:Merci pour vos réponses.
Mais ,il me semble qu'il existe aussi des ampoules halogènes.Sont-elles valables pour un couloir ?
Et les leds aussi ?
Ma question ,c'est surtout :je veux trouver un type d'ampoule qui va supporter d'être allumée très peu de temps sans "rendre l' âme " trop rapidement. ( elles seront dans le couloir qui donne accès aux chambres ,salle de bains ,toilettes et une autre dans l'entrée.)
Je suis prête à payer ,même cher ,mais je voudrais qu'elles durent . . . un certain temps !
Les LEDS supportent-elles des allumages courts et fréquents ?
Celles que j'ai achetées ,ce sont des fluo compactes payées 7 euros pièce, mais elles n'éclairent vraiment qu'après une minute (il faut au moins 10-15 s entre le moment où on appuie sur l'interrupteur et celui où . . on a une lueur ,puis pleine puissance au bout d'une minute,ou plus ,je n'ai pas mesuré ,mais c'est long !).Je les réserverai pour d'autres lampes qui ,elles ,restent allumées plus longtemps.

Merci "d 'éclairer ma lanterne" !

Les leds supporteront des allumages courts et fréquents sans aucun probleme. De plus, elles consomment bien moins que des halogènes à puissance restituée équivalente et il n'y a aucun temps de chauffe, la restitution de la lumiere se faisant immédiatement.
skyzonte

UNREAD_POSTde clauver » Lun 7 Jan 2013 11:31

merci skyzonte,je vais regarder les leds.
clauver

Retourner vers Aide technique