SPAM dans messagerie ??? est-ce grave ???

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SPAM dans messagerie ??? est-ce grave ???

UNREAD_POSTde irondel517 » Ven 13 Avr 2012 09:17

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si l'on peut ouvrir les messages "CECI EST UN SPAM......." sans risques ou est-ce un message ordinaire ?

Sinon, quelles précautions doit-on prendre avant de l'ouvrir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Irondel517
irondel517

Publicité

Publicité

Re: SPAM dans messagerie ??? est-ce grave ???

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 13 Avr 2012 09:55

personnellement je n'ouvre un SPAM que si je pense qu'il provient d'un jeu auquel j'ai participé, sinon, je n'en vois pas l'utilité; le seul fait d'ouvrir n'a pas de conséquence importante, juste que l'envoyeur sait que vous existez et qu'il peut continuer à voue inonder de ses communications.
helene37

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 13 Avr 2012 10:23

Certains filtres anti spam ne sont pas assez affutés et classent parfois dans le dossier Spam des messages d'expéditeurs connus. Il n'y a alors pas de danger à les remettre dans la boite de réception et à les lire.

Mais pour un spam non sollicité, direct poubelle sans perdre de temps (ni prendre de risques) à l'ouvrir.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde karabot » Ven 13 Avr 2012 10:51

helene37 a écrit:[...]le seul fait d'ouvrir n'a pas de conséquence importante, juste que l'envoyeur sait que vous existez et qu'il peut continuer à voue inonder de ses communications.

Cela dépend des messageries => sur Gmail par exemple, les images de tracking sont désactivées par défaut.
Le plus important est de ne JAMAIS répondre à ces emails et de ne pas cliquer sur les liens qu'il contient.
karabot

UNREAD_POSTde irondel517 » Ven 13 Avr 2012 11:48

Merci pour vos réponses.

C'est SFR que j'ai contacté récemment. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.

A +
irondel517

UNREAD_POSTde marilou » Sam 14 Avr 2012 09:58

irondel517 a écrit:Merci pour vos réponses.

C'est SFR que j'ai contacté récemment. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.

A +

Je suis chez SFR, les spam vont directement dans la rubrique indesirables. Tu peux cliquer dessus ils s'affichent.
Je regarde de quoi il s'agit sans les ouvrir. ensuite, je coche et supprime. SFR les retire directement au bout
de quelques jours si tu n'as pas fait le nécessaire.
Malgré tout, dans ta boîte de réception tu peux recevoir de fausses factures qui arrivent avec les mails ordinaires.
Il suffit d'être vigilante, ne pas ouvrir et surtout ne pas complèter les renseignements demandés (type coor-
données bancaires).
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

Retourner vers Aide technique