besoin d'expert en automobile

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin d'expert en automobile

UNREAD_POSTde nougat31 » Mer 23 FĂ©v 2011 21:34

Bonsoir,j'ai prete la voiture (308 peugeot) a ma fille qui s'est pris une bordure et vlan le pneu eclate.Le mecano de son entreprise lui a mis la roue de secours qui est normale et neuve et lui a dit qu'il fallait mettre de l'autre cote un pneu neuf car ça allait creer un desequilibre ,la voiture a 3 mois et 2000km.Les pneus sont des michelin ENERGY SAVER S1 205/55 R1691V et sont chers 100€ hors montage.Pensez-vous que je puisse laisser la roue de secours avec l'autre roue et mettre un michelin normal a la roue eclatee qui servira de roue de secours car vu le kilometrage l'usure de l'autre roue de devant doit etre minime.J'attends votre avis
merci
nougat31

Publicité

Publicité

Re: besoin d'expert en automobile

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 23 FĂ©v 2011 21:39

Bonjour
Si pneu de même marque et même dessin, je dis bien aussi même dessin (modéle) avec 2000KM il n'y a pas assez d'écart d'usure pour un déséquilibre, et avoir une amende je crois que c'est 30% d'écart usure!
Oui tu peu monter un autre pneu en roue de secours!
lescargot

Re: besoin d'expert en automobile

UNREAD_POSTde nougat31 » Mer 23 FĂ©v 2011 21:41

oui c'est exactement le meme modele ,merci pour ta reponse
nougat31

Retourner vers Aide technique