De l'aide pour le passage au numérique

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

De l'aide pour le passage au numérique

UNREAD_POSTde miminini » Mer 2 FĂ©v 2011 20:32

Bonjour,

Alors quelle surprise !!! Alors que le tout numérique devait passer le 8 mars et bien voilà que ce matin, plus que trois chaines sur le téléviseur après un scan, que du DTV et 3 chaines seulement...
J'ai contacté la mairie mais ils disent que c'est le 8 mars sauf que moi et mes voisins on capte la Picardie et pourtant je suis à 16 kms de Paris... et c'est bien arrivé dans la nuit du 1er au 2 février !
Bref, jusqu'à présent une antenne râteau sous le toit et une freebox qui ne capte plus laTV depuis mon dégroupage total... et puis je viens de recevoir la V5 mais elle a grillé semble-t-il... donc n'a jamais fonctionné non plus...

Ras-le-pompon... auriez-vous une solution ???

merci d'avance, bonne journée
miminini

Publicité

Publicité

Re: De l'aide pour le passage au numérique

UNREAD_POSTde lyn69 » Mer 2 FĂ©v 2011 20:40

lol scrable ou cracotte pour ce soir ([rigoler]) sinon désolé je sais pas
lyn69

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 3 FĂ©v 2011 02:11

miminini a écrit:...J'ai contacté la mairie mais ils disent que c'est le 8 mars sauf que moi et mes voisins on capte la Picardie et pourtant je suis à 16 kms de Paris...

=> celà dépend de l'orientation de l'antenne, il me semble.
Sinon, un adaptateur TNT (30€).
karabot

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 3 FĂ©v 2011 08:52

miminini a écrit:Bonjour,

Alors quelle surprise !!! Alors que le tout numérique devait passer le 8 mars et bien voilà que ce matin, plus que trois chaines sur le téléviseur après un scan, que du DTV et 3 chaines seulement...
J'ai contacté la mairie mais ils disent que c'est le 8 mars sauf que moi et mes voisins on capte la Picardie et pourtant je suis à 16 kms de Paris... et c'est bien arrivé dans la nuit du 1er au 2 février !
Bref, jusqu'à présent une antenne râteau sous le toit et une freebox qui ne capte plus laTV depuis mon dégroupage total... et puis je viens de recevoir la V5 mais elle a grillé semble-t-il... donc n'a jamais fonctionné non plus...

Ras-le-pompon... auriez-vous une solution ???

merci d'avance, bonne journée

La solution, elle est simple: t'équiper d'un décodeur TNT, ou changer la réception de l'antenne pour changer d'emmeteur, mais de toute façon, il te faudra un décodeur tnt de toute façon à partir du 8 mars..
skyzonte

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 3 FĂ©v 2011 11:45

Bonjour a tous
Vu que sur son tele elle a le DTV qui est la TNT y a pas besoin de décodeur supplémentaire, simplement une réorientation de l'antenne ou attendre le 8 mars!
Ce sera souvent le cas pour de nombreuses personnes!
Et beaucoup qui reçoivent en ce moment les chaines analogiques ne recevront pas du tout la TNT.
Voir les aides a ce sujet, pour le passage en TN SAT.
lescargot

UNREAD_POSTde miminini » Jeu 3 FĂ©v 2011 20:27

Bonsoir,

Des nouvelles intéressantes... et bien j'ai lu sur un site qu'il fallait attendre parfois quelques heures et c'est ce que j'ai fait et le soir... pas de scrabble mais 30 chaines !!! ouf mais je n'ai pas vérifier ce soir...

Dans le Val d'Oise, de ma maison, c'est la Picardie, impossible pour Paris...

Donc, finalement pas trop mal, excellente qualité, plus du tout d'analogique, donc DTV et TNT intégré + antenne rateau... reste à savoir pourquoi celle du rez-de-chaussée ne fonctionne pas, je crois que c'est le cable... elle n'a jamais voulu marcher d'ailleurs... la freebox a même disjoncté avec....

Merci pour vos conseils !!! ([clindoeil])
miminini

Retourner vers Aide technique