Facturation Orange minitel

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Facturation Orange minitel

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 21 DĂ©c 2010 10:59

Bonjour

J'ai recu une facture salée d'internet Orange a cause de connection Minitel
Quelqu'un a eu ce cas ?
Ils refusent de me rembourser je veux faire un courrier a leur service consommateur pour un accord amiable
Merci
cyber.daria

Publicité

Publicité

Re: Facturation Orange minitel

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 21 DĂ©c 2010 11:59

Bonjour
le minitel n'est pas gratuit et ne la jamais été!
Et si en plus tu vas sur de sites surtaxé ou quelqu’un de ta famille, dur très dure la facture
Voir les tarifs sur ce lien
http://assistance.orange.fr/details-des ... el-557.php
lescargot

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 21 DĂ©c 2010 13:34

oui je sais bien
c'est quelqu'un de ma famille qui croyait que c'était gratuit
cyber.daria

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 21 DĂ©c 2010 14:08

J'ai quand meme quelques arguments :
- non information du fait que c'est payant quand on se connecte sur ces sites
- option d'autorisation d'acces au minitel coché par défaut chez orange
- depuis 2007 suppression sans avertissement du plafond de facturation de 30 € par mois alors que mon contrat est antérieur
- ils m'ont remboursé le mois d'octobre mais ils refusent pour début novembre soit jusqu'a ce que j'ai découvert le probleme
...
je vais tenter mĂŞme si j'ai pas beaucoup d'espoir : face a ces grosses boites mes menaces de plaintes et de services de consommateur doivent les faire rigoler
Mais qui ne tente rien n'a rien :-)
cyber.daria

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 21 DĂ©c 2010 14:22

cyber.daria a écrit:J'ai quand meme quelques arguments :
- non information du fait que c'est payant quand on se connecte sur ces sites
- option d'autorisation d'acces au minitel coché par défaut chez orange
- depuis 2007 suppression sans avertissement du plafond de facturation de 30 € par mois alors que mon contrat est antérieur
- ils m'ont remboursé le mois d'octobre mais ils refusent pour début novembre soit jusqu'a ce que j'ai découvert le probleme
...
je vais tenter mĂŞme si j'ai pas beaucoup d'espoir : face a ces grosses boites mes menaces de plaintes et de services de consommateur doivent les faire rigoler
Mais qui ne tente rien n'a rien :-)

Mouais, mais de là à porter plainte pour un probleme de ton fait, c'est un peu moyen je trouve.. C'est déjà gentil à eux de t'avoir remboursé Octobre, surtout que l'utilisation du minitel et ses tarifs sont bien mentionné dans les conditions générales de vente...
skyzonte

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 21 DĂ©c 2010 15:17

J'appellerai pas ca de la gentillesse
je serais curieuse de connaitre la marge qu'ils prennent sur le minitel

Il suffit d'une petite recherche sur google et on trouve beaucoup de gens qui se trouvent parfois dans de grosses galères a cause de ces connections
Ils ont beaucoup de dossiers comme le mien et je pense qu'il y a clairement un défaut d'information de leur part

..
Et qui lit les conditions générales d'un contrat ?
cyber.daria

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 21 DĂ©c 2010 17:12

cyber.daria a écrit:J'appellerai pas ca de la gentillesse
je serais curieuse de connaitre la marge qu'ils prennent sur le minitel

Il suffit d'une petite recherche sur google et on trouve beaucoup de gens qui se trouvent parfois dans de grosses galères a cause de ces connections
Ils ont beaucoup de dossiers comme le mien et je pense qu'il y a clairement un défaut d'information de leur part

..
Et qui lit les conditions générales d'un contrat ?

Ben moi je les lit !! ne pas lire et signer un contrat, c'est un peu léger, non ?? Alors oui, c'est pompeux à lire, c'est long mais tout est écrit dedans ! A partir du moment où il est écrit noir sur blanc les tarifs de connection, il n'y a pas de défaut d'information. Maintenant, ils prennent la marge qu'ils veulent dessus, c'est au consommateur de ne pas utiliser ce service si ils le trouvent trop cher ! Quand vous trouvez un article que vous estimez trop cher au supermarché, vous l'achetez ??
skyzonte

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 21 DĂ©c 2010 17:53

Au supermarché le prix est marqué tres lisiblement
Il est evident que si nous étions allé sur le minitel en sachant tout ca on aurait rien a dire
Mais je ne suis pas d'accord avec toi : il semblerait que tout est fait pour pigeonner le client : modification unilatérale de contrat, option cochée par défaut ...
Moi encore j'ai de quoi payer ma facture ... meme si tout mon boni des 100 % carrefour va y passer :-) mais je pense a des gens qui n'ont pas forcément la capacité de comprendre tout les temes et qui se retrouvent dans des situations financières difficiles, et crois moi ils sont nombreux

Mais c'est vrai que j'aurai du etre plus viligante et mieux parametrer mon compte
ca me servira de leçon .... avec mon futur nouvel opérateur :-)
cyber.daria

UNREAD_POSTde maevath » Mar 21 DĂ©c 2010 18:13

faut croire au pere noel mais pour ta facture je crains qu'il puisse faire quelque chose pour toi
Image
maevath

UNREAD_POSTde lily » Mer 22 DĂ©c 2010 21:51

maevath a écrit:faut croire au pere noel mais pour ta facture je crains qu'il puisse faire quelque chose pour toi
Image

Vous avez retrouvé les poubelles de Baryxou? (cf discussion sur les offres magasins) ([rigoler])
lily

Retourner vers Aide technique