machine a pain

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

machine a pain

UNREAD_POSTde maevath » Ven 21 Mai 2010 16:02

bonjour a ts ttes
je voudrais savoir si c'est efficace si vs en possédez une ([interrogation]) et d'après vous vaut mieux une marque ou une sous marque (est ce que cela fait la meme chose) ([interrogation])
et si il y a en ce moment un bon plan pour ne pas payer trop cher car je ne vois pas
vous remercie par avance de toutes vos solution ([super])
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Publicité

Publicité
 

Re: machine a pain

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 21 Mai 2010 16:41

maevath a Ă©crit:bonjour a ts ttes
je voudrais savoir si c'est efficace si vs en possédez une ([interrogation]) et d'après vous vaut mieux une marque ou une sous marque (est ce que cela fait la meme chose) ([interrogation])
et si il y a en ce moment un bon plan pour ne pas payer trop cher car je ne vois pas
vous remercie par avance de toutes vos solution ([super])


bonjour,
j'en ai acheté une il y a plus d'un an 1/2 , et je ne regrette pas du tout mon achat :
- j'ai pris le 1er prix ( en plus en super promo à l'époque chez géant), car je doutais un peu de l'efficacité et ne voulait pas prendre trop cher au cas où je ne m'en servirai pas trop.
- je fais tous mes pains ,on 'en mange tous les jour donc elle fonctionne plusieurs fois par semaine (pain complet, au sarrasin , avec des graines de tournesol ... différentes variétés selon la farine...)
- C'est super économique, je l'ai rentabilisée très rapidement
- Je le fait avec de la farine bio achetée en supermarché et du levain acheté en magasin bio (beaucoup plus économique que toutes les marques de levure ou levain spécial pains vendus en supermarché), je paye le paquet 3.17 euros et je fais au moins 2 mois avec .
Voilà si tu as besoin d'autres précisions n'hésites pas à me contacter.
outamaro. ([noel2])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: machine a pain

UNREAD_POSTde maevath » Ven 21 Mai 2010 16:52

ok je te remercie pour ta réponse ([super]) mais peut tu me dire la capacité de la tienne et quand tu fait un pain vu la grandeur du moule cela représente l'équivalent de quoi ( pour combien de personne) holala j'en pose des questions ([rigoler])
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: machine a pain

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 21 Mai 2010 19:13

maevath a écrit:ok je te remercie pour ta réponse ([super]) mais peut tu me dire la capacité de la tienne et quand tu fait un pain vu la grandeur du moule cela représente l'équivalent de quoi ( pour combien de personne) holala j'en pose des questions ([rigoler])


je peux faire des pains de 700 g ou de 900g . je fais toujours des pains de 900 g avec une recette de base pour Ă©viter de me compliquer la vie avec les proportions :
320 ml d'eau + sel et 500 g de farine compléte T 110 + levain.
difficile de dire pour combien de personnes, mon pain est très nourrissant car il s'agit de farine compléte donc on est vite rassasié, mais je pourrai utiliser de la faine T 55 si je voulais un pain blanc.
Si tu vas dans un supermarché regarde ce que fais un pain de 900 g complet et 900 g blanc tu te feras une idée de ce que ça représente.
En utilisant 500 g de farine, comme j'utilise des paquets de 1 kg, je pése la 1ére fois 500 g et le pain suivant je ne pése pas la farine car il reste pile 500 g dans le paquet.
voilà ce que je peux te dire, main personnellement je ne regrette pas mon achat, au contraire j'aurai dû l'acheter plus tôt, mais avant de l'acheter j'hésitais.
outamaro. ([noel2])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: machine a pain

UNREAD_POSTde JOWE68 » Ven 21 Mai 2010 20:19

Bonjour,

moi aussi j'en ai une, et elle "turbine" plusieures fois par semaine. Je l'ai acheté chez LIDL (environ 30 €). Ma mère a celle de Aldi (même prix) et en est contente. De plus tu peux la programmer et avoir du pain frais et chaud le matin. Par contre moi j'achète la farine toute prete chez Lidl ou Aldi environ 0.85 le kilo soit 2 pains. Elle dispose de plusieurs programmes, trois tailles de pain, et 3 de cuisson. Une chose est sure, le jour ou elle rend l'ame...elle sera amortie et de plus j'en rachète une de suite
Celles de marques sont nettement plus chères, et ne sont guère mieux ([cool])
JOWE68
 
Messages: 12
Inscription: Mar 29 Sep 2009 20:24

Re: machine a pain

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 21 Mai 2010 20:27

Plus de 4 ans que j'en ai une;elle vient de me lâcher et j'ai racheté la même chez Lidl ou ALDI je ne sais même plus.Environ 30 ou 35€ pas plus.
Ma première c'était BIFFINETTE la 2ème c'est SILVERCREST est c'est la même!!!!!
Super contente ,elle sert presque tous les jours.
Pas la peine de mettre plus cher!
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: machine a pain

UNREAD_POSTde maevath » Ven 21 Mai 2010 22:22

ok je vous remerci
donc j'ai trouve une affaire au cas ou ca vous intéresse a 24.90 a leclerc en ce moment sur le nouveau catalogue et en plus cela donne un bon d'achat de 7.euros ([super]) pourtant pas noter sur catalogue peut être bug
donc je vous remercies a ts ttes de vos conseils je verrais bien ce que ca donne tous ca ([super]) ([super])
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités