recette de crevettes chaudes ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde jeflolu » Sam 19 Sep 2009 08:46

Que faire avec des crevettes, j'aimerai une recette de crevettes en sauce ou quelque chose du même style. Merci pour vos réponses.
jeflolu
 
Messages: 403
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:39

Publicité

Publicité
 

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde elnie » Sam 19 Sep 2009 09:33

Avec, par exemple, les crevettes d'Auchan ... je les ai préparées comme suit :
- Les décortiquer et les mettre en attente
- Dans une poele, faire passer de l'oignon (2)
- Quand il est un peu fondu mettre des tomates coupées en petits cubes (2 moyennes) et faire cuire en ajoutant 10cl de vin sec, du curry, sel, poivre 5 baies et un peu de gingembre en poudre
- Faire mijoter un petit moment
- Rajouter les crevettes décortiquées quelques minutes (le temps qu'elles chauffent bien)
- Lier la sauce avec un peu de crème fraiche

Servir avec du riz blanc

C'était délicieux ;) !
elnie
 
Messages: 284
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 11:56

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde shannon91 » Sam 19 Sep 2009 09:49

ma recette de pates aux crevettes d'hier soir ;) :


Pour 4 chez nous :
- décortiquer 500 g crevettes et les couper (si c'est celles d'auchan, les couper en 2 seulement car elles sont petitiotes :lol: )
- cuire des spaggettis
- faire revenir un oignon en petit morceaux dans un peu d'huile et faire revenir doucement les crevettes pendant 5 mn
- ajouter 1/2 pot de creme fraiche (allégé pour ma part) + sel-poivre + une bonne dose de coriandre
- pour ceux qui aime, on peut ajouter un peu de pili pili (sauce pour les pizza) ou un peu de sauce nioc man
- faire chauffer encore 5-7 mn Ă  feux moyen

et c'est pret !
Avatar de l’utilisateur
shannon91
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:11
Localisation: 91

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 19 Sep 2009 12:13

décortiquer, tout simplement les faire revenir , les enlever quand elle sont chaudes les en lever, faire réduire la sauce, et mettre de la crème ainsi que du poivre de cayenne, pas trop quand meme, délicieux,
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde jeflolu » Sam 19 Sep 2009 14:13

merci pour vos réponses, en fait j'ai fait un mix de vos recettes et c'était très bon. :D :D
jeflolu
 
Messages: 403
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:39

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde biorene » Lun 21 Sep 2009 21:14

elnie a écrit:Avec, par exemple, les crevettes d'Auchan ... je les ai préparées comme suit :
- Les décortiquer et les mettre en attente
- Dans une poele, faire passer de l'oignon (2)
- Quand il est un peu fondu mettre des tomates coupées en petits cubes (2 moyennes) et faire cuire en ajoutant 10cl de vin sec, du curry, sel, poivre 5 baies et un peu de gingembre en poudre
- Faire mijoter un petit moment
- Rajouter les crevettes décortiquées quelques minutes (le temps qu'elles chauffent bien)
- Lier la sauce avec un peu de crème fraiche

Servir avec du riz blanc

C'était délicieux ;) !


j'ai essayé ta recette ce soir et j'ai du confondre avec une autre recette car je croyais qu'à la fin , tu rajoutais de la coriandre, chose que j'ai faite et bein, c'était succulent, mmmmhhhhh ([clindoeil])
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde pitchounette » Jeu 24 Sep 2009 17:04

Je vais vous donner celle que moi je fais,moi je les prepare dans un wok
je met de l'huile et fais revenir de l'ail,quelques minutes plus tard je joind a mon ail une boite de tomate entiere ,sel poivre,10mn plus tard je m'est mes crevettes
bien tourner,en suite j'ajoute une boite de lait de coco et je fini en ajoutant du safran,laisser finir de cuire environs 30mn
essayer vous serez ravies je vous la transmet,mon amie aurais été heureuse de voir que sa recette a du succés elle nous a quitter il y a 3 ans
aller aux fourneaux BON APPETIT ([coeur])
pitchounette
 
Messages: 6
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:06

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde yodu » Sam 26 Sep 2009 11:22

ces recettes semblent très bonnes, lorsque j'aurai des crevettes je testerai. ([coche])
yodu
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:03
Localisation: Pays de la loire

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde nikki_odr » Sam 26 Sep 2009 16:36

Bonjour
Tu peux faire des mini brochettes pour l'apéro ou en entrée.
Les faire mariner dans huile olive et un peu de citron et herbes (sel poivre et aneth, possible aussi avec du piment d'espelette miam)
si pas de barbecue, sous le grill du four, servi avec une gacamole ou une salade de tomates

a+
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr
 
Messages: 399
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:46

Re: recette de crevettes chaudes ?

UNREAD_POSTde soleil02 » Dim 27 Sep 2009 17:12

ce midi, avec le kg en promo d'Intermarché, je les ai faite au four gratinées en sabayon

j'ai mélangé le jus d'1/2 citron avec un jaune d'oeuf, du muscat (on peut aussi mettre du vin liquoreux de type monbazillac, jurançon, pour ne pas ouvrir une bouteile j'ai remplacé par du muscat...), une cuillère à café de tomates confites (de type petit pot pour l'apéro), 5 cuillers à soupe de crème fraîche, sel, poivre, piment d'espelette.

verser ce mélange sur les crevettes décortiquées et passer au four 15 à 20 minutes

très bon, à refaire au moment des fêtes pour une "tite" entrée sympa
soleil02
 
Messages: 175
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:23


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron