Pot au feu de lapin, vous connaissez?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pot au feu de lapin, vous connaissez?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 13 Jan 2023 20:39

Bonsoir
Dimanche je suis invitée à manger un pot au feu de lapin ,jamais entendu parler de cette recette, pourtant je mange du lapin( quand je connais l'origine) depuis que je peux manger de la viande ,c'est incroyable, il a fallu que je fasse avoir des lapins aux copines pour entendre parler de cette recette, seule une de notre petit groupe connait ,je vous dirai ce que j'en pense, pour info lapin fermier élevé
avec des bons produits sans traitement 16 euros le lapin de 2.200 kg, j'en ai parlé à une collègue qui habite la campagne ,chez elle c'est le même prix
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Pot au feu de lapin, vous connaissez?

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 13 Jan 2023 22:05

moi j'ai déjà gouté, c'est plus en ardeche qu'on fait du pot au feu de lapin
ca ne me plait pas du tout, ce n'est pas assez gouteux, trop différent d'un bon morceau de boeuf ou d'une belle poule
et je trouve qu'un lapin bien cuisiné c'est un bon plat et c'est dommage de le faire à l'eau meme avec des épices et des bons légumes
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Pot au feu de lapin, vous connaissez?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 14 Jan 2023 07:24

Zelda a écrit:moi j'ai déjà gouté, c'est plus en ardeche qu'on fait du pot au feu de lapin
ca ne me plait pas du tout, ce n'est pas assez gouteux, trop différent d'un bon morceau de boeuf ou d'une belle poule
et je trouve qu'un lapin bien cuisiné c'est un bon plat et c'est dommage de le faire à l'eau meme avec des épices et des bons légumes

Je te dirai ,elle va faire une sauce ravigote ,avec un lapin je mange le foie grillé ,très très bon, ensuite je fais l'avant en sauce et je rajoute les os des cuisses et de l'arrière si je découpe en petits morceaux,
avec le râble ,parfois rôti avec une bonne couche de moutarde ou alors je sépare les cuisses ,je les découpe en petits morceaux que je fais revenir dans beurre/huile ,oignons ,quand le tout est bien doré je flambe au calva et laisse cuire ,ça cuit très vite en petits morceaux ,à la fin je rajoute crème fraiche et champignons le tout servi avec du riz, c'est vite fait, je fais aussi les cuisses en papillotes avec beaucoup de moutarde et des herbes aromatiques fraiches
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pot au feu de lapin, vous connaissez?

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 14 Jan 2023 16:14

@momo35 : pourquoi tu ne pouvais pas manger de viande avant ([interrogation])
Et qu'est-ce qui a fait que maintenant tu peux en manger ([interrogation])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Pot au feu de lapin, vous connaissez?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 15 Jan 2023 21:11

Zelda a écrit:moi j'ai déjà gouté, c'est plus en ardeche qu'on fait du pot au feu de lapin
ca ne me plait pas du tout, ce n'est pas assez gouteux, trop différent d'un bon morceau de boeuf ou d'une belle poule
et je trouve qu'un lapin bien cuisiné c'est un bon plat et c'est dommage de le faire à l'eau meme avec des épices et des bons légumes

Bonjour
J'ai été agréablement surprise même sans sel à cause de moi ,sa sauce était très bonne, elle m'a dit qu'à une époque elle achetait des saucisses de lapin aux halles à Rennes ,je ne connais pas non plus
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron