pickles de rhubarbe??

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pickles de rhubarbe??

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 4 Sep 2022 15:27

Bonjour
J'ai une troisième coupe de rhubarbe et pas trop envie de faire des confitures ,sur google j'ai trouvé une recette de pickles 1 2 3 (les recettes de François France Inter) qui me parait facile et j'ai tous les ingrédients ,avez vous déjà goûté ces pickles ? ?? j'aimerais bien savoir ce que cela donne avant de me lancer (plus de place au congélateur)
Merci
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: pickles de rhubarbe??

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 5 Sep 2022 12:51

Bonjour
J'ai fait hier après-midi 500 grs de pickles de rhubarbe,5 pots, j'ai goûté ce matin ,pas mécontente et une très jolie couleur dans le pot , j'attends jeudi mes copines pour tester ,elles auront chacune un pot ,la prochaine fois je vais modifier un peu pour quelques pots ,je les fermerai à chaud avant de les retourner comme je fais avec mes courgettes mais je pense continuer avec d'autres légumes ,carottes ,choux fleurs ,la recette est facile , ça va très vite et surtout ça n'emplit pas me congélateur. J ' avoue je suis surprise du résultat car la rhubarbe est quand même très acide ,là non et les morceaux sont bien croquants
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: pickles de rhubarbe??

UNREAD_POSTde Applepie » Lun 5 Sep 2022 13:57

momo35 a Ă©crit:Bonjour
J'ai fait hier après-midi 500 grs de pickles de rhubarbe,5 pots, j'ai goûté ce matin ,pas mécontente et une très jolie couleur dans le pot , j'attends jeudi mes copines pour tester ,elles auront chacune un pot ,la prochaine fois je vais modifier un peu pour quelques pots ,je les fermerai à chaud avant de les retourner comme je fais avec mes courgettes mais je pense continuer avec d'autres légumes ,carottes ,choux fleurs ,la recette est facile , ça va très vite et surtout ça n'emplit pas me congélateur. J ' avoue je suis surprise du résultat car la rhubarbe est quand même très acide ,là non et les morceaux sont bien croquants


pourrais-tu me donner la recette stp? Ca m'intéresserait beaucoup! J'ai une magnifique rhubarbe qu'avaient mis les anciens propriétaires, mais personne n'aime à la maison. J'ai essayé toutes les préparations et rien à faire. Je vais donc tenter une dernière lol Merci!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: pickles de rhubarbe??

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 5 Sep 2022 17:47

Recette 1 2 3 pickles de rhubarbe
5OO grs de rhubarbe préparée ,coupée en petites bouchées et répartie dans des bocaux style bonne maman ou plus petits
100 g de sucre
20cl de vinaigre ,j'ai pris du cidre
30cl d'eau
poivre en grains ou coriandre ( j'ai mis les deux) quelques grains ,2 f de laurier
J'ai fait bouillir le sirop et direct dans les pots sans les fermer et les retourner mais la prochaine fois je ferme et retourne certains pour voir la différence, c'est un peu la même recette que les courgettes en apéritif sauf que ce n'est que sur une seule journée et la rhubarbe n'est pas cuite 4 mn dans le sirop
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: pickles de rhubarbe??

UNREAD_POSTde Applepie » Lun 5 Sep 2022 19:18

momo35 a Ă©crit:Recette 1 2 3 pickles de rhubarbe
5OO grs de rhubarbe préparée ,coupée en petites bouchées et répartie dans des bocaux style bonne maman ou plus petits
100 g de sucre
20cl de vinaigre ,j'ai pris du cidre
30cl d'eau
poivre en grains ou coriandre ( j'ai mis les deux) quelques grains ,2 f de laurier
J'ai fait bouillir le sirop et direct dans les pots sans les fermer et les retourner mais la prochaine fois je ferme et retourne certains pour voir la différence, c'est un peu la même recette que les courgettes en apéritif sauf que ce n'est que sur une seule journée et la rhubarbe n'est pas cuite 4 mn dans le sirop


merci beaucoup!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: pickles de rhubarbe??

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Sep 2022 11:49

Bonjour
Mes testeuses sont passées jeudi après notre rando(thé aves gâteau maison),résultat mitigé ,une n'aime pas du tout ,l'autre trop vite pour les manger et la troisième aime bien mais comme moi elle pense qu'il faudrait les cuire un peu dans le sirop et retourner le pot après l'avoir fermé , j'attends une nouvelle recette testée avec des carottes ,je peux avoir des carottes gratuites comme je veux( produit refusé par charrette entière par des grands groupes suite à une malformation et donné à des animaux ,idem pour les salades ) ,il faut le voir pour le croire ,nous sommes loin de l'anti gaspi et ce depuis des années
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités