cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde suduku » Mer 1 Avr 2020 20:56

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 1 Avr 2020 21:55

J'ai commencé par dégivrer mes congélateurs pour faire un point avant tout car je ne note rien,pour les grosses pièces je sais mais pour tous mes bocaux je ne sais pas trop,j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il me restait encore beaucoup de glaces à la mûre et aux framboises,j'ai retrouvé des veloutés de cosses de petits pois, des compotes de rhubarbe et pomme ect... Je peux rester confinée des mois,le hic,en poulets je n'ai que des poulets fermiers de 2,4/2,7 KGS,je vais devoir en cuisiner un pour faire des parts ensuite
momo35
 
Messages: 6948
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 2 Avr 2020 08:42

Ah ah, momo35, c'est dans ces moments-là qu'on ne regrette pas les après-midi à éplucher, couper, cuisiner, mettre en bocaux! Ici aussi, je pioche dans les réserves et c'est bien pour varier les repas. La vie à la campagne fait de nous des gens favorisés, parfois.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 2 Avr 2020 12:48

helene37 a écrit:Ah ah, momo35, c'est dans ces moments-là qu'on ne regrette pas les après-midi à éplucher, couper, cuisiner, mettre en bocaux! Ici aussi, je pioche dans les réserves et c'est bien pour varier les repas. La vie à la campagne fait de nous des gens favorisés, parfois.

Tout à fait,même si parfois je me dis en rentrant du jardin ou de la campagne,tu as encore des heures à travailler pour conserver tout cela ,hier j'ai ramené tous mes poireaux du jardin,là aujourd'hui il faut que je les émince afin de les congeler mais j'en ai mis dans une BAL d'une personne pour en avoir moins à faire,j'ai ramené aussi mes dernières carottes et panais,je vais faire des purées pour les congeler dans des pots bonne maman,là je suis occupée pour une partie de l'après-midi.Je reconnais que le fait d'avoir un jardin nous permet d'économiser beaucoup,pas acheté un légume de l'hiver au contraire j'ai donné des poireaux et tous mes navets à des copines,j'avais semé les graines à la volée pour ne pas laisser mon terrain à nu,idem à la campagne chez ma soeur,là-bas il y aura des graines si nous ne sommes plus confinés(en plus je ne mange pas de navets)
momo35
 
Messages: 6948
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 2 Avr 2020 13:40

momo35 a Ă©crit:en plus je ne mange pas de navets


Pourtant un bon rata navets avec un beau morceau de mouton, c'est délicieux. Ici, on adore. ([super]) ([super])

Lorsque j'étais jeune (ben vi maintenant j'approche la septentaine) mon père semait des navets à la volée pour ses .... moutons ! Maman, ne les cuisinait pas.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 2 Avr 2020 14:41

marmotte52 a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:en plus je ne mange pas de navets


Pourtant un bon rata navets avec un beau morceau de mouton, c'est délicieux. Ici, on adore. ([super]) ([super])

Lorsque j'étais jeune (ben vi maintenant j'approche la septentaine) mon père semait des navets à la volée pour ses .... moutons ! Maman, ne les cuisinait pas.

Mes parents semaient aussi des navets à la volée dans les champs pour les vaches mais aussi pour faire un engrais vert,les voisines se servaient pour en mettre dans la soupe,quand je suis allée à la campagne,j'en ai ramené un seau distribué lors de notre galette des rois,un jardinier m'a dit qu'il allait les cuisiner avec du miel,en plus aucun ver sans avoir pris aucune précaution,à l'origine le sachet de graines datait d'avant 2005 acheté par mon beau-frère DCD cette année là,il y a 3 ans ma soeur a fait du vide dans son cabanon où les graines et les outils sont entreposés,elle a retrouve ces graines et m'a demandé ce que je pensais,je lui ai dit ,il y a de la terre ,je tente avec d'autres sachets radis noirs, seul les navets sont levés du coup je garde des graines tous les ans
momo35
 
Messages: 6948
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: cuisiner avec ce que l on a dans son frigo et ses placards

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Avr 2020 15:48

Ce midi je suis allée faire des courses chez LECLERC pour rendre service à une personne,ici tout est bien organisé pour ne pas croiser trop de personnes,les personnes avaient gants et masque sauf moi ,il manquait certains produits surtout les premiers prix,au final j'ai trouvé tout sauf semoule de blé,j'en ai profité pour rajouter des paquets de brioche dans le sac déposé dans la foulée pour l'hôpital,mission accomplie
momo35
 
Messages: 6948
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités