Lait entier ???

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Lait entier ???

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 18 Oct 2019 11:32

Depuis un bon moment je me pose la question sur le lait entier des magasins,bio ou non,lorsque vous faites du riz avec du vrai de lait de ferme vous avez une belle croûte au-dessus du plat de riz alors que même en rajoutant de la crème dans votre lait vous n'aurez jamais cet effet avec du lait acheté dans le commerce(jamais fait mais une copine a testé),les laiteries enlèveraient elles une partie de la crème du lait collecté chez les agriculteurs pour la revendre en crème fraiche ?déjà qu'à la ferme le lait est payé moins de 0.40 ctms le litre,je sais que pour le régime ce n'est pas trop bon mais quel délice ce riz au lait!!!
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Lait entier ???

UNREAD_POSTde moimb » Ven 18 Oct 2019 12:36

bonjour Momo35,
le lait entier vendu dans le commerce est un "lait normalisé" au niveau de la teneur en matiere grasse -donc il y a de la matière grasse élevée ou rajoutée pour répondre à la norme. Pour avoir du lait "comme à la ferme" il faut du lait entier non normalisé.
La difference à la cuisson ne viendrait-elle pas aussi du fait que le lait entier, bio ou non, est pasteurisé ou cru?
et si un jour je viens du coté de Saint Malo, en plus de visiter le jardin, j'aimerai bien goûterle riz au lait.... ([fleurs])
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Lait entier ???

UNREAD_POSTde marielala » Sam 19 Oct 2019 10:55

momo35 a écrit:Depuis un bon moment je me pose la question sur le lait entier des magasins,bio ou non,lorsque vous faites du riz avec du vrai de lait de ferme vous avez une belle croûte au-dessus du plat de riz alors que même en rajoutant de la crème dans votre lait vous n'aurez jamais cet effet avec du lait acheté dans le commerce(jamais fait mais une copine a testé),les laiteries enlèveraient elles une partie de la crème du lait collecté chez les agriculteurs pour la revendre en crème fraiche ?déjà qu'à la ferme le lait est payé moins de 0.40 ctms le litre,je sais que pour le régime ce n'est pas trop bon mais quel délice ce riz au lait!!!


Pour des Ĺ“ufs au lait je n utilise pas de lait entier et il n y a pas d eau dans le plat si je suis Ă  la lettre de Zelda
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités