Recette choux kale ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Recette choux kale ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 AoĂ» 2019 11:23

Bonjour
Cette année j'ai planté des choux kale violet et vert mais je ne sais plus comment les manger,parfois je les émince après avoir enlevé la côte pour les mélanger à une salade de tomates ou de carottes avec des dés de fromage,en ce moment c'est avec du pourpier,je les cuis aussi mais là ,ce n'est pas trop un plat de saison,une fois de plus j'en ai planté trop et tous les jardiniers en ont car j'ai donné des plants
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Recette choux kale ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 27 AoĂ» 2019 13:12

je n avais jamais entendu parlé de cette variété de choux

https://www.aux-fourneaux.fr/chou-kale- ... ner-39620/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Recette choux kale ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 AoĂ» 2019 14:42

Merci suduku,je ne connaissais pas non plus avant d'avoir un jardin partagé,une jardinière a réussi à garder celui que je lui avais donné l'an dernier,elle fait des pestos mélangés avec du chou perpétuel,je pense que tous les jardiniers devraient avoir ce chou dans leur jardin,même un ,très bon rendement,cette année j'ai gardé de la graine d'un chou kale violet,mon préféré en salade,produit très cher dans le commerce,mais qu'est-ce qui n'est pas cher??? je trouve que les fruits et légumes ont beaucoup augmenté cette année,même les pommes de terre,pas concernée car j'arrive encore à avoir tout entre la campagne et mon jardin
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Recette choux kale ?

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 17 Oct 2019 18:51

Avec des chataignes cuit comme un chou normal ou alors sur une pizza
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Recette choux kale ?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 18 Oct 2019 10:28

outamaro a Ă©crit:Avec des chataignes cuit comme un chou normal ou alors sur une pizza

Tout à fait,l'an dernier je l'ai mangé cuit avec des galettes comme pendant mon enfance avec des pousses de choux fourragers (bricolins en gallo),dimanche dernier pour les plateaux repas de notre fête des jardiniers nous en avons mis dans l'assiette de crudités ,chaque ingrédient étant séparé,c'est avec le vinaigre de cidre qu'il se marie le mieux à mon avis
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités