Comment conserver vous vos pĂȘches?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 26 AoĂ» 2019 10:33

Bonjour
Nous allons avoir beaucoup de pĂȘches,je ne veux pas faire de bocaux ,ni confiture,je vais en congeler mais le congĂ©lateur n'est pas extensible,avez vous d'autres solutions? pour les prunes nous avons dit Ă  des personnes d'en cueillir mais il aurait fallu qu'on le fasse pour elles,sauf pour le mirabellier chez mes parents nous n'avons rien dit mais le 15 aoĂ»t il a Ă©tĂ© secouĂ© et plus une mirabelle dedans et dessous,ça ne nous prive pas mais les vols deviennent de plus en plus courants en campagne,qu'ils fassent comme nous,qu'ils plantent des arbres d'autant que nous en distribuons Ă  tous ceux qui nous en demandent et ce depuis plus de 50 ans,mes parents avaient des variĂ©tĂ©s anciennes que nous avons toujours,les arbres poussent Ă  partir des noyaux,seulement il faut s'en occuper!!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 26 AoĂ» 2019 11:00

je ne vois pas trop.... ou alors les faire sécher dans le four mais c'est super long, j'ai essayé l'an dernier pour des tomates cerises.... y'avait un "dessécheur" l'autre jour à lidl.... il avait de bons avis.... mais je manque de place....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 26 AoĂ» 2019 11:45

J'ai pas de pĂȘchers, mais pruniers, poirier, pommier

Quand j'ai des fruits véreux ou en voie de gachis, je fais des jus avec un extracteur à chaud .
Je mets en bouteille de suite bien chaud avec un bouchon hermétique , ça se conserve trÚs bien et tous ceux qui gouttent trouvent ça bon.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 26 AoĂ» 2019 19:50

Oh janola33, nous avons cet appareil et faisons juste du jus de raisin... un délice
PĂȘches et brugnons ne se gardent guĂšre, je fais des compotes, des conserves, des confitures.
Si vous faire rÎtir un poulet avec ces fruits de saison, c'est absolument délicieux
J'en distribue aussi aux membres du SEL TOURAINE qui sont preneurs
Se garde une semaine au frigo, mais y perdent de leur parfum
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 26 AoĂ» 2019 20:58

Je n'ai pas d'extracteur de fruits mais je mets toujours autour d'un rĂŽti de poulet des pĂȘches Ă  la saison ou congelĂ©es,c'est trĂšs bon;je ne sais comment je vais les garder ,je ne suis pas adhĂ©rente d'un SEL et dĂ©bordĂ©e avec la gelĂ©e et les glaces Ă  la mĂ»re pour mes petites
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 27 AoĂ» 2019 08:41

serais intéressée par la rcette glace mûres de momo35! merci
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 AoĂ» 2019 11:09

IMG_20190826_200659_opt.jpg
Bonjour
Je prends la recette sur Ă©tudianteauxfourneaux.over-blog ou je la fais avec la recette de mes glaces Ă  la fraise
250G de fraises
125g de sucre ou sirop d'agave(je diminue)
1 pot de crĂšme fraĂźche de 20cl
Passez les mûres au moulin à légumes sans les cuire pour enlever les grains
MĂ©langer le tout et hop je mets dans des pots bonne maman,sortir 5 mn avant de consommer
Parfois je change la recette en fonction des personnes qui en mangeront
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 27 AoĂ» 2019 11:10

merci pour la recette
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 27 AoĂ» 2019 13:03

helene37 a écrit:serais intéressée par la rcette glace mûres de momo35! merci


Lorsque mes enfants étaient petits, je passais les mûres au moulin à légumes et selon la quantité de jus obtenu, j'ajoutais du sucre glace pour moitié, parfois
quelques cuillĂšres de crĂšme fraĂźche, et hop au freezer ([super])
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 AoĂ» 2019 14:46

marmotte52 a Ă©crit:
helene37 a écrit:serais intéressée par la rcette glace mûres de momo35! merci


Lorsque mes enfants étaient petits, je passais les mûres au moulin à légumes et selon la quantité de jus obtenu, j'ajoutais du sucre glace pour moitié, parfois
quelques cuillĂšres de crĂšme fraĂźche, et hop au freezer ([super])

Tu as raison marmotte,parfois je rajoute de la gelée dans un yaourt et je le congÚle le temps d'une journée,là j'attaque 4.100 de mûres
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 14 Sep 2019 14:15

Je me suis inquiĂ©tĂ©e pour rien ,le WE dernier le vent a eu raison des pĂȘches,elles sont tombĂ©es et pas assez mĂ»res,tout juste bonnes pour une compote,eh oui nous ne maĂźtrisons pas la nature!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 15 Sep 2019 09:03

Pour moi, pĂȘches et brugnons sont des fruits qui ne se conservent pas comme les pommes;
Donc, quand j'en ai , évidemment consommation cru, sion, compotes à congeler--- avec pommes vertes cette année--, bocaux, confitures..... et distribution aux copains, cousins, voisins
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Comment conserver vous vos pĂȘches?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 15 Sep 2019 10:35

helene37 a Ă©crit:Pour moi, pĂȘches et brugnons sont des fruits qui ne se conservent pas comme les pommes;
Donc, quand j'en ai , évidemment consommation cru, sion, compotes à congeler--- avec pommes vertes cette année--, bocaux, confitures..... et distribution aux copains, cousins, voisins

J'avais ramenĂ© les plus avancĂ©es pour donner aux jardiniers,pour les prunes nous avions dit aux voisins d'en cueillir,personne n'est allĂ©(ils aiment mieux les pots de confiture),les congĂ©lateurs sont remplis,la solution,couper les arbres,nous en avons beaucoup trop,7 pruniers chez ma soeur et 6 chez mes parents,5 pĂȘchers chez ma soeur +7 pommiers+5 poiriers,trop c'est trop
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités