Eau de bouleau ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mar 19 Mar 2019 20:30

Bonsoir.
Mon mari ayant 2 bouleaux dans une parcelle de forêt a envie de récolter la sève , car on lui a vanté les mérites de cette eau.
Y a t il des connaisseurs parmi vous qui auraient déjà récolté et profité des bienfaits de cette eau?
Comment et quelle quantité consommer?
Nous aimerions bien en profiter.
D'avance Merci pour vos Ă©ventuels conseils.
Dernière édition par mamyloy le Mar 19 Mar 2019 22:00, édité 1 fois.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 19 Mar 2019 22:09

c'est à la mode ou non ! j'ai vu des pubs un peu partout ces derniers temps, les deux litres sur présentoir énorme chez Leclerc à 7.95 € surement en catalogue même !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 20 Mar 2019 10:42

Chez nous, nous le faisons régulièrement: percer au clou un trou dans le bouleau (un seul bouleau à la fois), nettoyer l'écorce en dessous, attacher un petit seau qui colle bien au tronc, vider de temps à autre dans un récipient après filtrage des impuretés. je ne sais pas si réellement ça fait du bien, le goût assez neutre est agréable.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 20 Mar 2019 12:13

Bonjour.
Ça y est, mon mari s'y est lancé. Depuis hier soir, la sève coule. Il a déjà récolté 3 litres. Nous en avons bu 200ml chacun à jeun ce matin. Je pense que ce sera notre apero aussi. J'ai un peu cherché sur internet. Il faudrait faire une cure de 15 à 21 jours. Comme nous partons dans une dizaine de jours, je vais mettre quelques bouteilles au congélateur pour refaire une cure avant l'hiver.
Et vous, combien en buvez vous par jour. Conservation?
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 20 Mar 2019 13:49

fais attention à ne pas attraper la //vava//chiasse,c'est ce qui m'est arrivé en Martinique avec le jus de la noix decoco,
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 21 Mar 2019 15:29

Petit article sur la sève de bouleau

https://www.bioalaune.com/fr/actualite- ... gbIFRqNDWc
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 21 Mar 2019 23:09

La sève de bouleau est un liquide blanc proche de l’eau. Elle est obtenue par extraction au niveau du tronc de l’arbre et est généralement récoltée en mars lors de la montée de la sève. Elle se consomme fraîche et naturelle. Elle n’est donc disponible qu’au printemps bien que quelques marques la pasteurisent désormais pour la consommer à d’autres moments de l’année. À noter, elle a un goût particulier qui ne ravit pas tous les palais.

Moins cher, le jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles de l’arbre et est moins riche en minéraux que la sève. Il se présente sous forme de concentré à diluer dans l’eau et a un goût beaucoup plus terreux.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités