Page 1 sur 1

Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Mar 2019 20:30
de mamyloy
Bonsoir.
Mon mari ayant 2 bouleaux dans une parcelle de forêt a envie de récolter la sève , car on lui a vanté les mérites de cette eau.
Y a t il des connaisseurs parmi vous qui auraient déjà récolté et profité des bienfaits de cette eau?
Comment et quelle quantité consommer?
Nous aimerions bien en profiter.
D'avance Merci pour vos éventuels conseils.

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Mar 2019 22:09
de galiem
c'est à la mode ou non ! j'ai vu des pubs un peu partout ces derniers temps, les deux litres sur présentoir énorme chez Leclerc à 7.95 € surement en catalogue même !

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Mar 2019 10:42
de helene37
Chez nous, nous le faisons régulièrement: percer au clou un trou dans le bouleau (un seul bouleau à la fois), nettoyer l'écorce en dessous, attacher un petit seau qui colle bien au tronc, vider de temps à autre dans un récipient après filtrage des impuretés. je ne sais pas si réellement ça fait du bien, le goût assez neutre est agréable.

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Mar 2019 12:13
de mamyloy
Bonjour.
Ça y est, mon mari s'y est lancé. Depuis hier soir, la sève coule. Il a déjà récolté 3 litres. Nous en avons bu 200ml chacun à jeun ce matin. Je pense que ce sera notre apero aussi. J'ai un peu cherché sur internet. Il faudrait faire une cure de 15 à 21 jours. Comme nous partons dans une dizaine de jours, je vais mettre quelques bouteilles au congélateur pour refaire une cure avant l'hiver.
Et vous, combien en buvez vous par jour. Conservation?

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Mar 2019 13:49
de crocosel
fais attention à ne pas attraper la //vava//chiasse,c'est ce qui m'est arrivé en Martinique avec le jus de la noix decoco,

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2019 15:29
de marmotte52
Petit article sur la sève de bouleau

https://www.bioalaune.com/fr/actualite- ... gbIFRqNDWc

Re: Eau de bouleau ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2019 23:09
de galiem
La sève de bouleau est un liquide blanc proche de l’eau. Elle est obtenue par extraction au niveau du tronc de l’arbre et est généralement récoltée en mars lors de la montée de la sève. Elle se consomme fraîche et naturelle. Elle n’est donc disponible qu’au printemps bien que quelques marques la pasteurisent désormais pour la consommer à d’autres moments de l’année. À noter, elle a un goût particulier qui ne ravit pas tous les palais.

Moins cher, le jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles de l’arbre et est moins riche en minéraux que la sève. Il se présente sous forme de concentré à diluer dans l’eau et a un goût beaucoup plus terreux.