Congeler du beurre

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Congeler du beurre

UNREAD_POSTde [pseudo supprimĂ©] » Jeu 25 FĂ©v 2010 08:55

Bonjour,

J'ai profité de la promo Leclerc pour acheter 1,5kg de beurre. Seulement, je ne pense pas pouvoir tout utiliser avant la DLC. Je souhaiterai le congeler mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Il s'agit de beurre aux critaux de sel.

Merci pour vos conseil.
[pseudo supprimé]
 

Publicité

Publicité
 

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 25 FĂ©v 2010 09:04

un produit decongelé doit etre consommé dans les 24h. donc il vaut mieux congeler ton beurre par petites quantités. ([danger])
en ce qui concerne la qualité du beurre après congelation, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé.
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2010 09:49

[pseudo supprimé] a écrit:Bonjour,

J'ai profité de la promo Leclerc pour acheter 1,5kg de beurre. Seulement, je ne pense pas pouvoir tout utiliser avant la DLC. Je souhaiterai le congeler mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Il s'agit de beurre aux critaux de sel.

Merci pour vos conseil.


([fleurs]) Bonjour,

([super]) Je le fais très souvent, si c'est un paquet de 500g vu notre cadence de consommation, je le coupe en 2 ; Donc pour les paquets de 250g, je les congèle entiers !..

([idee]) Tu peux congeler le paquet quant il est entier tel qu'il est directement dans son papier emballage d'origine et lorsque tu le couperas en 2 (pour un paquet de 500g. par exemple) , tu mettras à l'extrémité qui est coupée un morceau de cellophane alimentaire !...

Quant au délai pour consommer le beurre décongelé ça dépend de la fréquence à laquelle tu utilises le beurre, mais moi, ([cool]) je mets bien 1 semaine et depuis de très nombreuses années (avant les ODR, lors de promos intéressantes) nous n'avons jamais eu de problèmes que ce soit au niveau de la santé ou du goût, il se garde nickel et ([clindoeil]) tu peux me faire confiance en la matière !...

Bonne congélation ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 25 FĂ©v 2010 09:56

babouche a écrit:un produit decongelé doit etre consommé dans les 24h. donc il vaut mieux congeler ton beurre par petites quantités. ([danger])
en ce qui concerne la qualité du beurre après congelation, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé.


Le beurre était une technique de conservation du lait dans l'ancien temps: de par le fait, même après congelation, tu peux le consommer bien au dela de 24H après congelation ! Seul les produits à forte charge microbienne pathogènes et potentiellement "sensibles" doivent etre consommé rapidement après décongelation, dans une durée équivalente à la durée restante entre le moemnt de la congélation et la DLC.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde marcel » Jeu 25 FĂ©v 2010 10:27

Aucun souci sauf pour les beurres allégés qui pour certains présentent une texture granuleuse ou perdent de leur crémeux après décongélation, ils deviennent "cassants" pour étaler.
Sans le congeler, un beurre demi-sel dépasse très bien sa dlc sans devenir rance.
Et même rance, un beurre peut toujours être utilisé pour la cuisson par exemple, seul le goût est désagréable utilisé cru, mais pas nocif.
marcel
 
Messages: 192
Inscription: Mer 21 Oct 2009 13:52

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2010 10:49

([fleurs]) Re-Bonjour,

([clindoeil]) Exact pour les beurres allégés !!! et je me souviens ([mauvais]) entre autres du Elle & Vire Extra Léger 10% seulement de mg, qui après décongélation ([mauvais]) sentait le chien mouillé, il était plein d'eau et carrément mouvant dans la barquette, c'était écoeurant !!!

Bonne journée ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 25 FĂ©v 2010 10:52

je ne savais pas tout ça. je vais pouvoir aussi faire le plein de beurre à leclerc alors. ([YouHouuu])
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde scapa84 » Jeu 25 FĂ©v 2010 11:06

j'ai toujours congeler le beurre
vive madstef
scapa84
 
Messages: 674
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:03

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2010 11:10

babouche a écrit:je ne savais pas tout ça. je vais pouvoir aussi faire le plein de beurre à leclerc alors. ([YouHouuu])


([fleurs]) Bonjour babouche,

([YouHouuu]) Vas y faire ton plein de beurre et tu sais babouche dans la vie, ([clindoeil]) il n'y a pas d'âge pour en apprendre, parfois ([coeur]) nos enfants (pour mon compte personnel) qui sont plus jeunes, nous en apprennent !!!

Bonne congélation ! ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde passe muraille » Jeu 25 FĂ©v 2010 11:16

y - a - t -il ketchose chez leclerc pour du beurre? ([Blonde])
passe muraille
 

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 25 FĂ©v 2010 11:31

aucun souci même s' il passe 10 ans au congèl !!!! mais à condition que ce soit du vrai beurre , et pas besoin de couper en morceaux avant décongélation , je le coupe au fur et à mesure des besoins , avec couteau spécial à surgelés si besoin , mais jamais eu besoin pour le beurre .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde marcel » Jeu 25 FĂ©v 2010 11:33

mlti a écrit:aucun souci même s' il passe 10 ans au congèl !!!! mais à condition que ce soit du vrai beurre , et pas besoin de couper en morceaux avant décongélation , je le coupe au fur et à mesure des besoins , avec couteau spécial à surgelés si besoin , mais jamais eu besoin pour le beurre .



Ah ces Bretons ! ([sante])
marcel
 
Messages: 192
Inscription: Mer 21 Oct 2009 13:52

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 25 FĂ©v 2010 12:09

nono31 a Ă©crit:
babouche a écrit:je ne savais pas tout ça. je vais pouvoir aussi faire le plein de beurre à leclerc alors. ([YouHouuu])


([fleurs]) Bonjour babouche,

([YouHouuu]) Vas y faire ton plein de beurre et tu sais babouche dans la vie, ([clindoeil]) il n'y a pas d'âge pour en apprendre, parfois ([coeur]) nos enfants (pour mon compte personnel) qui sont plus jeunes, nous en apprennent !!!

Bonne congélation ! ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])


oui, je suis bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'age pour apprendre! ([super])
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 25 FĂ©v 2010 12:11

Moi aussi je congèle le beurre sans problème lors d'odr ou promo. Je les congèle entier (250g) et les décongèle de la même manière. Et je les utilise au besoin donc une plaquette doit bien me faire une semaine (enfin, j'ai jamais calculé non plus )
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2010 14:00

mlti a écrit:aucun souci même s' il passe 10 ans au congèl !!!! mais à condition que ce soit du vrai beurre , et pas besoin de couper en morceaux avant décongélation , je le coupe au fur et à mesure des besoins , avec couteau spécial à surgelés si besoin , mais jamais eu besoin pour le beurre .


([fleurs]) Bonjour mlti,

([super]) Très bon aussi le beurre Breton que je consomme lors de nos vacances en Bretagne !...

Bon après midi mlti ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Congeler du beurre

UNREAD_POSTde [pseudo supprimĂ©] » Jeu 25 FĂ©v 2010 21:19

Un grand merci pour toutes ces informations, vous ĂŞtes vraiment super!!!!

Je vais couper mon beurre selon la quantitié que j'utilise en une semaine et le congeler.
1,5kg de beurre paysan breton à 0,32€ et congelable, je crois que je vais en racheter!!!!


Merci encore
[pseudo supprimé]
 

profites en pour faire des fleurs !

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 FĂ©v 2010 21:35

Puisque tu vas congeler ton beurre, profites en pour faire des mini beurres décorés, tu sais dans des mini moules etc .... ou meme des étuis à glacons avec des jolies formes
tu seras contente quand tu recevras de ressortir ces jolis beurres mini qui ravieront tes invités !!! et ca te fera gagner du temps !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: profites en pour faire des fleurs !

UNREAD_POSTde ginette » Jeu 25 FĂ©v 2010 22:18

Zelda a écrit:Puisque tu vas congeler ton beurre, profites en pour faire des mini beurres décorés, tu sais dans des mini moules etc .... ou meme des étuis à glacons avec des jolies formes
tu seras contente quand tu recevras de ressortir ces jolis beurres mini qui ravieront tes invités !!! et ca te fera gagner du temps !

merci zelda pour cette très bonne idée. ([cool])
ginette
 
Messages: 707
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:22

Re: profites en pour faire des fleurs !

UNREAD_POSTde [pseudo supprimĂ©] » Jeu 25 FĂ©v 2010 23:21

ginette a Ă©crit:
Zelda a écrit:Puisque tu vas congeler ton beurre, profites en pour faire des mini beurres décorés, tu sais dans des mini moules etc .... ou meme des étuis à glacons avec des jolies formes
tu seras contente quand tu recevras de ressortir ces jolis beurres mini qui ravieront tes invités !!! et ca te fera gagner du temps !

merci zelda pour cette très bonne idée. ([cool])


Oui merci, c'est super ([super])
[pseudo supprimé]
 

Re: profites en pour faire des fleurs !

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 FĂ©v 2010 07:55

Zelda a écrit:Puisque tu vas congeler ton beurre, profites en pour faire des mini beurres décorés, tu sais dans des mini moules etc .... ou meme des étuis à glacons avec des jolies formes
tu seras contente quand tu recevras de ressortir ces jolis beurres mini qui ravieront tes invités !!! et ca te fera gagner du temps !


([coeurs)] Bonjour zelda,

([YouHouuu]) Tu as toujours les idées que l'on n'a pas et ([clindoeil]) je crois que tu n'as pas fini de nous surprendre !...

Bonne journée zelda et ! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités