Page 1 sur 1

fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 17:26
de Applepie
je me suis rendue compte cette après midi que j'avais laissé 3 packs d'apérivrais à côté du frigo ... C'est un frigo au sous sol et il fait 15 degrès dans la pièce. Je pense qu'ils y sont depuis jeudi soir. A votre avis, on peut les manger (rapidement bien sûr) ou poubelle?
Merci!

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 17:38
de suduku
ils sont encore dans leur emballage ?
2/ 3 jours cela ne doit pas poser de problème

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 18:09
de Applepie
suduku a écrit:ils sont encore dans leur emballage ?
2/ 3 jours cela ne doit pas poser de problème


oui toujours dans leur emballage!

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 21:03
de mlti
la vache qui rit se conserve hors frigo donc en principe pas de souci. De toutes façons tu verras ou sentiras s' ils ne sont pas bons. Perso je ne me poserai pas la question . Pour info il y a plusieurs années , le seul fromage ( pour les étrangers) qu' on trouvait dans le désert : la VQR !!! sans frigo bien entendu donc ........... Les apéricubes : j' en ai vu en rayon , hors froid. Il fait moins chaud dans ta cave qu' en grande surface.

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 21:44
de blanche30
C'est toujours le cas, en Asie, au Cambodge j'en ai trouvé sur l'étal d'un marché en pleine chaleur... ([rigoler])

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 21:47
de Applepie
merci pour vos réponses. Oui je sais que certains fromages genre saint nectaire, fromages à pâte dur etc se conservent très bien à température ambiante. Les apérivrais, ce sont des fromages frais c'est pour ça que j'ai eu un doute. Mais ils n'ont pas changé d'aspect et n'ont pas d'odeur particulière.

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Déc 2017 23:19
de momo35
Applepie a écrit:merci pour vos réponses. Oui je sais que certains fromages genre saint nectaire, fromages à pâte dur etc se conservent très bien à température ambiante. Les apérivrais, ce sont des fromages frais c'est pour ça que j'ai eu un doute. Mais ils n'ont pas changé d'aspect et n'ont pas d'odeur particulière.

Oui je crois que l'on confond les fromages frais avec la vache qui rit ,dans ce domaine je suis très stricte,si j'ai un doute je jette plutôt que d'être malade,mes enfants ont fait tous les deux une intoxication alimentaire avec un produit acheté périmé dans un magasin et là je viens d'être malade avec deux autres collègues suite à un repas pris dans un restaurant 3 étoiles,en commun nous avions le café gourmand,la quatrième personne pas malade avait pris un autre dessert,le restaurant m'a remboursé mais en attendant je suis restée fragile