fromage hors frigo

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

fromage hors frigo

UNREAD_POSTde Applepie » Sam 23 DĂ©c 2017 17:26

je me suis rendue compte cette après midi que j'avais laissé 3 packs d'apérivrais à côté du frigo ... C'est un frigo au sous sol et il fait 15 degrès dans la pièce. Je pense qu'ils y sont depuis jeudi soir. A votre avis, on peut les manger (rapidement bien sûr) ou poubelle?
Merci!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Publicité

Publicité
 

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTde suduku » Sam 23 DĂ©c 2017 17:38

ils sont encore dans leur emballage ?
2/ 3 jours cela ne doit pas poser de problème
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTde Applepie » Sam 23 DĂ©c 2017 18:09

suduku a Ă©crit:ils sont encore dans leur emballage ?
2/ 3 jours cela ne doit pas poser de problème


oui toujours dans leur emballage!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTde mlti » Sam 23 DĂ©c 2017 21:03

la vache qui rit se conserve hors frigo donc en principe pas de souci. De toutes façons tu verras ou sentiras s' ils ne sont pas bons. Perso je ne me poserai pas la question . Pour info il y a plusieurs années , le seul fromage ( pour les étrangers) qu' on trouvait dans le désert : la VQR !!! sans frigo bien entendu donc ........... Les apéricubes : j' en ai vu en rayon , hors froid. Il fait moins chaud dans ta cave qu' en grande surface.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 23 DĂ©c 2017 21:44

C'est toujours le cas, en Asie, au Cambodge j'en ai trouvé sur l'étal d'un marché en pleine chaleur... ([rigoler])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTde Applepie » Sam 23 DĂ©c 2017 21:47

merci pour vos réponses. Oui je sais que certains fromages genre saint nectaire, fromages à pâte dur etc se conservent très bien à température ambiante. Les apérivrais, ce sont des fromages frais c'est pour ça que j'ai eu un doute. Mais ils n'ont pas changé d'aspect et n'ont pas d'odeur particulière.
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: fromage hors frigo

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 23 DĂ©c 2017 23:19

Applepie a écrit:merci pour vos réponses. Oui je sais que certains fromages genre saint nectaire, fromages à pâte dur etc se conservent très bien à température ambiante. Les apérivrais, ce sont des fromages frais c'est pour ça que j'ai eu un doute. Mais ils n'ont pas changé d'aspect et n'ont pas d'odeur particulière.

Oui je crois que l'on confond les fromages frais avec la vache qui rit ,dans ce domaine je suis très stricte,si j'ai un doute je jette plutôt que d'être malade,mes enfants ont fait tous les deux une intoxication alimentaire avec un produit acheté périmé dans un magasin et là je viens d'être malade avec deux autres collègues suite à un repas pris dans un restaurant 3 étoiles,en commun nous avions le café gourmand,la quatrième personne pas malade avait pris un autre dessert,le restaurant m'a remboursé mais en attendant je suis restée fragile
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités