Avez vous cuisiné des cyclanthères?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avez vous cuisiné des cyclanthères?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 6 Sep 2017 22:24

Bonsoir
Cette année j'ai semé des cyclanthères pour la première fois,j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce légume,j'ai regardé un peu sur internet comment le cuisiner mais j'aimerais mieux avoir des recettes testées
Merci
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Avez vous cuisiné des cyclanthères?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 11 Sep 2017 06:26

Personne pour me répondre,hier lors du forum des associations,j'en ai parlé avec les personnes du jardin solidaire,pour les mettre en bocaux,il aurait fallu que je les cueille plus petits,tant pis je vais tenter les recettes vues sur internet
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Avez vous cuisiné des cyclanthères?

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 11 Sep 2017 07:14

Suite à ton message, j'ai regardé sur internet car je ne connais pas ce légume
Ça a quel goût, quel consistance ?
Ça pousse bien ([interrogation])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: Avez vous cuisiné des cyclanthères?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 11 Sep 2017 11:07

Goût de concombre m'a t'on dit,pour pousser,ça pousse le long d'un grillage,pas compliqué du tout,je ne m'en suis pas occupée à la campagne,j'ai vu qu'il fallait les cueillir avant que les graines sortent si non cela pouvait envahir,pour les mettre au vinaigre,il aurait fallu que je les cueille plus petits,je peux les manger en salade ou comme des haricots verts,j'aime bien découvrir des légumes anciens,pourvu que j'arrive à en garder pour notre fête des jardiniers en novembre et que je puisse récupérer des graines pour cacher le grillage de clôture des jardins partagés,cette année j'ai mis des haricots Soissons et D'Espagne sur ma partie,très bon résultat et plus joli qu'un grillage nu ([cool]) ([cool])
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Avez vous cuisiné des cyclanthères?

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 11 Sep 2017 15:45

momo35 a écrit:Goût de concombre m'a t'on dit,pour pousser,ça pousse le long d'un grillage,pas compliqué du tout,je ne m'en suis pas occupée à la campagne,j'ai vu qu'il fallait les cueillir avant que les graines sortent si non cela pouvait envahir,pour les mettre au vinaigre,il aurait fallu que je les cueille plus petits,je peux les manger en salade ou comme des haricots verts,j'aime bien découvrir des légumes anciens,pourvu que j'arrive à en garder pour notre fête des jardiniers en novembre et que je puisse récupérer des graines pour cacher le grillage de clôture des jardins partagés,cette année j'ai mis des haricots Soissons et D'Espagne sur ma partie,très bon résultat et plus joli qu'un grillage nu ([cool]) ([cool])

Il faudrait que j'essaie
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités