Conseils sur Confisuc ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 23 AoĂ» 2017 10:03

Bonjour,
Voulant faire de la confiture, j'ai acheté un lot de 3 paquets Saint Louis Confisuc. Au moment d'ouvrir le paquet, je me rends compe que j'ai acheté du "Spécial Gelée". J'ai déjà enlevé l'emballage transparent et ne peux donc pas le ramener.
Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser quand même pour faire mes confitures (figues, puis quelques poires, et si je trouve des mûres) ?
Merci de me donner vos avis et conseils.
Bonne journée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde marielala » Mer 23 AoĂ» 2017 10:06

calabre a Ă©crit:Bonjour,
Voulant faire de la confiture, j'ai acheté un lot de 3 paquets Saint Louis Confisuc. Au moment d'ouvrir le paquet, je me rends compe que j'ai acheté du "Spécial Gelée". J'ai déjà enlevé l'emballage transparent et ne peux donc pas le ramener.
Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser quand même pour faire mes confitures (figues, puis quelques poires, et si je trouve des mûres) ?
Merci de me donner vos avis et conseils.
Bonne journée


Pour les mures ce sera très bien quant aux autres fruits (prunes cerises et poires) j ai utilisé confitures je peux regarder les différentes composition entre les 2
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 23 AoĂ» 2017 10:49

marielala a Ă©crit:
calabre a Ă©crit:Bonjour,
Voulant faire de la confiture, j'ai acheté un lot de 3 paquets Saint Louis Confisuc. Au moment d'ouvrir le paquet, je me rends compe que j'ai acheté du "Spécial Gelée". J'ai déjà enlevé l'emballage transparent et ne peux donc pas le ramener.
Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser quand même pour faire mes confitures (figues, puis quelques poires, et si je trouve des mûres) ?
Merci de me donner vos avis et conseils.
Bonne journée


Pour les mures ce sera très bien quant aux autres fruits (prunes cerises et poires) j ai utilisé confitures je peux regarder les différentes composition entre les 2



Bonjour Marielala, j'ai sous les yeux la composition du Confisuc "spécial gelée" :
- sucre : 98,9 %
- GĂ©lifiant : pectine
- Acidifiant : acide citrique
ça m'arrangerait de pouvoir l'utiliser pour mes confitures car on m'a donné des poires et des figues (du jardin) et j'ai repéré un endroit pour aller ramasser des mûres.
Merci pour ton aide et tes conseils
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde marielala » Mer 23 AoĂ» 2017 10:57

calabre a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
calabre a Ă©crit:Bonjour,
Voulant faire de la confiture, j'ai acheté un lot de 3 paquets Saint Louis Confisuc. Au moment d'ouvrir le paquet, je me rends compe que j'ai acheté du "Spécial Gelée". J'ai déjà enlevé l'emballage transparent et ne peux donc pas le ramener.
Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser quand même pour faire mes confitures (figues, puis quelques poires, et si je trouve des mûres) ?
Merci de me donner vos avis et conseils.
Bonne journée


Pour les mures ce sera très bien quant aux autres fruits (prunes cerises et poires) j ai utilisé confitures je peux regarder les différentes composition entre les 2



Bonjour Marielala, j'ai sous les yeux la composition du Confisuc "spécial gelée" :
- sucre : 98,9 %
- GĂ©lifiant : pectine
- Acidifiant : acide citrique
ça m'arrangerait de pouvoir l'utiliser pour mes confitures car on m'a donné des poires et des figues (du jardin) et j'ai repéré un endroit pour aller ramasser des mûres.
Merci pour ton aide et tes conseils


IL y a les mêmes ingrédients dans confisuc confitures , à mon avis cela ne doit pas changer beaucoup
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 23 AoĂ» 2017 11:45

la différence est peut etre au dos du paquet entre poids fruits / poids confisuc confitures
et poids jus/ confisuc gelées

je vois que maintenant il y a du spécial abricots, fraises , prunes

déjà moi je mettais toujours moins que ce qu ils disaient
la quantité dépend aussi de la nature des fruits et s ils sont bien murs et sucrés

le reste c est du marketing

http://www.saintlouis-sucre.com/fr/gran ... /confisuc/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 23 AoĂ» 2017 12:50

Avec ce produit,il ne faut pas utiliser de citron
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde marielala » Mer 23 AoĂ» 2017 13:15

suduku a écrit:la différence est peut etre au dos du paquet entre poids fruits / poids confisuc confitures
et poids jus/ confisuc gelées

je vois que maintenant il y a du spécial abricots, fraises , prunes

déjà moi je mettais toujours moins que ce qu ils disaient
la quantité dépend aussi de la nature des fruits et s ils sont bien murs et sucrés

le reste c est du marketing



http://www.saintlouis-sucre.com/fr/gran ... /confisuc/



Selon les fruits je mets entre 70 et 75 % du poids en sucre. En cas, soit de fruits rouges ou grosse quantité, j
ajoute 1 ou 2 pots de gelée de groseille maison, cela ne se sent pas.

Tout est fini environ 90 pots, ne me manque que les abricots mais ici on n en trous pas pour faire des confitures. Et puis les confitures materne ou bonne Mamam avec les différentes O.D.R ou promotions restent très rentables.

Reste plus qu Ă  s attaquer aux bocaux de fruits mais pour cela je peux compter sur mon zomme ..
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Conseils sur Confisuc ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 23 AoĂ» 2017 13:39

Marielala, Suduku, Momo35 je vous remercie de vos conseils.

Donc, c'est la même chose que le confisuc spécial confiture et je ne dois pas mettre de citron.

Oui, j'ai vu qu'il existait en spécial abricot, spécial fraise, etc........ c'est abuser avec leur marketing si au final le confisuc est identique !!!

Bon, il ne me reste plus qu'Ă  m'y mettre.

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités