concombre amer

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

concombre amer

UNREAD_POSTde ma77 » Ven 30 Juin 2017 09:29

J'ai des concombres dans le jardin, certains sont amers.
Je viens de voir sur internet que les concombres amers étaient anticancéreux, antidiabéte.. un bonheur pour la santé alors que les concombres doux n'ont pas ces qualités
Moi qui les jetais jusqu'Ă  maintenant, je vais sans doute les consommer
Et vous, qu'en pensez vous ?
ma77
 
Messages: 219
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:27

Publicité

Publicité
 

Re: concombre amer

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 30 Juin 2017 10:46

il faut faire attention à tout ce qui se dit sur internet,tant que cela ne sera pas prouvé par le corps médical.bon week-end. ([cool])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: concombre amer

UNREAD_POSTde RITOU83 » Ven 30 Juin 2017 11:45

Bonjour ma77

Pour que le concombre que l'on va consommer ne soit pas amer (ou très peu amer) il convient de couper au couteau la pointe de celui ci environ 2 cm et de frotter les 2 parties découpées l'une contre l'autre.

Il va se produire de la "bave" contenant l'amertume, couper ensuite ensuite une rondelle de concombre, lĂ  ou la bave c'est produite et la jeter.

Procéder de même de l'autre coté du concombre.

Vous nous direz si cela à été efficace.

Bonne dégustation.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: concombre amer

UNREAD_POSTde ma77 » Ven 7 Juil 2017 17:09

Merci Ritou83, mais, bizarrement, mes concombres ont du avoir peur: ils ne sont plus amers..(peut -ĂŞtre aussi parce qu'il a beaucoup plu.)
Mais je retiens votre proposition, si ils redeviennent amers, je testerai et vous tiendrai au courant

RITOU83 a Ă©crit:Bonjour ma77

Pour que le concombre que l'on va consommer ne soit pas amer (ou très peu amer) il convient de couper au couteau la pointe de celui ci environ 2 cm et de frotter les 2 parties découpées l'une contre l'autre.

Il va se produire de la "bave" contenant l'amertume, couper ensuite ensuite une rondelle de concombre, lĂ  ou la bave c'est produite et la jeter.

Procéder de même de l'autre coté du concombre.

Vous nous direz si cela à été efficace.

Bonne dégustation.

Ritou
ma77
 
Messages: 219
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:27


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron