Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
helene37 a écrit:Hier cueillette de roquette marine et de bettes sauvages (Vendée)
Aujourd'hui, ail des ours, fleurs de sureau (1ère tournée, il y en aura d'autre plus tard), orties (Anjou)
demain fleurs d'acacia pour les beignets (Touraine)
Et vive la nature si généreuse en ce mois de mai!
osiris a écrit:Mettre des pétales de pissenlit au congélateur pour faire en septembre des gelées avec des pommes tombées. Si vous faites avec des pommes de l'an dernier elles sont dépourvues de pectine. La gelée s'appelle, pour ceux qui ne connaissent pas, la cramaillotte, on dirait du miel
https://www.google.fr/search?q=cramaill ... e&ie=UTF-8
momo35 a écrit:osiris a écrit:Mettre des pétales de pissenlit au congélateur pour faire en septembre des gelées avec des pommes tombées. Si vous faites avec des pommes de l'an dernier elles sont dépourvues de pectine. La gelée s'appelle, pour ceux qui ne connaissent pas, la cramaillotte, on dirait du miel
https://www.google.fr/search?q=cramaill ... e&ie=UTF-8
Je connais ,mais quel travail pour cueillir les fleurs et séparer les pétales ensuite
helene37 a écrit:Salicorne, veinard! je sais où il y en a mais c'est en réserve naturelle; les gens en cueillent ... sauf que c'est strictement interdit... et que l'amende peut être lourde!
helene37 a écrit:préciser que les salicorne ne tiennent guère en terre et que les gens les arrachent souvent, même pas volontairement, tu les cueilles comment (couteau, ...)
helene37 a écrit:préciser que les salicorne ne tiennent guère en terre et que les gens les arrachent souvent, même pas volontairement, tu les cueilles comment (couteau, ...)
DUDU a écrit:Après avoir eu les mains bien tachées par le brou de noix en faisant du vin de noix avec des noix vertes , lundi c'était dénoyautage de prunes noires pendant un temps qui m'a semblé infini et là mes ongles sont "cra cra " malgré trempage dans le jus de citron ...![]()
C'est des pruniers au bout de ma rue en ville.( prunes peut être moins polluées que celles qu'on achète au magasin ,arrosées de pesticides et autres...)
J'en ai cueilli plus de 7 kgs ; congelé un peu pour 1 tarte ,gardé un peu pour manger comme ça et fait 19 pots de confiture .
Du boulot ....mais c'est trop bon!
Zelda a Ă©crit:je dois cueillir les poires (nombreuses) chez un de mes voisins parti en vacances, mais elles ne sont pas vraiment mures
il m'a dit de les cueillir maintenant parce qu'après elles sont pourries à l'intérieur et ont des vers et que ces poires sont bonnes pour faire des gateaux
mais voila, je n'ai pas envie de faire des gateaux en ce moment, avez vous des idées pour utiliser cette éventuelles cueillette ? merci
Zelda a Ă©crit:je dois cueillir les poires (nombreuses) chez un de mes voisins parti en vacances, mais elles ne sont pas vraiment mures
il m'a dit de les cueillir maintenant parce qu'après elles sont pourries à l'intérieur et ont des vers et que ces poires sont bonnes pour faire des gateaux
mais voila, je n'ai pas envie de faire des gateaux en ce moment, avez vous des idées pour utiliser cette éventuelles cueillette ? merci
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités