Ingrédients soupe au champagne & conservation

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 13 FĂ©v 2017 18:54

J'ai préparé samedi de quoi faire une soupe au champagne, à l'avance, pour faire rafraichir, deux bocaux avec Cointreau, curaçao bleu, citron pressé (en mignonnettes) et sirop de sucre de canne, un seul de ces bocaux a été utilisé dans la soirée car n'ai ouvert qu'une bouteille de vin pétillant, à votre avis, combien de temps puis je conserver cette préparation au réfrigérateur avant une prochaine utilisation ? Je sais que c'est principalement de l'alcool et du sirop mais j'ai un doute du fait de la présence du jus de citron... Un avis ou un conseil ?

Merci Ă  l'avance.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Publicité

Publicité
 

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde blanche30 » Lun 13 FĂ©v 2017 19:45

Personnellement j'en fais le matin pour le soir et ça part très vite alors je ne me suis jamais posé la question.
Ce que tu pourrais faire c'est congeler le tout car effectivement avec le citron ça ne va pas se garder éternellement et c'est dommage de gaspiller de si bonnes choses ([fleurs])
Sinon une autre solution : tu bois tout ([sante])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 13 FĂ©v 2017 19:56

blanche30 a écrit:Personnellement j'en fais le matin pour le soir et ça part très vite alors je ne me suis jamais posé la question.
Ce que tu pourrais faire c'est congeler le tout car effectivement avec le citron ça ne va pas se garder éternellement et c'est dommage de gaspiller de si bonnes choses ([fleurs])
Sinon une autre solution : tu bois tout ([sante])


Merci de ta réponse, congeler ne me tente pas trop, j'ai peur de "tuer" le goût des alcools, quant à ta deuxième solution c'est la même que m'a donnée mon mari hier mais si on est que deux et vouloir boire le tout avec des bulles il va falloir s'installer un soir sur le canapé et y rester pour dormir, remarque qu'avec un en angle ça devrait le faire... ! :lol:

J'Ă©dite, une autre solution, inviter de nouveau le week-end prochain mais c'est fatiguant de picoler !!! ([peur]) ([YouHouuu])
Dernière édition par annickdetroyes le Lun 13 Fév 2017 20:00, édité 1 fois.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde blanche30 » Lun 13 FĂ©v 2017 19:58

Tu peux réajuster le goût après décongélation si effectivement c'est moins alcoolisé mais c'est mieux que de devoir jeter ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 13 FĂ©v 2017 20:41

([interrogation]) ([interrogation]) alcool = antigel donc je vois mal congeler ça
Alcool = conservateur donc ça doit pas bouger dans le frigo pendant au moins 1 mois.

([idee]) Demain = St Valentin ([coeur]) = occasion de boire un coup !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde blanche30 » Lun 13 FĂ©v 2017 20:55

Avec le citron je pense que ça va changer de couleur ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 13 FĂ©v 2017 23:13

Merci à vous deux pour vos conseils, je me laisse une semaine de réflexion, peut-être aurais je des invités à l'improviste le week-end prochain...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde ynad » Mar 14 FĂ©v 2017 08:03

si ton cocktail est sufisement alcoolisé, tu peux le mettre au congélateur, il ne congèlera pas et restera liquide, ainsi tu pourras le consommer au fur et à mesure en remettant de suite au congélateur. c'est ainsi que je procède avec le limoncello qui reste ainsi toujours frais et ne s'altère pas.
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:12

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 14 FĂ©v 2017 13:12

annickdetroyes a écrit:Merci à vous deux pour vos conseils, je me laisse une semaine de réflexion, peut-être aurais je des invités à l'improviste le week-end prochain...


tu peux me rendre ton adresse stp ? pour Julie ca sera un grand seau d'eau, elle est encore trop petite pour boire des bulles
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 18 FĂ©v 2017 00:26

ynad a écrit:si ton cocktail est sufisement alcoolisé, tu peux le mettre au congélateur, il ne congèlera pas et restera liquide, ainsi tu pourras le consommer au fur et à mesure en remettant de suite au congélateur. c'est ainsi que je procède avec le limoncello qui reste ainsi toujours frais et ne s'altère pas.


Merci pour ton idée ! ([cool])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Ingrédients soupe au champagne & conservation

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 18 FĂ©v 2017 00:34

Zelda a Ă©crit:
annickdetroyes a écrit:Merci à vous deux pour vos conseils, je me laisse une semaine de réflexion, peut-être aurais je des invités à l'improviste le week-end prochain...


tu peux me rendre ton adresse stp ? pour Julie ca sera un grand seau d'eau, elle est encore trop petite pour boire des bulles


Ben, j'veux bin t'inviter mais juste te faire venir pour l'apéro ça va t'faire de grosses dépenses, j'avais pensé t'inviter pour queqjours histoire de faire connaissance un peu plus mais voila, la pension de famille est complète, désolée, ça partait pourtant d'un bon sentiment... :oops: ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])

Au plaisir Zelda !
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités