plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 20 Déc 2016 22:10

Bonsoir
Hier soir je me suis rendue compte que j'avais mal fermé la porte de ma case congélateur au dessus du réfrigérateur,alors j'ai cuisiné le plus urgent (viande)pour ne pas tout jeter mais je me pose la question si ce que j'ai fait est bien et combien de temps ces plats peuvent être gardés au congélateur?
Merci
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde asteria » Mar 20 Déc 2016 22:35

à mon avis à consommer sous 48 heures pas plus
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 01:30

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 21 Déc 2016 07:37

momo35 a écrit:Bonsoir
Hier soir je me suis rendue compte que j'avais mal fermé la porte de ma case congélateur au dessus du réfrigérateur,alors j'ai cuisiné le plus urgent (viande)pour ne pas tout jeter mais je me pose la question si ce que j'ai fait est bien et combien de temps ces plats peuvent être gardés au congélateur?
Merci

Le fait que ce soit fait à base de produits partiellement décongelés ne change rien : si c'est cuit correctement (comme un ragoût par exemple), tu peux soit les consommer rapidement, soit les congeler à nouveau et les garder aussi longtemps que si tu avais utilisé des produits "normaux".
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde eloyes » Mer 21 Déc 2016 08:43

Un prduit décongelé ne se garde pas très longtemps.
Mais l'idéal si tu en a la possibilité c'est de cuisiner tout ce qui est décongelé puis de recongeler le tout comme des plats préparés.
Avec du poisson tu fais des pains de poisson , des coquilles ou une préparation en cassolette que tu n'auras plus qu'à rechauffer.
Pour une viande , lapin , roti de veau, roti de dindonneau tu le cuisines en sauce avec des champignons par ex. Puis tu congèles à nouveau dans des boîtes en fonction du nombre de parts dont tu as besoin.
Si tu as des steaks là c'est plus dur , soit il faut les manger soit faire une viande hachée et en faire de la bolognaise ou un hachis parmentier.
Bon courage et bonne cuisine.
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 21 Déc 2016 10:46

eloyes a écrit:Un prduit décongelé ne se garde pas très longtemps.
Mais l'idéal si tu en a la possibilité c'est de cuisiner tout ce qui est décongelé puis de recongeler le tout comme des plats préparés.
Avec du poisson tu fais des pains de poisson , des coquilles ou une préparation en cassolette que tu n'auras plus qu'à rechauffer.
Pour une viande , lapin , roti de veau, roti de dindonneau tu le cuisines en sauce avec des champignons par ex. Puis tu congèles à nouveau dans des boîtes en fonction du nombre de parts dont tu as besoin.
Si tu as des steaks là c'est plus dur , soit il faut les manger soit faire une viande hachée et en faire de la bolognaise ou un hachis parmentier.
Bon courage et bonne cuisine.

Merci,j'ai cuisiné toute la viande,fait des tartes,quiches ect... mais j'ai jeté les champignons,glaces,coulis maison,foie gras,avec les mirabelles j'ai fait des compotes ect... beaucoup de travail quand même ,ça me servira de leçon,je ne stockerai plus autant ,ouf les produits fermiers pour les réveillons et les coquilles st jacques n'étaient pas dans ce congélateur.
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 21 Déc 2016 11:06

momo, le principal c'est que tu as pu sauver pas mal de nourriture, bien entendu tout ce qui est cuisiné et cuit doit etre consommé en priorité, comme tout ce que l'on congele par nous meme

tu dis tu que ca va te servir de lecon, tant mieux, mais on a tous dit cela, puis, le temps passe et on retourne dans nos travers, je ne pourrais meme pas mettre une tranche de pain et pourtant la surprise de la greve du congélo je l'ai déjà eue ... je me souviens que je suis restée un moment à pleurer comme une madeleine devant mes sacs remplis de délices qui n'ont nourri que la poubelle ...

mais c'est juré, je vais moins stocker ! je ne crache pas par terre, ca ferait désordre
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 21 Déc 2016 15:48

Zelda,je pense que je vais demander à ma soeur de reprendre une case dans le congélateur de sa commune en payant, je ramènerai au fur et à mesure de mes besoins car l'été je suis plus souvent à la campagne qu'ici ,cela évitera de demander à des personnes de surveiller les congélateurs
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde fannette26 » Mer 21 Déc 2016 18:42

vous me faites peur !!! J'ai mes 2 congélateurs à ras bord de légumes ,viande,poissons en cas de mauvais temps.Je vais faire gaffe
fannette26
 
Messages: 131
Inscription: Sam 14 Mai 2016 15:24

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 21 Déc 2016 18:55

Oui momo, quelle chance ([super]) tu as de pouvoir bénéficier de cet avantage, même en payant, avoir la tête tranquille, ne pas être perturbée par les farces que nous font parfois nos congélateurs ...

fanette, il ne faut pas t'inquiéter, ([tranquile]) mais le congélo. ca se surveille surtout quand il y a des mets chers, avec nos façons d'optimiser et de ce fait de stocker, il faut encore être plus vigilante, un petit conseil, apprends à écouter aux portes ... régulièrement colle ton oreille à la porte du congélateur, s'il ronronne gentiment, pas de soucis, ca tourne rond.
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 21 Déc 2016 18:56

ça m'est arrivé deux fois, une fois comme momo35 j'ai mal fermé la porte et heureusement l'alarme a été entendue par ma fille qui m'a prévenue donc plus de peur que de mal.
Mais la seconde fois coupure de courant à cause d'un fort orage et malheureusement j'étais au bout du monde lorsque c'est arrivé ([cry])
Je ne vous raconte pas l'odeur à mon retour et j'ai dû tout jeter ([cry])
Alors maintenant avant de partir je gave ma famille comme des oies mais je pars le congélateur presque vide ([rigoler])
ça m'a fait mal au cœur de devoir jeter légumes, poissons et viandes mais je n'avais pas le choix.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 21 Déc 2016 22:37

blanche30 a écrit:ça m'est arrivé deux fois, une fois comme momo35 j'ai mal fermé la porte et heureusement l'alarme a été entendue par ma fille qui m'a prévenue donc plus de peur que de mal.
Mais la seconde fois coupure de courant à cause d'un fort orage et malheureusement j'étais au bout du monde lorsque c'est arrivé ([cry])
Je ne vous raconte pas l'odeur à mon retour et j'ai dû tout jeter ([cry])
Alors maintenant avant de partir je gave ma famille comme des oies mais je pars le congélateur presque vide ([rigoler])
ça m'a fait mal au cœur de devoir jeter légumes, poissons et viandes mais je n'avais pas le choix.

je n'ai pas d'alarme ,ni de voyant sur ce congélateur,une fois je suis rentrée de vacances avec des amis,leur congélateur était bon à jeter une puanteur en plein été,il y avait eu une panne d'électricité de plusieurs jours dans le quartier,les personnes ont fait une déclaration à leur assurance qui certifiait qu'ils ne seraient pas remboursés du contenu , mais ils ont bien eu le remboursement du contenu et du congélateur,ils avaient donné en gros le contenu et fourni les tickets de caisse en leur possession,comme quoi il faut insister,l'assurance s'est retournée contre EDF qui a payé
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 21 Déc 2016 22:50

Mince j'avais pas pensé à ça mais là c'était due à l'orage.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: plats cuisinés avec des produits à moitié décongelés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 21 Déc 2016 23:49

blanche30 a écrit:Mince j'avais pas pensé à ça mais là c'était due à l'orage.

Jamais eu de souci avec l'orage ,pour les cambriolages de congélateur ça marche aussi ( pas vécu personnellement mais chez des collègues ),très souvent nous sommes assurés et n'y pensons pas
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités