foie gras cru ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

foie gras cru ?

UNREAD_POSTde coco59150 » Mer 7 DĂ©c 2016 08:24

Bonjour

J'ai congelé un foie gras en janvier, je l'ai un peu oublié ! ! ! !, pensez vous que je puisse encore le cuisiner ?
N'est il pas trop tard ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
coco59150
 
Messages: 824
Inscription: Dim 20 Sep 2009 16:38

Publicité

Publicité
 

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde estragon » Mer 7 DĂ©c 2016 16:43

Non, moi je le fais souvent et c est toujours aussi bon.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde martine78 » Mer 7 DĂ©c 2016 16:48

je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour le cuisiner.
martine78
 
Messages: 69
Inscription: Dim 6 Sep 2009 19:32

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde coco59150 » Mer 7 DĂ©c 2016 18:57

merci pour vos réponses
cela m'enlève un grand doute
bonne soirée
coco59150
 
Messages: 824
Inscription: Dim 20 Sep 2009 16:38

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 7 DĂ©c 2016 20:55

Pas de soucis, au contraire je préférerais déguster ton foie gras décongele qu'un frais acheter actuellement !!!!
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde coco59150 » Jeu 8 DĂ©c 2016 08:34

Zelda a écrit:Pas de soucis, au contraire je préférerais déguster ton foie gras décongele qu'un frais acheter actuellement !!!!

tout Ă  fait d'accord avec toi
En ce moment les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant les volailles
Merci encore et bonne journée
coco59150
 
Messages: 824
Inscription: Dim 20 Sep 2009 16:38

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 8 DĂ©c 2016 11:24

coco59150 a Ă©crit:Bonjour

J'ai congelé un foie gras en janvier, je l'ai un peu oublié ! ! ! !, pensez vous que je puisse encore le cuisiner ?
N'est il pas trop tard ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée


Attention le foie gras frais que l'on achète sous-vide ( Montfort, Delpeyrat par exemple ) est souvent déja décongelé avant d'être mis sous vide.
Donc ne pas le recongeler...regarde bien ton emballage c'est précisé au dos de la barquette.
Le foie gras frais ou le cuit que l'on trouve dans le commerce actuellement vient de septembre , octobre début Nov, donc avant les problemes de grippe aviaire actuels.
Apparement aucun risque pour l'homme le virus ne se transmet pas ....mais je ne suis ni medecin ni véterinaire.....il faut donc croire ce qu'on nous dit ....
C'est malheureux d'entendre que l'abattage des animaux d'un troupeau est systematique pour un cas avéré , idem pour les canards sauvages , faisans et autres volatiles (on parle même des cygnes des étangs etc ...!)
loreen
 
Messages: 879
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 8 DĂ©c 2016 11:43

loreen a Ă©crit:
coco59150 a Ă©crit:Bonjour

J'ai congelé un foie gras en janvier, je l'ai un peu oublié ! ! ! !, pensez vous que je puisse encore le cuisiner ?
N'est il pas trop tard ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée


Attention le foie gras frais que l'on achète sous-vide ( Montfort, Delpeyrat par exemple ) est souvent déja décongelé avant d'être mis sous vide.
Donc ne pas le recongeler...regarde bien ton emballage c'est précisé au dos de la barquette.
Le foie gras frais ou le cuit que l'on trouve dans le commerce actuellement vient de septembre , octobre début Nov, donc avant les problemes de grippe aviaire actuels.
Apparement aucun risque pour l'homme le virus ne se transmet pas ....mais je ne suis ni medecin ni véterinaire.....il faut donc croire ce qu'on nous dit ....
C'est malheureux d'entendre que l'abattage des animaux d'un troupeau est systematique pour un cas avéré , idem pour les canards sauvages , faisans et autres volatiles (on parle même des cygnes des étangs etc ...!)



oui mais dans le cas de notre coco, il s'agit d'un foi gras, qu'elle a déjà congelé et qu'elle envisage de décongeler et cuire, donc trop tard pour vérifier si il a été congelé avant d'etre mis sous vide

tu as raison looren, c'est triste l'abattage systematique des animaux en cas de maladie avérée, mais c'est Le principe de précaution qui lui meme engendre la peur
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: foie gras cru ?

UNREAD_POSTde coco59150 » Ven 9 DĂ©c 2016 18:49

Zelda a Ă©crit:
loreen a Ă©crit:
coco59150 a Ă©crit:Bonjour

J'ai congelé un foie gras en janvier, je l'ai un peu oublié ! ! ! !, pensez vous que je puisse encore le cuisiner ?
N'est il pas trop tard ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée


Attention le foie gras frais que l'on achète sous-vide ( Montfort, Delpeyrat par exemple ) est souvent déja décongelé avant d'être mis sous vide.
Donc ne pas le recongeler...regarde bien ton emballage c'est précisé au dos de la barquette.
Le foie gras frais ou le cuit que l'on trouve dans le commerce actuellement vient de septembre , octobre début Nov, donc avant les problemes de grippe aviaire actuels.
Apparement aucun risque pour l'homme le virus ne se transmet pas ....mais je ne suis ni medecin ni véterinaire.....il faut donc croire ce qu'on nous dit ....
C'est malheureux d'entendre que l'abattage des animaux d'un troupeau est systematique pour un cas avéré , idem pour les canards sauvages , faisans et autres volatiles (on parle même des cygnes des étangs etc ...!)



oui mais dans le cas de notre coco, il s'agit d'un foi gras, qu'elle a déjà congelé et qu'elle envisage de décongeler et cuire, donc trop tard pour vérifier si il a été congelé avant d'etre mis sous vide

Vous m'avez mis le doute
Ce midi j'ai recherché l'emballage dans la poubelle et aucune mention indique que le foie a été congelé, je pense que c'est obligatoire donc je crois que je peux être sereine
Mais en effet ce soir en magasin j'ai vérifié les foies de la même marque (Delpeyrat)et il est mentionné "produit décongelé"
Je pense donc le servir demain sans problème
Bonne soirée

tu as raison looren, c'est triste l'abattage systematique des animaux en cas de maladie avérée, mais c'est Le principe de précaution qui lui meme engendre la peur
coco59150
 
Messages: 824
Inscription: Dim 20 Sep 2009 16:38


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités