idée de plat principal ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Jeu 25 AoĂ» 2016 15:45

bonjour
j ai du monde demain soir et je recherche une idée de plat pas compliqué et bon pour hommes ayant de l appétit ...
cdt
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Publicité

Publicité
 

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 25 AoĂ» 2016 15:50

laurence35 a Ă©crit:bonjour
j ai du monde demain soir et je recherche une idée de plat pas compliqué et bon pour hommes ayant de l appétit ...
cdt



une tourte aux cailles
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 AoĂ» 2016 18:05

Coq au vin, à la bière, volaille en tourte, tajine, couscous, paella, boeuf bourguignon, boeuf carottes, carbonate flamande, bœuf à la ficelle et ses légumes, Chili con carne, Petites terrines de bœuf, Potée de bœuf aux choux de Bruxelles, Joue de boeuf mijotée aux légumes, Langue de bœuf aux légumes, Daube de boeuf au vin blanc
colombo ou curry de bœuf, Tourte au bœuf et à la tomate, bœuf caramélisé aux oignons, blanquette de veau, veau marengo, Osso bucco, cassoulet, choucroute, buffet de brochettes, lapin aux pruneaux, forestier, sanglier en ragout ou en colombo, lievre ...
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Jeu 25 AoĂ» 2016 19:48

je m en lèche les babines .... tu passes a quelle heure ZELDA ?
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 AoĂ» 2016 20:08

ah ca aurait été avec grand plaisir mais justement demain soir je recois et on va se régaler !!!!!! la fiesta !!!!!!!
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 25 AoĂ» 2016 20:46

En vacances, ce jour, on est allé à la poissonnerie, où j' ai demandé 4 maquereaux, et on a papoté, des recettes de terroir. La personne m' a proposé une recette si simple, mais goûteuse.


Alors, aussitôt dit, aussitôt préparée, c' était divin, la chair du poisson était tendre, pas desséchée et tellement parfumée.


4 maquereaux
2 tomates rouges
2 feuilles de laurier

Un pot de moutarde Ă  l' ancienne
Un peu de sel
Un pouième de poivre


Placez les maquereaux nettoyés, sans tête, sur un plat. Sous 2, placez les feuilles de laurier.

A l' intérieur de chaque poisson, étalez de la moutarde à l' ancienne, et un peu sur le dessus du poisson. Coupez 2 tomates en quartiers et les ajouter entre chaque poisson. Salez celles ci et poivrez les.

Elles rendront de l' eau, ajouteront du moelleux au plat. 36 minutes au four réglé sur rôtissage, et le tour est joué. Régalez vous.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 25 AoĂ» 2016 21:23

ducatihd2000 a écrit:En vacances, ce jour, on est allé à la poissonnerie, où j' ai demandé 4 maquereaux, et on a papoté, des recettes de terroir. La personne m' a proposé une recette si simple, mais goûteuse.


Alors, aussitôt dit, aussitôt préparée, c' était divin, la chair du poisson était tendre, pas desséchée et tellement parfumée.


4 maquereaux
2 tomates rouges
2 feuilles de laurier

Un pot de moutarde Ă  l' ancienne
Un peu de sel
Un pouième de poivre


Placez les maquereaux nettoyés, sans tête, sur un plat. Sous 2, placez les feuilles de laurier.

A l' intérieur de chaque poisson, étalez de la moutarde à l' ancienne, et un peu sur le dessus du poisson. Coupez 2 tomates en quartiers et les ajouter entre chaque poisson. Salez celles ci et poivrez les.

Elles rendront de l' eau, ajouteront du moelleux au plat. 36 minutes au four réglé sur rôtissage, et le tour est joué. Régalez vous.

Je fais souvent cette recette l'été quand je récupère du maquereau de ligne pêché du jour,vite fait et super bon
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 25 AoĂ» 2016 23:49

J' avoue, même si je cuisine depuis longtemps, m'être régalée comme jamais. On a ajouté des pommes de terre à l' eau. Hummm
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: idée de plat principal ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Ven 26 AoĂ» 2016 08:51

simple et bon en plus ..... ([super])
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités