oeuf en gelée

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

oeuf en gelée

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 20 Jan 2010 18:09

vous voulez une petite recette simple comme tout, plein de fraicheur, pas cher et qui plait toujours

alors :

4 œufs (bien frais), 100 g. de miettes de surimi, 1 sachet de gelée instantanée, 10 brins de ciboulette, 10 feuilles d’estragon, 5 cl de vinaigre blanc

Dans une grande casserole remplie d’eau, versez le vinaigre et faites chauffer.
Cassez les Ĺ“ufs dans des tass.
Lorsque l’eau commence à bouillires glisser les œufs dans la casserole en immergeant les tasses. Laissez cuire 3 mn. puis retirez les à l’aide d’une écumoire et plongez les dans un saladier d’eau glacée pour arrêter la cuisson.
Préparez la gelée en suivant les instructions notées sur le paquet.
Dans des ramequins individuels, mettez les miettes de surimi et de l’estragon ciselé, recouvrez de gelée de la hauteur des ramequins. Posez un oeuf , recouvrez de gelée jusqu’au bord et réservez au frais.
Démoulez sur les assiettes de service (en tapant doucement au cul de vos ramequins), j’ai dit doucement ! parsemez de ciboulettes.

A servir accompagné de salade.

Si vous voulez une entrée de fête (bientôt la st Valentin), vous pouvez remplacer le surimi par du crabe (bien entendu, ça ne sera pas la même dépense), ou même éventuellement par des déchirures de saumon fumé, mais dans ce cas il faudra remplacer l’estragon par de l’aneth.

La dernière fois que j’ai fait œufs en gelée, j’ai utilisé comme ramequin les boites des gourmandises pour chat whiskas, en forme de tête de chat (si vous voulez un truc rigolo, faites le c’est super).
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: oeuf en gelée

UNREAD_POSTde marcel » Jeu 21 Jan 2010 10:54

Merci pour l'idée du moulage de minet ([super])
marcel
 
Messages: 192
Inscription: Mer 21 Oct 2009 13:52


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités