Votre avis sur les blenders chauffants?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 10 Sep 2015 11:33

Dans un article du magazine Que Choisir, le blender de chez siméo à environ 80 € était super bien noté, comparé à ceux qui coutent près de 200 e.
Sur d'autres sites marchands genre Boulanger, les clients disent qu'il casse facilement, qu'il n'est pas top.
Et vous? il y a t-il une réelle plus value à acheter ce genre d'appareil, ou la marmite et le mixeur sont ils finalement les meilleurs appareils du monde.
Ce qui me fait dire que ça doit être inutile, c'est qu'il s'en vend pas mal sur le bon coin, et dans le texte il est dit: "servi deux fois".... ça veut tout dire, non?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 10 Sep 2015 22:19

j'en ai acheté un pour faire la soupe. très pratique mais des fois pas assez cuit et difficile à nettoyer (à cause de l'hélice)
Pas indispensable mais facilite la préparation de la soupe ([super])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 10 Sep 2015 22:40

SEVY a écrit:j'en ai acheté un pour faire la soupe. très pratique mais des fois pas assez cuit et difficile à nettoyer (à cause de l'hélice)
Pas indispensable mais facilite la préparation de la soupe ([super])


pour nettoyer ces blender, le mieux tu mets de l'eau bien chaud à mi niveau, et une goutte de produit à vaisselles et tu mets en route, ça va enlever un max de saleté
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 11 Sep 2015 09:19

SEVY a écrit:j'en ai acheté un pour faire la soupe. très pratique mais des fois pas assez cuit et difficile à nettoyer (à cause de l'hélice)
Pas indispensable mais facilite la préparation de la soupe ([super])



([idee]) SOUP MAKER PHILIPS ([super])
L'hélice et l'appareil se nettoient tout seul sous le robinet si on le fait tout de suite après utilisation.
Les veloutés sont bien meilleurs que ceux en briques, j'ai ma petite sousoupe du soir tous les jours sans presque aucun effort ([tongue])
Fonctions moulinés, morceaux, smoothies, blender compotes environ 4/5 personnes
Dernière édition par noisette62 le Ven 11 Sep 2015 10:35, édité 1 fois.
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Ven 11 Sep 2015 09:53

Merci pour vos réponses, j'hésite, je vais en chercher un d'occasion, car comme beaucoup de ce genre d'appareil, je crains que ça finisse sur le bon coin ou au grenier !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 11 Sep 2015 10:09

Perso, j' aimerais en premier connaître sa puissance. ([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 11 Sep 2015 16:14

pour moi çà reste un gadget

une cocotte minute et un mixeur plongeant c est aussi bien, voire mieux

plus grande contenance
pas fragile (bol)
chauffe mieux


http://chefalicious.com/comment-choisir ... -chauffant
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Ven 11 Sep 2015 21:56

suduku a écrit:pour moi çà reste un gadget

une cocotte minute et un mixeur plongeant c est aussi bien, voire mieux

plus grande contenance
pas fragile (bol)
chauffe mieux


http://chefalicious.com/comment-choisir ... -chauffant


Je suis convaincue que le résultat est mieux en faisant à l'ancienne: l'eau s'évapore doucement, les légumes cuisent lentement... mais si le côté pratique et rapide l'emporte je veux bien me moderniser !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 11 Sep 2015 22:13

suduku a écrit:pour moi çà reste un gadget

une cocotte minute et un mixeur plongeant c est aussi bien, voire mieux

plus grande contenance
pas fragile (bol)
chauffe mieux


http://chefalicious.com/comment-choisir ... -chauffant




C'est que je penser aussi, avant qu'on m'offre le blender philips !
L'essayer c'est l'adopter.
Sur les tests que tu donnes ils disent que le nettoyage devient difficile si on attend, peut-être, mais c'est si facile de le rincer aussitôt avec un ptit coup d'éponge que ce n'est pas à prendre en considération. En plus on peut servir directement la soupe à table dans le pichet, la lame est dans le couvercle.
Je le conseille sans hésiter ([super])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 11 Sep 2015 22:15

osiris a Ă©crit:
suduku a écrit:pour moi çà reste un gadget

une cocotte minute et un mixeur plongeant c est aussi bien, voire mieux

plus grande contenance
pas fragile (bol)
chauffe mieux


http://chefalicious.com/comment-choisir ... -chauffant


Je suis convaincue que le résultat est mieux en faisant à l'ancienne: l'eau s'évapore doucement, les légumes cuisent lentement... mais si le côté pratique et rapide l'emporte je veux bien me moderniser !



Mieux à l'ancienne ? pas pour les veloutés en tout cas, ils sont DELICIEUX ([super])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde SEVY » Ven 11 Sep 2015 22:36

galiem a Ă©crit:
SEVY a écrit:j'en ai acheté un pour faire la soupe. très pratique mais des fois pas assez cuit et difficile à nettoyer (à cause de l'hélice)
Pas indispensable mais facilite la préparation de la soupe ([super])


pour nettoyer ces blender, le mieux tu mets de l'eau bien chaud à mi niveau, et une goutte de produit à vaisselles et tu mets en route, ça va enlever un max de saleté


Merci pour le truc "nettoyage" je vais essayer car j'avoue que des fois je ne l'utilise pas juste à cause de cela pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit. Très bonnes ces soupes, bien meilleures que celles du commerce mais si on prend une cocotte et un mixer plongeant le résultat est quasi identique... ([rigoler])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde caline » Lun 14 Sep 2015 18:13

Pour en avoir acheté un il y a 5 ans parce qu'il était pas cher, je l'ai vite regretté.
Il charbonnait et l'axe qui tient les couteaux s'usait et faisait de la limaille. J'ai vu un panneau chez Leclerc disant de les ramener et
ils étaient remboursés directement à l'accueil. Je me suis faite rembourser immédiatement.
En fait il est fabriqué en Chine et le couteau s'arrachait, j'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver. Pendant 1 an et demi on n'a plus vu un seul
Siméo en vente dans les magasins.

La sécurité n'ayant pas de prix.......................... j'ai acheté le Thermomix malgré le prix............. aucun regret, que du bien à en dire.
caline
 
Messages: 16
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:42

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Lun 14 Sep 2015 22:00

caline a écrit:Pour en avoir acheté un il y a 5 ans parce qu'il était pas cher, je l'ai vite regretté.
Il charbonnait et l'axe qui tient les couteaux s'usait et faisait de la limaille. J'ai vu un panneau chez Leclerc disant de les ramener et
ils étaient remboursés directement à l'accueil. Je me suis faite rembourser immédiatement.
En fait il est fabriqué en Chine et le couteau s'arrachait, j'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver. Pendant 1 an et demi on n'a plus vu un seul
Siméo en vente dans les magasins.

La sécurité n'ayant pas de prix.......................... j'ai acheté le Thermomix malgré le prix............. aucun regret, que du bien à en dire.

ah oui en effet !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 6 Oct 2015 17:42

le Philips chauffant en promo à Carrefour à 50 €
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Mar 6 Oct 2015 21:49

galiem a écrit:le Philips chauffant en promo à Carrefour à 50 €



hi hi, ouii je pensais aller voir demain !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mer 14 Oct 2015 14:40

bonjour,
j'ai un soup & co de moulinex , une petite merveille , des soupes d'un velouté incomparable, oui il y a le faitout ou on fait de la soupe pour la semaine,( avant je faisait comme ça) mais toujours la meme tous les soir.0........, tandis que là une soupe me fait 2 soirs et aprés on change la composition, aucune monotomie!!!!!!
les compotes sont delicieuses, et je ne vous parle pas de la bechamel (ma bete noire), toujours réussite.
eliza83106
 
Messages: 125
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:05

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 14 Oct 2015 19:48

eliza83106 a Ă©crit:bonjour,
j'ai un soup & co de moulinex , une petite merveille , des soupes d'un velouté incomparable, oui il y a le faitout ou on fait de la soupe pour la semaine,( avant je faisait comme ça) mais toujours la meme tous les soir.0........, tandis que là une soupe me fait 2 soirs et aprés on change la composition, aucune monotomie!!!!!!
les compotes sont delicieuses, et je ne vous parle pas de la bechamel (ma bete noire), toujours réussite.


Bonsoir,

Il s'agit de ce produit :
Image

Les avis sont partagés sur différents sites.
Mais il faut faire attention aux avis, certains sont erronés.

Merci pour votre partage.
Alors ce soir chez vous on ne dîne pas, on soupe !
Bon ok je sors. ([tongue])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 14 Oct 2015 20:26

MAGGY a Ă©crit:
eliza83106 a Ă©crit:bonjour,
j'ai un soup & co de moulinex , une petite merveille , des soupes d'un velouté incomparable, oui il y a le faitout ou on fait de la soupe pour la semaine,( avant je faisait comme ça) mais toujours la meme tous les soir.0........, tandis que là une soupe me fait 2 soirs et aprés on change la composition, aucune monotomie!!!!!!
les compotes sont delicieuses, et je ne vous parle pas de la bechamel (ma bete noire), toujours réussite.


Bonsoir,

Il s'agit de ce produit :
Image

Les avis sont partagés sur différents sites.
Mais il faut faire attention aux avis, certains sont erronés.

Merci pour votre partage.
Alors ce soir chez vous on ne dîne pas, on soupe !
Bon ok je sors. ([tongue])



Tout pareil je l'ai depuis un an et c'est chouette de faire une soupe pour deux soir, avant je faisait aussi ma soupe le dimanche pour toute la semaine et La je peux changer de saveur
sandrine78401
 
Messages: 170
Inscription: Lun 27 DĂ©c 2010 08:36
Localisation: Tournefeuille

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde eliza83106 » Ven 16 Oct 2015 00:20

oui c'est bien celui lĂ !!!!!!!!!!!!!!!!!! ([clapclap])
eliza83106
 
Messages: 125
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:05

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Ven 16 Oct 2015 15:39

eliza83106 a Ă©crit:bonjour,
j'ai un soup & co de moulinex , une petite merveille , des soupes d'un velouté incomparable, oui il y a le faitout ou on fait de la soupe pour la semaine,( avant je faisait comme ça) mais toujours la meme tous les soir.0........, tandis que là une soupe me fait 2 soirs et aprés on change la composition, aucune monotomie!!!!!!
les compotes sont delicieuses, et je ne vous parle pas de la bechamel (ma bete noire), toujours réussite.


Oui c'est bien pour cela que je me suis intéressée à ce genre d'appareil, car moi aussi quand je fais de la soupe, on la traine 4 jours au moins.
Chez Carrefour, plus de blender Philips, j'en ai commandé un, mais je ne sais pas lequel prendre, car les avis sont différents selon les modèles...
Merci pour toutes vos réponses
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 16 Oct 2015 15:42

SEVY a Ă©crit:
galiem a Ă©crit:
SEVY a écrit:j'en ai acheté un pour faire la soupe. très pratique mais des fois pas assez cuit et difficile à nettoyer (à cause de l'hélice)
Pas indispensable mais facilite la préparation de la soupe ([super])


pour nettoyer ces blender, le mieux tu mets de l'eau bien chaud à mi niveau, et une goutte de produit à vaisselles et tu mets en route, ça va enlever un max de saleté


Merci pour le truc "nettoyage" je vais essayer car j'avoue que des fois je ne l'utilise pas juste à cause de cela pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit. Très bonnes ces soupes, bien meilleures que celles du commerce mais si on prend une cocotte et un mixer plongeant le résultat est quasi identique... ([rigoler])



si c'est un peu sec, pour le nettoyer, eau chaude + vinaigre blanc et laisser tremper, Ă©ventuellement le faire tourner avec cela
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 12 Nov 2015 19:31

Bonsoir,

Le "soupmaker'" de chez Philips est sur la table, et ne suis pas sûre de le faire tourner, je me demande s'il ne va pas retourner au magasin... car toutes les recettes du livret, et, sans trop approfondir, celles trouvées sur le net, demandent à chaque fois: "un bouillon de légumes, ou de poule...."'
Pour moi, la soupe c'est du légume et de l'eau, un peu de matière grasse... mais si c'est pour ajouter de la poudre de perlinpinpin, ça ne m'intéresse pas.

Puis je me permettre de vous demander vos recettes, simples, testées et approuvées?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde offre46 » Jeu 12 Nov 2015 20:52

([clindoeil]) ([clindoeil]) solution encore plus simple l offre Knoor ([clindoeil]) ([clindoeil])
offre46
 
Messages: 1029
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 17:13
Localisation: lot

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 12 Nov 2015 21:16

osiris a Ă©crit:Bonsoir,

Le "soupmaker'" de chez Philips est sur la table, et ne suis pas sûre de le faire tourner, je me demande s'il ne va pas retourner au magasin... car toutes les recettes du livret, et, sans trop approfondir, celles trouvées sur le net, demandent à chaque fois: "un bouillon de légumes, ou de poule...."'
Pour moi, la soupe c'est du légume et de l'eau, un peu de matière grasse... mais si c'est pour ajouter de la poudre de perlinpinpin, ça ne m'intéresse pas.

Puis je me permettre de vous demander vos recettes, simples, testées et approuvées?


Moi, toutes mes recettes sont improvisées avec les légumes du moment, ou ce que j ai dans le frigo et congelo.
Des fois c est tous les légumes du pot au feu, ma préférée est courge et chataigne avec une pointe de curry et un fromage blanc , celle de pois cassees, 1 poireau un oignon une pomme de terre, un regal aussi.
Un morceau de céleri rave donne une autre saveur à la soupe de légume.
Certaine fois avec mes legumes, je mets un petit becquet d agneau, ou 2 ailes de poulets et hop une autre sorte de soupe.
Un velouté de petit pois ,fait avec des congelés ,tu rajoutes un fromage style petit Gervais ou St Moret, un délice. J ai un thermomix et cela fait des soupes excellentes. Je fais toujours au pif et toujours bon.
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: Votre avis sur les blenders chauffants?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 12 Nov 2015 22:40

montolivet a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:Bonsoir,

Le "soupmaker'" de chez Philips est sur la table, et ne suis pas sûre de le faire tourner, je me demande s'il ne va pas retourner au magasin... car toutes les recettes du livret, et, sans trop approfondir, celles trouvées sur le net, demandent à chaque fois: "un bouillon de légumes, ou de poule...."'
Pour moi, la soupe c'est du légume et de l'eau, un peu de matière grasse... mais si c'est pour ajouter de la poudre de perlinpinpin, ça ne m'intéresse pas.

Puis je me permettre de vous demander vos recettes, simples, testées et approuvées?


Moi, toutes mes recettes sont improvisées avec les légumes du moment, ou ce que j ai dans le frigo et congelo.
Des fois c est tous les légumes du pot au feu, ma préférée est courge et chataigne avec une pointe de curry et un fromage blanc , celle de pois cassees, 1 poireau un oignon une pomme de terre, un regal aussi.
Un morceau de céleri rave donne une autre saveur à la soupe de légume.
Certaine fois avec mes legumes, je mets un petit becquet d agneau, ou 2 ailes de poulets et hop une autre sorte de soupe.
Un velouté de petit pois ,fait avec des congelés ,tu rajoutes un fromage style petit Gervais ou St Moret, un délice. J ai un thermomix et cela fait des soupes excellentes. Je fais toujours au pif et toujours bon.


Merci beaucoup pour votre longue réponse, je vais prendre des notes. Oui avec le faitout et le mixeur tout est permis, mais avec cet appareil (ça y est j'ai fait une première soupe aux poireaux) eh bien c'est vraiment bof bof à mon gout !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Suivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités