Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
ipaumée a écrit:Moi je congèle du minestrone, des endives braisées aux saucisses, de la paella, des gratins, des lasagnes, toutes les soupes (je les mets en bouteille) ... en fait pratiquement tout.
ipaumée a écrit:gratins de choux fleurs, de pâtes.
Les saucisses (chippo ou toulouse) sont mises à revenir dans une cocotte (minute) avec un peu d'huile (on peut rajouter des lardons) , puis je rajoute les endives crues et entières, sel poivre, 1 sucre. Je monte en pression et je laisse cuire 10 / 15 mn.
osiris a écrit:- Boeuf bourguignon sans carottes (car elles ne sont pas bonnes une fois décongelées)
- des oignons cuits, un peu confits pour melanger dans du riz
- des poivrons avec ou sans tomate coupés en lamelles, confits pour manger avec des pois chiches, de la semoule, du riz ou pour mettre sur une pâte à pizza
- des lasagnes
- du poulet cuit
- de la saucisse fraiche cuite ou des galettes de chair Ă saucisse cuites
- des crêpes fourrées
- des ramequins: poisson, champignons revenus à la poele, bechamel, rapé, que l'on passe au four
- des fonds de tartelettes de pate brisée que je n'aurai plus qu'à garnir, ou garnie d'oignons confits
troisamours a écrit:bonjour
hachi parmentier, tartiflette, croziflette, rizoto, eblizoto... sans aucun souci
osiris a écrit:troisamours a écrit:bonjour
hachi parmentier, tartiflette, croziflette, rizoto, eblizoto... sans aucun souci
Tartiflette ? les pommes de terre nez sont pas "brulées" ou au gout d'eau?
ckdo a écrit:Bonjour,
Je congèle tous les plats cuisinés maison sauf peut-être les pommes de terres qui ressortent un peu molasses (par contre en purée pas de problème)
La question est de savoir comment les congeler pour les stocker et les réchauffer rapidement, combien de parts, conditionnement, mode de réchauffage, il faut tout anticiper.
Personnellement j'emporte à manger au boulot, donc quand je cuisine un plat j'en fait toujours plus et je congèle les restes en parts individuelles dans des sachets en plastiques congélation de 1 litre que je rempli en les déposant dans le tupperware de la même forme que celui qui me sert à les transporter et les réchauffer au boulot. Quand il est congelé je sors le sachet et le stock dans un tiroir spécial du congelo, comme ça pas de perte de place. Il me reste plus qu'à choisir le matin selon mon humeur à sortir du sachet et emporter au boulot dans le tupperware adapté et il décongèle sur place dans sa boite.
VoilĂ ,
Et si vous voulez mes recettes elles sont sur mon blog dont l'adresse est attachée à ma signature là en dessous
Salut amical Ă tous et biz aux anciens que je viens visiter que trop peu souvent !
ckdo
beabian a écrit:bonjour ,
le taboulé .
bonne journée .
beabian a écrit:bonjour Osiris ,
je prépare mon taboulé normalement : tomates , concombre , oignons , menthe , citron , huile d'olive ( tout coupé petit )
quand il en reste , je fais des petites barquettes et au congèl .
faites l'essai vous verrez .
bonne fin d'après-midi .
bouli 44 a écrit:bonjour
la crème, je la congèle quand je vois que je ne vais pas en avoir l'utilisation rapide, et ce sont toujours de petites quantité. C'est vrai que je m'en sert par ex pour fondue de poireaux en la mélangeant avec une crème fraiche, mais pour une recette un peu fragile il faut mieux utiliser de la fraiche.
La purée, je n'ai aucun problème, il suffit de la fouetter !!
momo35 a écrit:Bonjour
Tu peux congeler des orties cuites,la saison des jeunes pousses arrivent,ainsi tu pourras en faire des tartes ou du potage
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités