yaourt

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

yaourt

UNREAD_POSTde stephy » Sam 9 Jan 2010 18:57

j ai achete la yaourtiere moulines aux trois suisses grace au bon plan !!! probleme cela fait deux fois qu e j en fait ,ils sont toujours liquides si quelqun peut m aider merci d avance ([interrogation])
stephy
 
Messages: 152
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 06:42

Publicité

Publicité
 

Re: yaourt

UNREAD_POSTde troisamours » Sam 9 Jan 2010 21:31

bonsoir

tu met combien de temps ? moi je mets 13h et c'est impec


un yaourt au lait entier en pot de verre de marque carreffour
12 cuillère café de sucre
1 litre de lait 1/2 écremé
et un pot de lait en poudre entier

et ils sont super bons
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: yaourt

UNREAD_POSTde stephy » Sam 9 Jan 2010 22:14

j ai mis 12 heures, pensez vous que je peut remettre les yaourts liquides dans la yaourtiere et la refaire fonctionné 13 heures, merci pour ta reponse ([coeurs)]
stephy
 
Messages: 152
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 06:42

Re: yaourt

UNREAD_POSTde stephy » Sam 9 Jan 2010 22:16

j ai oublié comme yaourt j avais mis un activia tant qu a faire mdr
stephy
 
Messages: 152
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 06:42

Re: yaourt

UNREAD_POSTde troisamours » Sam 9 Jan 2010 22:23

je crois avoir dejĂ  lu qu'activia n'etat pas a prendre comme base

cdela doit etre pour cela



perso je ne les remetrais pas Ă  cuire

je les mangerais tel que en velouté liquide
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: yaourt

UNREAD_POSTde nikki_odr » Dim 10 Jan 2010 13:24

En yahourt de base il faut prendre un la laitière ou un yahourt blanc archi basique danone ou autre, pas d'activia
ensuite, tu dois bien dose le lait en poudre
Tu auras des yahourts toujours liquide, tu n'auras jamais un truc comme le nature de danone (Ă  moins que je ne sache pas m'en servir...)

Par ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment en faire au chocolt ou au café, je suis preneuse car nos essais ont été infructueux
merci
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr
 
Messages: 399
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:46

Re: yaourt

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 10 Jan 2010 14:40

([fleurs]) Bonjour stephy,


([noel]) Nous avons eu ma femme et moi l'année dernière dans nos cadeaux de noël une yaourtière SEB, ma femme fait des yaourts de temps en temps, elle prend toujours du lait entier et un yaourt entier nature.

Pour le yaourt il y en a certains qui sont acides et demandent que l'on ajoute du sucre en poudre, parfois mĂŞme les grandes marques (NOVA etc...) ([mauvais]) sont acides.

Dernièrement nous avons fait des yaourts avec le lait pâturages et un yaourt de même marque, en plus nous avons ajouté du sirop de grenadine teisseire 0% à raison de 1 cuillère à café par pot (soit pour ma SEB - 8 cuillères) et ça a donné ([super]) un bon petit goût de grenadine.

Nous faisons toujours nos yaourts le soir, comme conseillé et laissons la yaourtière toute la nuit, ce qui fait que les yaourts sont toujours bien pris.

([clindoeil]) Par contre, la prochaine fois nous allons essayer de les faire en incluant un peu de lait en poudre, c'est conseillé pour avoir des yaourts plus fermes, comme les aromatisés que nous achetons dans le commerce.

([idee]) Donc, pour répondre à ta question, j'ai lu sur mon livre que si les yaourts n'étaient pas bien pris, on peut les remettre en route une deuxième fois, donc tu peux le faire.

([cool]) J'espère qu'avec tous les conseils, tu vas arriver à faire de bons yaourts, souvent c'est au bout de plusieurs fois que l'on y arrive !... ([fatigue]) courage il ne faut pas baisser les bras.

Bon dimanche et bonne galette ! ([sante])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: yaourt

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 10 Jan 2010 14:42

bonjour
pour répondre à ta question, tu peux effectivement utiliser des yaourts activia, c'est ce que je fais et il n'y a aucun problème
tu fais donc une préparation comme suit : 16 petites cuillères à café de sucre, un yaourt activia ou danone nature, 3/4 de pot de yaourt de lait écrémé en poudre, 1 litre de lait (mais du lait de marque, comme candia ou autre mais pas de lait hard discount)
tu mélanges le tout et tu répartis dans tes pots.
puis tu mets ta machine en route
pour ce qui est du temps, je ne sais pas de dire combien puisque la mienne est automatique (marque seb).
de ce fait, je te dirais 12-13 heures sachant qu'elle ne chauufe qu'une heure et qu'il y a une dizaine d'heures de repos ensuite
voilĂ !!!
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6709
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: yaourt

UNREAD_POSTde Geneviève » Dim 10 Jan 2010 15:18

([sante]) Pour ma part, je mets environ 60 Ă  70 gr de lait en poudre
Les yaourts sont relativement fermes, Ă  essayer pourquoi pas ([super])
Geneviève
 
Messages: 9
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:47

Re: yaourt

UNREAD_POSTde katty » Mar 12 Jan 2010 07:28

Aprés plusieurs essais.1 litre de lait demi-écrémé, 1 pot de yaourt nature,et je me sert de ce pot vide pour mettre 2 pots de lait en poudre.La fois d'aprés je me sert d'un yaourt nature que j'ai fais pour refaire des yaourts. Je met la yaourtière en route le soir : 11heures. La les yaourts sont ferme. Pour le yaourt au chocolat, je met du sucre et bien sur je me sert du van houten à 100% remboursé. Pour le café, je me sert des sticks 100% remboursés aussi, avec du sucre. Attention de ne pas trop mettre de café, aprés ils sont trop fort. Ce qui est supert bon aussi: je coupe en tout petits morceau une pomme que je fais cuire et caraméliser dans une poele. Ensuite je la met dans le fond du pot, sans ajouter de sucre, la pomme est déjà bien sucrée.
katty
 
Messages: 141
Inscription: Sam 12 Sep 2009 22:07

Re: yaourt

UNREAD_POSTde stephy » Mar 12 Jan 2010 08:29

merci mille fois pour vos reponses ,j retente et je vous tiens au courant et encore merci d avoir pris le temps de me repondre ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)]
stephy
 
Messages: 152
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 06:42


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités