mirabelles

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mirabelles

UNREAD_POSTde gwena » Ven 15 AoĂ» 2014 16:33

Bonjour
j ai beaucoup de mirabelles cette annee. J ai donc fait des confiture des tartes des fruits au sirop et des pates de fruits. Les pates de fruits sont ratees, avez vous une recette inratable ?
Je voudrais aussi faire de la compote de mirabelles. Avez vous une recette ? Et comment conservez vous votre compote (sterilisation. Surgele ou autre ?)
De facon plus generale que faites vous de vos mirabelles ?
merci de vos reponses
gwena

Publicité

Publicité

Re: mirabelles

UNREAD_POSTde kiki86 » Ven 15 AoĂ» 2014 17:37

bonjour

comme tous les ans je les fais dessecher dans un deshydrateur.................... je les conserve dans des sachets plastiques fait avec soude sac et hop dans une boite en fer.
c' est ce qui prend le moins de place et je les deguste comme des bonbons l' hiver................ un vrai delice !
mais on peut rehydrater pour la cuisinre.
bon week end
([YouHouuu])
kiki86

UNREAD_POSTde gwena » Ven 15 AoĂ» 2014 18:10

Tres bonne idee. Merci:-):-):-):-):-) J ai un desydrateur......a la cave.....il faut desydrater la prune entiere ou couppe en 2 ?
Le desydrateur doit fontiinner combien de temps ?

Est ce que vous desydratez aussi des tomates?

Merci beaucoup de votre reponse.
gwena

UNREAD_POSTde kiki86 » Ven 15 AoĂ» 2014 19:23

tout depend de ton appareil pour le temps................. moi c' est un appareil de 5 grilles de diametre 30 cm acheté en 1984............. et je desydrate un max......... jusqu' a ce que ce soit dur................. de toute facon ca fini toujours par se rehydrater avec l' air ambiant........... ca dure une nuit et une matinée.
j' ouvre les mirabelle en 2 , j' enleve le noyau et je pose face peau contre la grille............. on peu faire d' autres fruits mais ca demande des preparations pour que ce ne soit pas acre.................. alors je fais que les mirabelles en fruuits............ mais j' emploie pour secher les amandes et les noisettes................. pour les oignons c' est super aussi.

bonne soiree
kiki86

UNREAD_POSTde gwena » Sam 16 AoĂ» 2014 17:40

Merci de ta reponse. Je vais essayer les oignons aussi.
gwena

Retourner vers La Bonne Tambouille