amuse bouche pour les fetes

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

amuse bouche pour les fetes

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 22 DĂ©c 2009 23:11

Avec de la pâte à croissant (pâte levée/feuilletée)
vous allez pouvoir faire des petites gourmandises à grignoter à l'apéro.

Il faut découper des petits cercles dans la pate, eventuellement applatir la pate si c'est en rouleau
mettre dessus :

un peu de fromage de chèvre frais, du jambon cru fumé (ou du saumon fumé) et une petite pincée de sésame noir. 8 mn au four à 200°déjà préchauffé

un peu de maroile ou du fromage puant de chez vous, un peu de gruyère, du poivre en gros grain et 8 mn à four 200°déjà préchauffé

de la sauce épaisse de tomate, ou de la tomate écrasée avec de l'ail, des petits morceaux de jambon, ou chorizo, (ou poulet), des mini dés de poivron (éventuellement), du gruyère rapé
et 8 mn à four 200°déjà préchauffé

de la moutarde, du thon émiété, un filet d'hanchois, du gruyere rapé et 8 mn à four 200°déjà préchauffé

vous pouvez aussi entourer des petites saucisses, des merguezes coupées en petits morceaux, soupoudrez d'une pincée de sésame noir,et 8 mn à four 200°déjà préchauffé

vous pouvez aussi faire quelques disques natures que vous garnirez après les avoir passé au four
avec des rillettes de volaille, de poisson
ou ce que je préfére, d'une crotte de chantilly et d'une cuillère d'oeuf de poisson avec un zeste de citron

voila, c'est une base, maintenant Ă  vous d'inventer ! allez un peu d'imagination ... ([sante])
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: amuse bouche pour les fetes

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 22 DĂ©c 2009 23:50

bonjour
je fais souvent des pruneaux dénoyautés fourrés à la fourme d'ambert ou au parmesan
amicalement MOMO35
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: amuse bouche pour les fetes

UNREAD_POSTde guerinot » Mar 22 DĂ©c 2009 23:57

Merci pour tes idées Zelda. Elles sont toujours excellentes et je vais en utiliser.
en effet, cette année je ne fais pas de "vrai" repas. Nous nous réunirons autour de "choses" diverses et variées (chaud, froid, sucré, salé...). J'ai pensé entre autres à un pain de saumon (du frais en "chemisant" la terrine avec du fumé) est ce que ca te parait une bonne idée ? J'ai aussi une recette de cake au chèvre / courgettes qui d'habitude plait bien. Je suis preneuse d'idées car très en retard pour mes préparatifs. je vais peut être faire quelques verrines.
et bien sur les amuse bouche de Zelda !!
merci d'avance pour vos conseils et joyeuses fĂŞtes ([noel])
guerinot
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:15

Re: amuse bouche pour les fetes

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 23 DĂ©c 2009 15:34

si tu ne préfére une tourte au saumon et poireaux ? ca ferait plusss fete et tu peux préparer à l'avance et ca te fera un plat chaud à déguster dans le salon !
dans ce cas tu dis je te rechercherai ma recette
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nath 36 et 26 invités