Cherche recette rĂ´ti de biche sans alcool??

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Cherche recette rĂ´ti de biche sans alcool??

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 20 DĂ©c 2009 19:25

je fais un rôti de biche le 25 décembre.
Une personne de la tablée ne mange rien qui contienne de l'alcool ni de porc .J'aimerai faire plaisir à tout le monde mais beaucoup de recettes que j'ai trouvées utilisent une marinade à base de vin.
A votre avis puis-je le cuire comme un rĂ´ti de boeuf au four et le servir avec une sauce ?Si oui avez vous des recettes ?J'ai bien vu celle lĂ  http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_roti-de-biche-au-four_85069.aspx ([help])
mais qu'en pensez vous?Et la sauce? ([help]) ([help]) ([help])


MERCI 10000 fois de votre aide qui me sera précieuse,j'en suis sûre. ([love])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Publicité

Publicité
 

comme un rotis de boeuf !

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 20 DĂ©c 2009 21:07

en faisant attention tout de meme de ne pas faire trop cuire,
la biche se mange rouge !


je ne cuisinerai jamais de la biche, mais si je le faisais, voila comment je ferai

Pour un rotis de 800 g, il faudra 3 échalotes, sel poivre, 1 cuillérée à soupe d'herbes de Provence, 1 pâte feuilletée.
Sauce : 1 bouillon cube, 5 cl d'eau, 80 g de champignons (espece suivant tes gouts et ta bourse) 50 g de beurre.

Préchauffez le four à 200°. Epluchez et ciselez les échalotes. Rincez les champignons et hachez les pour en faire une duxelles.
Faites revenir le rotis dans un filet d'huile bien chaude, avec les Ă©chalotes, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Couvrir et laisser refroidir.
Etalez la pâte feuilletée, mettez la viande refroidie au centre et ajoutez les échalotes. Fermez la pâte, déposez le rotis en croûte dans un plat allant au four et dorez avec un jaune d'œuf mélangé à un peu d'eau. Faites 2 trous et enfournez pour 20mn/25mn (la pâte doit être bien dorée). (je conseille de décorer avec des feuilles de houx faites en pate comme pour faire une buche)
Dans une casserole, faite bouillir le bouillon cube, l'eau, le porto et la duxelles de champignons. Laissez réduire et montez au beurre (hors du feu, incorporez le beurre par petits morceaux en fouettant).
Servez des tranches de biche avec la croûte et un filet de sauce.

biche oh ma biche quand tu me regarde avec tes grands yeux noirs !!!
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

pas de porto

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 20 DĂ©c 2009 21:09

je sais ca serait meilleur, mais tu le supprimes ! puisque ton amie n'en boit pas ([sante])
pas grave tu le boiras toi à ma santé
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Cherche recette rĂ´ti de biche sans alcool??

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 20 DĂ©c 2009 23:31

merci beaucoup de vos idée mais
ma fille qui est en école de cuisine et qui vient d'arriver à la maison , m'a dit que cette recette là serait très bien

Pour 4 Personne(s)

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 1 heure


* 800 g de rĂ´ti de biche
* 25 cl de crème fraîche
* 500 g d'airelles fraîches
* 1 feuille de laurier
* 100 g de sucre
* 15 cl d'eau
* 800 g de champignons sauvages
* 50 g de beurre
* sel, poivre

Préchauffez le four à th.7 (210ºC).

Dans un plat allant au four, faites revenir le rôti salé et poivré dans la moitié du beurre. Enfournez pour 35 min.

Pendant ce temps, préparez les airelles. Laissez fondre le sucre dans 15 cl d'eau. Lorsque le sirop bout, ajoutez les airelles rincées et la feuille de laurier, faites cuire 15 min environ jusqu'à l'obtention d'une compote.

Passez les champignons rapidement sous l'eau et séchez les. Poêlez-les dans du beurre chaud pendant 5 à 8 minutes.

La cuisson du rôti terminé, réservez-le au chaud, déglacez le plat avec la crème et laissez réduire (évaporer).

Servez le rôti et ses garnitures sur un plat chaud accompagné d'une purée de céleri rave.



et lĂ  il n'y a ni porc ni alcool
Je garde l'idée du rôti en croute ;j'adore ça en général les trucs en croute!
Encore merci de votre aide ([super]) ([super]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

tout de meme

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 21 DĂ©c 2009 14:57

je trouve qu'un rotis en croute, ca fait plus prestigieux, plus habillé !!!
pour un réveillon ca fait plussss classe ! non ?
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Cherche recette rĂ´ti de biche sans alcool??

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 21 DĂ©c 2009 22:15

c'est pour le 25 décembre à midi.
Je trouve comme toi que un rôti en croute c'est très bon et ça présente bien ;j'en avais fait un à nouvel an il a 2 ans avec du veau et un mélange d'herbes autour (je ne sais plus quoi!)et de la pâte feuilletée.;c'était délicieux.
Mais ,quand ma fille est lĂ  j'essaye de respecter ses envies quand elle veut cuisiner un plat car elle est en Ă©cole d'hĂ´tellerie restauration.
Le 24 décembre elle nous fait un gâteau à 4 couches!J'en salive déjà.
Merci de ta recette Zelda et bon réveillon
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités